Crochemore than a feeling
Main Event 500 € (Day 1B)
Si vous faites partie des quelques 110 clubs de poker partenaires de Winamax, l'un des objectifs de votre année doit probablement être de gagner votre place pour le Winamax Club Trophy, cet incontournable week-end du poker associatif, qui a fêté en mai dernier ses dix ans. Non seulement ce tournoi est entièrement gratuit et prétexte à 48 heures de bonne déconne entre amateurs venus des quatre coins du pays, mais il offre aussi et surtout une dotation avec du matériel de poker flambant neuf pour les meilleurs clubs et des packages à destination de nos festivals pour les binômes les plus performants.
Fin avril, le duo arrivé tout en haut du classement était venu d'Harfleur et avait raflé le titre de Champion de France en bonne partie grâce à la victoire de Laurent Crochemore, alias 'loloHPC'. "C'était vraiment que du bonheur ces deux jours, souffle l'intéressé, avec encore des étoiles dans les yeux. C'était même d'autant plus fou qu'on n'y allait pas du tout pour gagner !" Si l'on ajoute que le Trophy constituait le premier véritable tournoi en dur de Laurent, on tient l'histoire parfaite de l'amateur qui arrive au bout de son rêve. "Malgré mon âge disons avancé, je reste un novice. D'accord, cela fait presque trente ans que je joue au poker, mais entre potes ce n'est pas pareil. Je ne me suis mis à joué un peu plus sérieusement qu'il y a trois, quatre ans."
Alors cette première expérience grandeur nature, Lolo a décidé de la vivre à fond. Là où beaucoup de nos qualifiés ne peuvent se libérer que quelques jours et ne s'autorisent peu voire pas d'autres tournois que celui pour lequel ils ont décroché leur siège, le Normand s'est fait plusieurs petits plaisirs, et avec succès. "Je suis arrivé mardi, j'ai commencé par faire 11e du Starter pour 600 € et le lendemain j'ai terminé cinquième du K.O. pour environ 1 600 €. Je me sentais vraiment bien, tranquille. Bon aujourd'hui c'est un peu différent, les frissons montent quand les cartes arrivent mais ça va, la table est sympa."
Ne manque finalement qu'une chose à son bonheur : la présence de son binôme du HPC Sébastien. "Il n'a pas pu venir pour raisons professionnelles, précise Laurent. Moi je suis routier dans le carburant, j'ai la chance de pouvoir me libérer un peu plus facilement. Et puis il y a toute une cargaison de Havrais qui est arrivée aujourd'hui, on devrait bien s'amuser. En tout cas, ça a beau être mon premier grand show, ce ne sera certainement pas le dernier !"