Winamax Poker Open 2015 - Jour 3 et Finale

Ugo gone

Jean-François Combe a stoppé net le beau come-back d’Ugo Taurines au terme d’une nouvelle confrontation préflop entre deux paires : les 10 chez le joueur de Poitiers, les 5 chez Ugo (à tapis pour 12BB), et aucun miracle sur le board.

Pour cette dixième place, sa plus belle perf en live à ce jour, Ugo remporte un joli billet de 10,800 euros.

QUIZZZZ LOL

L’ultime pause dîner

Ils ne sont plus que neuf à quitter la salle de tournoi pour le dernier dinner break de ce Main Event. On se retrouve donc une heure pour la suite et la fin de ce Winamax Poker Open !

Jérôme prends le bois

L'ambiance autour de cette ultime journée du Winamax Poker Open ne sera plus tout à fait la même. La raison est tout simple, Jérôme Launay (à droite ci dessus) vient de nous quitter en neuvième position. Celui que nous nous plaisions à qualifier de Lutin Aviné depuis les premières heures du Main Event en raison de son déguisement de Leprechaun pouvait se targuer du rail le plus zélé et le plus enthousiasmant de tous les participants à cette troisième et dernière journée.

Après avoir poussé son tapis sur une bonne partie des mains au retour de la pause dîner, il a finalement trouvé un payeur en la personne de Louis Le Bourhis. Ce dernier montre As7 et domine assez largement le 97 de Jérôme, qui ne trouvera aucune aide sur le board. Il quitte le tournoi sur un dernier salut théâtral et sous les applaudissements nourris autant que mérités de la salle.

Ce grand habitué des tables de cash game online, qualifié via le site Kill Tilt, signe là sa deuxième ligne Hendon Mob pour 10 500 euros.

Allez combers !!!

Malone in the dark

C'est une finale 100% française qui s'annonce ! En effet, le dernier étranger du field vient d'être éliminé sur la table télévisée. L'Irlandais Eoin Malone open shove 1,4 million au bouton et notre Top Shark 2014 Guillaume Diaz isole à tapis depuis la SB. Volatile38 se retrouve très bien embarqué avec sa paire de 10 contre 109. Le board 56J9A élimine Malone en huitième position pour 13 000 euros. Joueur récréatif depuis plusieurs années, c'est la première fois que le professeur d'anglais du Sud de l'Irlande dépassait le cap de la journée en tournoi. Chapeau !

Chipcount à 7 restants :

Louis Le Bourhis 5 930 000 Jean-François Combe 3 530 000 Guillaume Diaz (Team Winamax) 3 300 000 Pierre Calamusa (Team Winamax) 2 775 000 Louis Linard (qualifié Winamax) 2 125 000 Jérôme L'Hostis 1 250 000 Jérémy Guilbault 605 000

Guilbault bulle la table finale

Short stack de cette pré-table finale avec moins de dix blindes, Jérémy Guilbault n'aura pu espérer poursuivre son aventure plus longtemps que l'espace d'un court instant. Après avoir trouvé un double up sur la première main post-réunification face à Louis Linard, le Nantais a payé instantanément le 3-bet shove préflop de Guillaume Diaz. Et pour cause puisque celui qui officie sur Winamax sous le pseudo de 'fotbag' détenait AsK. 'Volatile' est derrière avec son AsJ mais un Valet tombé au bout d'un board 359QJ lui offre le pot et le tapis d'1,6 million de jetons de Jérémy.

Son aventure dans ce WPO reste belle puisqu'il n'a fait le déplacement à Dublin qu'à cause d'une blague d'un ami qui lui avait fait croire qu'il avait gagné son ticket pour le tournoi. Il termine à la 7e place, signant son meilleur résultat live avec 13 000 euros.

Découvrez les six finalistes du Winamax Poker Open 2015

C'est une superbe table finale qui s'annonce, avec trois pros que nous connaissons très, très bien (et qui se connaissent très, très bien !), deux amateurs aux profils sympathiques et un joueurs online de talent effectuant l'une de ses rares sorties en live.

Siège 1 : Pierre Calamusa (Team Winamax) - 26 ans, Grenoble (vit à Porto, Portugal) - 2,955 millions L'avantage, lorsqu'un joueur du Team Winamax atteint une finale, c'est que les présentations sont plus rapides à faire : Pierre Calamusa dispose déjà de sa bio toute prête dans la section du site dédiée à l'équipe. Que dire de plus ? A l'image de Sylvain Loosli qui, il y a deux ans, avait atteint la deuxième place du WPO un mois après son intronisation dans le Team, celui qui se fait appeler LeVietF0u a frappé très fort dès son arrivée parmi les pros au W rouge. Recruté il y a deux mois à peine sur la fois d'un palmarès online plus qu'impressionnant, Pierre s'est parfaitement intégré au sein du collectif, plongeant la tête la première dans les discussions poker enflammées qui rythment la vie du Team. Après avoir disputé l'EPT Barcelone et réalisé de belles performances lors des Winamax Series, Pierre est maintenant en finale de son premier WPO en tant que Team Pro. "J'ai re-entry après 15 minutes seulement lors du Day 1", explique le Grenoblois, "mais j'ai terminé la journée avec 100,000. Je suis content de mon jeu, j'ai réussi à me contrôler, et l'expérience sur les tournois 6-max de Winamax m'a pas mal aidé."
Siège 2 : Louis Le Bourhis - 25 ans, Suresnes - 5,03 millions Actuaire dans une compagnie d'assurance (autre appelation : ingénieur financier), Louis Bourhis fait partie de ces joueurs récréatifs réguliers de notre salle de poker en ligne. Aficionado des MTT online depuis quatre ans maintenant, le Francilien dispute son deuxième tournoi live seulement, après une étape du Royal Poker Tour à Cannes en juillet dernier au cours duquel il avait pris la deuxième place. "Je suis venu avec deux amis à moi, raconte Louis. Je comptais bien profiter de toutes les animations de la Leisure Room mais au final, j'ai joué tous les jours !" Malgré une paire de Rois craquée en fin de Day 2, Le Bourhis s'est montré patient et appliqué pour remporter les pots les uns après les autres et aborder la table finale en position de chipleader.
Siège 3 : Guillaume Diaz (Team Winamax) - 24 ans, Grenoble (vit à Prague, République Tchèque) - 4,93 millions Attention : un joueur du Team peut en cacher un autre ! La première édition du SISMIX avait vu s'affronter Davidi Kitai et Ludovic Lacay : cette sixième édition du Winamax Poker Open verra deux joueurs Grenoblois croiser le fer, parmi les plus talentueux de la jeune génération croiser le fer : Pierre Calamusa donc, contre Guillaume Diaz, pour sa première finale sur un tournoi live Winamax. Guillaume, 24 ans, fêtera bientôt sa deuxième année au sein du Team, simultanément à sa victoire dans le concours Top Shark en janvier 2014. Lui aussi avait réussi son entrée à l'époque, remportant un très beau side-event de l'EPT Deauville pour 91,000 euros de prix. Pour son troisième WPO, Guillaume a re-entry deux fois. Sa troisième entrée fut la bonne : "J'ai monté des jetons jetons, j'avais une belle table. Aujourd'hui, j'ai débuté assez short mais les choses se sont bien passées au début, j'ai gagné un coin-flip avec 55 contre As-Valet, puis doublé avec 88 contre 77. J'ai pas mal agressé la table !" Le Top Shark entamera la finale avec un tapis gonflé par l'élimination du dernier joueur étranger en course, Eoin Malone, puis du Nantais Jérémy Guilbault.
Siège 4 : Louis Linard - 26 ans, Lille (habite à Nice) - 1,37 million Finaliste de la Top Shark Academy en 2014, Louis Linard est sans conteste l'un des joueurs les plus appréciés du circuit. Sa bonne humeur à toute épreuve et ses performances online ont d'ailleurs séduit le site de staking Poker&Associés qui l'a intégré dans son Team Pro il y a quelques semaines. "C'est grâce à Patrick ■■■■■ et les retransmissions du World Poker Tour que j'ai commencé le poker, nous explique 'Labrik'. "J'étais étudiant en kinésithérapie. J'ai rapidement arrêté les études pour me consacrer à ma passion." Jouant exclusivement en MTT en Texas Hold'em et PLO, on ne compte plus le nombre de tournois remportés par Labrik sur Winamax. MTT réguliers, High Roller, Winamax Series : peu de titres ont échappé au Nordiste ! Un Top 5 assurerait à Louis Linard de dépasser sa meilleure performance live après sa deuxième place sur le tournoi régulier du Rio lors des WSOP (235$), pour plus de 20 000 dollars. Pour sa troisième participation au WPO, Louis a emmené dans ses bagages son ami Clément Thumy. Qualifié sur Winamax, il n'a eu besoin que d'un buy-in pour accéder au Day 2. Après un gros pot remporté contre l'Irlandais Eoin Malone en début de journée, Louis a doublé son short-stack avec Roi-Valet contre Roi-7 au retour de la pause dîner. Il attaquera cependant la finale avec le plus petit tapis.
Siège 5 : Jérôme L'Hostis - Plougevelin (vit à Londres, Grande-Bretagne) 1,55 million Quatorzième du WPO l'an passé, Jérôme L'Hostis a réussi cette année l'exploit rare de confirmer et même de dépasser ce qui s'apparentait déjà pour lui à une excellente performance. "Je fais très peu de tournois live," nous avoue-t-il. "J'aime pas vraiment ça. D'ailleurs, là je trouve le tournoi super fatigant ! Mais comme c'est toujours fun ici, ça fait trois, quatre ans que je viens à Dublin !" Résident londonien mais originaire de Plougevelin, en Bretagne, Jérôme, pourra compter lors de cette table finale sur un rail de potes en folie. Avec très peu de profondeur devant lui, le soutien ne sera probablement pas de trop.

Siège 6 : Jean-François Combe - 31 ans, Poitiers - 3,33 millions Au milieu de tous ces joueurs professionnels ou semi-professionnels, un joueur de club partenaire de Winamax a réussi à faire de la résistance. Jean-François Combe, 31 ans, travaille dans la grande distribution. En ce qui nous concerne plus directement, il est surtout licencié au Poitiers Poker Club, qui a notamment vu l'éclosion du Top Shark Adrien Guyon. Jouant aussi bien online qu'en live, quasi exclusivement en MTT, Jean-François dispute son tout premier WPO, avec uniquement le poker en ligne de mire. "Le premier objectif était de faire ITM." Mission largement accomplie, donc, surtout avec un seul buy-in investi lors du Jour 1A. "J'ai passé tout mon Day 2 à la gauche de Davidi Kitai. Et malgré cela, j'ai réussi à monter des jetons toute la journée. On a beaucoup parlé, c'était vraiment super sympa." Et maintenant, le Poitvein peut même se targuer d'un meilleur résultat que le Belge sur le WPO !

La finale des copains

De gauche à droite : Louis Le Bourhis (5,03 millions), Jérome L’Hostis (1,55 m.), Pierre Calamusa (2,955 m.), Guillaume Diaz (4,93 m.), Louis Linard (1,37 m.) et Jean-François Le Combe (3,33 m.)

La finale débute au cours du niveau de blindes 40,000/80,000, ante 10,000. Le chip-leader débute donc avec 63BB, tandis que Labrik devra tenter de remonter ses 17BB.

Les prix
Vainqueur 70 000€

Runner-up 50 000€
3/ 36 000€
4/ 27 800€
5/ 21 372€
6/ 16 500€

L’Hostis croqué

Jérôme L'Hostis n'aura pas guère profité de cette table finale. Après une ouverture de Louis Le Bourhis, Jérôme ne s'est pas fait prier pour pousser son tapis d'1,5 million au milieu avec A10. C'est payé par le chipleader, qui domine avec AJ. Le board 42829 ne lui est d'aucune aide : le grindeur londonien remporte 16 500 euros pour sa belle sixième place.

Pour ceux que ça intéresse, la liste des titres que j’ai joués lors du mix post-blind test de vendredi soir…

1 Deee-Lite - Groove Is In The Heart Various Artists 13
2 From Disco To Disco Whirlpool Productions 1
3 Spiller - Groovejet (If This Ain’t Love)(Spiller’s Extended Vocal Mix)
4 The Bucketheads - The Bomb! (extended mix)
5 The Funk Phenomena (Original Mix) Armand Van Helden, Old School Junkies
6 Bang (The Underground doesn’t stop) Garnier 1
7 Use Me Again Tom Trago 1
8 Throw (Carl Craig’s 12 Inch Ve Paperclip People 210
9 Paul Woolford - Erotic Discourse (Dense & Pika Remix) (Hotflush Records)
10 Miura Metro Area 3
11 Joe Smooth - Promised Land (Club Mix)
12 Keep On Groovin’ (Ian Pooley’s Fierce Mix) DJ Sneak 4
13 Nic Fanciulli &Me - Feel It (Original Mix)
14 Thomas Schumacher - Hush (Catz N Dogz 2013 Remix)
15 Samim - Heater
16 Kerri Chandler - Sunday Sunlight (Delano Smith Remix) [Apollonia]
17 Around the World Daft Punk 7
18 We, Computers (Amine Edge & DANCE feat. Miami Jaime Remix) Etienne de Crécy
19 NTFO & Karmon - Nobody Else (Original Mix)
20 Preacher Man (2012 Remix) Green Velvet 1
21 Wallflower - Say You Won’t Ever (Larry Heard Club Mix) (Rebirth)
22 Matrix - Get Out (Kerri Chandler Remix)
23 Black Science Orchestra - New Jersey Deep
24 Dusky - Nobody Else (Original Mix)
25 That’s What I Told Sanchez Michael Mayer
26 Crispy Bacon (original mix) Laurent Garnier
27 Spacek (Original Mix) Hactar 2
28 Ye Ye Daphni 2
29 Osunlade - Envision (Ame remix)
30 Kölsch - Goldfisch (Original Mix)
31 New Tomorrow (Original Mix) Jacek Janicki 2
32 The xx - Chained (John Talabot & Pional Blinded Remix)
33 I Want Your Love (Todd Terje Edit) Chic 6
34 Sound Stream - Soul Train
35 God Made Me Phunky MD X-Spress 1
36 Bigger Than Prince (Hot Since 82 Remix) Green Velvet
37 The Power Of Now Christian S 3
38 Gazebo (Original Mix) Fairmont 2
39 Lindstrom - I Feel Space (Original Version)
40 Todd Terje - Strandbar (Disko Version)
41 Barnt - Chappell
42 Percussions (Four Tet) - Blatant Water Cannon
43 Machine (John Talabot’s Synthedit) John Talabot
44 Bodymovin Adriatique
45 Foals - Late Night (Solomun Remix)
46 Nora En Pure - Come With Me [HD]
47 Tom Trago - Hidden Heart Of Gold (VD21)
48 ENCHANTe (Original Mix) Laurent Garnier 24
49 Open Eye Signal Jon Hopkins 2
50 Everyday Life (Original Mix) Scan X, Laurent Garnier 10
51 The Man With The Red Face (Video Mix) Laurent Garnier 1
52 Organ Donor DJ Shadow 9
53 Reflektor Arcade Fire 1
54 Girls And Boys Blur 10
55 Niggas in Paris - Jay Z feat. Kayne West [LYRICS]
56 Run The Jewels - Close Your Eyes (And Count to Fuck) [ft. Zack de la Rocha]
57 Beyoncé - Crazy In Love
58 Britney Spears - Toxic
59 Barry White - Let The Music Play
60 Why Did You Do It Stretch 11
61 Take Me I’m Yours Mary Clarke 6
62 LET’S DANCE DAVID BOWIE 8
63 Blondie - Call Me Lyrics HD
64 [TCHAD] Feu Maitre Gazonga - Jaloux Saboteurs. (ChiftaKef.Com)

Duel de Grenoblois

Ce n'est pas parce que Pierre Calamusa et Guillaume Diaz arborent tous les deux le logo du Team Pro Winamax qu'ils vont chercher à s'éviter lors de cette table finale. Bien au contraire. Après une ouverture minimale du VietF0u au cutoff (blindes 50 000/100 000), Volatile 3-bet à 610 000 avant de payer instantanément le 4-bet shove de Pierre pour 2,2 millions de jetons. Les Valets chez le Top Shark 2014, les Rois chez notre rookie. La meilleure main reste devant à l'issue du board 498TAs et le plus vieux des deux Grenoblois repasse devant au classement.

Niet Combe

Le rythme ne s'est pas ralenti au Regency. Jean-François Combe vient de voir son superbe parcours s'arrêter en cinquième position. Et pourtant, son rail a cru un temps que le licencié du club de Poitiers allait se sauver.

Après une ouverture en début de parole à 200 000 de Combe, Louis Le Bourhis 3-bet au bouton à 450 000. C'est payé. Sur le flop J106, les deux joueurs checkent. L'ingénieur financier va alors choisir de c-bet à retardement à 375 000 sur la turn Q. Et même si le Francilien ne semblait pas s'attendre à une relance du Poitevin à 800 000, le voilà qui s'acquitte de la mise. Un pot de 2,7 millions s'est formé !

Sur la rivière 3, Combe engage son tapis de deux millions. Louis finit par payer avec 98 pour la quinte. Un call gagnant puisque Combe retourne une paire de Valets : il a eu la malchance de flopper le brelan ! Ses supporters s’extasient : ils n’ont pas immédiatement saisi dans quelle direction partent les jetons ! Mais c’est bien Louis qui a la gagne, tandis que Jean-François Combe est éliminé en 5ème place pour 21 372 euros.

BenjoDiMeo:
Pour ceux que ça intéresse, la liste des titres que j'ai joués lors du mix post-blind test de vendredi soir....

Ah j'y étais pas mais merci de partager, y'a des trucs que j'adore et d'autres que je connais pas alors ça m'a donné envie de découvrir le reste :) T'aurais pas un lien Spotify par hasard ?

Labrik garde le sourire

Parti en finale avec le plus petit tapis, Louis Linard aura tenu bon bon la barque "grattant tous les paliers [qu'il] pouvait", selon ses propres mots, voyant deux joueurs rendre les armes avant lui. C'est sur une ouverture de Louis Le Bourhis que Labrik va engager sa dizaine de blindes restantes. Son As-10 ne va pas faire le poids face au As-Dame adverse et c'est logiquement que le sympatique lillois s'incline en quatrième position à l'issue d'un board sans appel : 56259.

Séquence émotion : Labrik laisse deux très bons potes de poker derrière lui, et gardera le souvenir d’un parcours dont il peut-être fier. « C’était comme dans un film, je suis très, très content », dira Louis après coup, son légendaire sourire monégasque fixé sur le visage. Après avoir accompli la plus belle performance de sa carrière en live - 27 800 euros ! - on fait quoi ? Labrik préfère se concentrer sur le moment présent : « Je vais boire un maximum de pintes ! » Un vrai gentil, ce Louis Linard, et en tout cas le genre de mec qui font que ces tournois valent la peine d’être vécus.

Chipcount à trois restants :

Siège 1 : Pierre Calamusa (Team Winamax) 4 670 000 Siège 2 : Louis Le Bourhis 10 400 000 Siège 3 : Guillaume Diaz (Team Winamax) 4 095 000

Une victoire de plus pour Davidi Kitai

Quelques heures après avoir manqué un énorme semi-bluff en demi-finales du Main Event (19ème pour 3 600€), Davidi Kitai s’est jeté dans sa dernière bataille du WPO édition 2015 : le tournoi de Heads-Up à 200 euros joué sur l’application pour mobiles de Winamax.

Une bonne tripotée de victoires en duel plus tard, Davidi était sacré vainqueur après une dernière joute contre le jeune Ivan "ValueMerguez" Deyra, ancien membre de la Top Shark Academy. Le tout sous les yeux du très bien sapé Chabou, qui n’est autre que le développeur en chef de toutes nos applications mobiles (si vous savez comment vous occuper aux chiottes depuis 2010, c’est un peu grâce à lui.)

Vainqueur : Davidi Kitai (Team Winamax, 2,400€) Finaliste : Ivan Deyra (1,200€) Demi-finalistes : Sylvain Loosli et Seb93 (600€

Une troisième place au goût amer

Alors que l'on se projetait déjà vers une phase de jeu à trois potentiellement longue, voire très longue (on a l'habitude au WPO !), un coup dur comme on aime peu en voir autour d'une table de poker a scellé le sort de Guillaume Diaz.

Après avoir ouvert à 250 000, puis répondu par un 4-bet à 1,75 million au 3-bet de Pierre Calamusa, et enfin payé le 5-bet à tapis de son coéquipier, Volatile a montré une paire de Dames qui devançait les 6 du VietF0u. Oui mais voilà, dans ces moments-là au poker, seul le board est roi. Et sur cette main, il avait décidé de donner la victoire à Pierre. Un 6 frappe le board d'entrée de jeu, faisant retentir de multiples cris de stupéfaction dans la salle et un rail K.O. debout.

Ne connaissant que trop bien le sentiment ressenti dans pareil cas, le rookie du Team Winamax offrira une dernière accolade à celui qui est surtout son ami, bien avant d'être son confrère ou un collègue. Guillaume accomplit l'un de ses objectifs fixés cette année, à savoir perfer sur un tournoi live estampillé Wina. On imagine cependant qu'il aurait probablement beaucoup donné pour ne pas connaître une telle fin. Sa troisième place lui offre certes un beau billet de 36 000 euros, mais aussi énormément de déception.

Louis Le Bourhis : le 2 lui colle à la peau

Il n'aura fallu que quatre mains pour connaître le vainqueur du WPO Dublin sixième du nom. Quatre mains remportées par... Pierre Calamusa. D'abord un 3-bet pré-flop, remporté par le Grenoblois avec un 9 et 2 (Pierre a montré, bien entendu), puis une relance pré-flop, puis un continuation-bet gagnant, et enfin la dernière main, la plus importante de toutes.

Louis Le Bourhis (soutenu avec ferveur par ses deux colocataires du week-end) complète au bouton et voit LeVietF0u relancer à 425 000. Une somme dont s'acquitte le Francilien. Sur le flop 485, Pierre poursuit son agression à 700 000, Louis le suit à nouveau.

Le turn est un K. Pierre envoie un deuxième barrel à 1,1 million et entend son adversaire annoncer tapis pour moins de cinq millions. Avec deux beaux As rouges, Pierre n’était pas prêt d’abandonner. Louis Le Bourhis est largement dominé avec Q8.

Pierre serre le poing tandis que Louis attend le verdict de la rivière avec une mine résolue. Le 10 confirme la victoire au membre du Team Pro Winamax et scelle le sort de Le Bourhis, runner-up impressionnant de calme et de fair-play.

Pour son deuxième tournoi live, et après une deuxième place décrochée en juillet dans un tournoi Cannois, Louis Le Bourhis signe la plus belle performance de sa carrière de joueur amateur, dauphin une nouvelle fois, place aussi frustrante que lucrative. C’est plus riche de 50 000 euros qu’il quittera Dublin. Exceptionnel pour ce passionné régulier des tables online de Winamax.

Le WPO n'est pas tout à fait fini

Pendant que la table finale du Main Event bat son plein, les tournois annexes s'achèvent dans la salle, dans une ambiance encore plus festive que les soirs précédents. Si cela était encore possible !

#16: WPO Sunday Surprise 200€ (1 re-entry)

Xavier El Fassy, runner-up de l'ISPT Londres en 2013, a enlevé le Sunday Surprise à 200€ l'entrée pour décrocher un premier prix de 5 745 euros. Winamax proposait au vainqueur de choisir parmi trois cadeaux : 1/ Un an de bières à raison d'un fut par mois, et la tireuse qui va avec, 2/ Un an d'entrées pour le Sunday Surprise du dimanche soir ou 3/ L'entrée pour l'édition 2016 du WPO. J'étais prêt à parier ma bankroll sur le choix du vainqueur : peu importe son identité, il allait choisir de revenir à Dublin l'an prochain, et Xavier, patron de bar dans le civil, ne m'a pas déçu sur ce coup-là. "C'est une ambiance qui m'est familière", a t-il rigolé, "Je passe de bonnes vacances : je reviendrai !" L'ambiance était résolument familiale en finale : Jérémy, le frère de Xavier, a atteint la quatrième place pour 2 700 euros de prix.

#12: Enduro 300€ (1 re-entry)

Un peu plus tôt dans la journée, Jean-François Teixeira s'est emparé de l'Enduro, une épreuve à 300 euros de droit d'entrée, pour plus de 18 000 euros de gain ! Une épreuve qui a attiré un nombre impressionant de 334 entrées et dans laquelle Flavien Guénan a terminé 14ème (1 145€).

#18 : Royal Omaha 120€ (1 re-entry)

Le runner-up du WPO 2012 Damien Lhommeau a empoché quelques heures plus tard les 2 940 euros à la gagne du Royal Omaha (120€).

Timothée Marlin, Romain Lewis et Jean-Marie Peyron disputent encore les demi-finales de l'Irish Poker alors que le dernier Midnight Deglingo réunit tous les cagoulés encore présents au Regency. Et c'est peu dire que l'ambiance y est survoltée : les décibels grimpent à plus de 250 à chaque carte retournée !

Tous les résultats des tournois annexes du WPO 2015

Une finale supersonique

La sixième table finale de l'histoire du Winamax Poker Open fut la plus courte de l'histoire du tournoi, et de loin. Si l'on en croit nos commentateurs métronomes Harper et Jay Pee, l'affaire fut entendue en très exactement 153 minutes, alors que la plupart des éditions précédentes nous avaient offert le plaisir discutable d'assister au lever du soleil irlandais au moment de ranger ses affaires. Si vous étiez parti pisser en plein milieu du visionnage du streaming, il est fort probable que vous ayez loupé une, voire deux éliminations. Petite séance de rattrappage en images.

Revenu du diable-vauvert en demi-finales après être tombé à moins d'une blinde, Jérôme L'Hostis a quitté cette finale presque aussi vite qu'il y était arrivé. Avec une quinzaine de blindes en main, le Breton a tout envoyé avec AsT et s'est fait sortir par l'AsJ de Louis Le Bourhis. Gros joueur online installé à Londres, Jérôme a bénéficié tout au long de la journée du soutien d'un rail en délire. Déjà 14e l'an passé, il réalise avec cette sixième place son meilleur résultat live.

Sympathique joueur amateur qualifié via son club de Poitiers, Jean-François Combe a pris la porte sur un setup défavorable. Alors qu'il trouvait son brelan de Valets dès le flop, Louis Le Bourhis, encore lui, touchait une quinte au turn. Étant le seul joueur de cette finale à ne pas faire du poker son activité principale, nous lui tirons un grand coup de chapeau !

Plus petit tapis à l'attaque de la TF, Louis Linard a réussi, en joueur de MTT expérimenté qu'il est, à mener sa barque jusqu'à la quatrième place. Une ultime confrontation avec As-Dix contre l'As-Dame de Louis Le Bourhis, décidément dans tous les bons coups, a finalement mis un terme à son magnifique parcours. Finaliste de la Top Shark Academy à deux reprises, meilleur joueur de MTT sur Winamax en 2014 et grand ami des joueurs de notre Team Pro, 'labrik' signe lui aussi sa meilleur performance live. Surtout, il nous a gratifié tout au long du festival de son impayable bonne humeur et de son sourire tellement communicatif.

Il voulait enfin perfer sur un tournoi live Winamax, c'est désormais chose faite ! Extrêmement actit tout au long de cette table finale, le plus jeune membre du Team Pro Winamax Guillaume Diaz a néanmoins connu une fin de tournoi cruelle, en se faisant craquer les Dames par les Six de Pierre Calamusa. Sa disponibilité, son entrain et sa "beau gosse attitude" à toute épreuve ont indéniablement marque cette édition 2015.

Malgré un déficit flagrant d'expérience par rapport aux autres joueurs de la table - il disputait seulement son deuxième tournoi live ! - Louis Le Bourhis a été l'un, sinon le plus grand agitateur de cette dernière journée. Sa solidité et son agressivité ont été les principaux moteurs de son jeu. Il a en revanche baissé de pied au moment de se retrouver à trois joueurs restants. Comme en juin dernier à Mandelieu la Napoule, Louis a chuté lors du face-à-face final. Cela n'enlève rien à son excellente performance.

Large, voir très large chipleader au départ de ce Jour 3, Pierre Calamusa a pourtant connu un début de journée compliqué, avant de se stabiliser à partir du milieu de l'après-midi. Il a ensuite fait parler la poudre, laissant s'exprimer son tempérament de feu et son jeu atypique, concluant son festival par un heads-up ultra-rapide long de seulement quatre mains. Pour son deuxième tournoi seulement sous les couleurs du Team Pro Winamax après l'EPT de Barcelone LeVietF0u réalise une entrée plus que fracassante et ne pouvait pas rêver mieux. Déjà un très grand !

Résultats Winamax Poker Open 2015 - 959 inscriptions

Vainqueur : Pierre Calamusa (70 000€) 2e : Louis Le Brouhis (50 000€) 3e : Guillaume Diaz (36 000€) 4e : Louis Linard (27 800€) 5e : Jean-François Combe (21 372€) 6e : Jérôme L'Hostis (16 500€)

Liste complète des 107 joueurs primés sur le Main Event