Boujenah et D’Inca éliminés sur la dernière ligne droite
« J’ai l’impression que le croque-mort est déjà en train de prendre les mesures… » glisse Michel Boujenah en m’apercevant posté derrière lui, tenant entre ses mains son petit tapis de 30,000. En réalité, pas du tout : j’essaie juste de compter le tapis de Seifeddin, le joueur de Club Poker 95, assis en face de lui (150,000 environ). « Vous savez », lui dis-je, « si j’étais vraiment en train d’anticiper votre sortie, je me placerais plutôt de l’autre côté de la table, histoire de prendre une dernière photo. »
Boujenah n’est pas le seul short-stack de la table. Avant lui, un joueur a poussé tapis pour 40,000, et semble lui aussi nerveux de ma présence devant la table. « On a le même bourreau ! »
« En effet, on est dans le même tonneau », répond Michel, avant de joindre le geste à la parole : « Allez, tapis ! »
La grosse blinde possède beaucoup de jetons et décide de tenter le coup avec K
J
.
Boujenah est devant avec A
J
, mais en flip contre la paire de 4 de son homologue short-stack, qui va rester en tête sur un board 8-6-2-7-5. Le comédien a déjà mis son manteau. « Pas grave ! Je me suis bien amusé ! »
Au même moment, un autre WIP va abdiquer, poussant ses dix blindes As-7 dépareillés sans pouvoir s'améliorer contre les Dames : il est presque 17 heures, le compteur affiche déjà 120 joueurs restants, et Mike d'Inca manque de très peu le Day 3.
Les dernières mains de la journée seront fatales à d'autres joueurs, dont Patrick du Havre Poker Club, dont la paire de 7 poussée pour six blindes n'a pas suffi contre une paire de 10.