What's up ? STOP Poker OR Cash In ?

Hey,

ça fait un pti moment que je n’ai pas posté je le reconnais. La raison à cela : je n’ai pas joué depuis un bail, une éternité en fait pour quelqu’un qui jouait auparavant quasiment tous les jours.

La question qui vous vient alors est donc : « qu’est ce qui s’est passé ? ». Les explications sont assez simples, comme vous le savez j’ai quitté winamax, j’ai tout cash-out, utiliser tous les miles, bien me direz vous, tout va bien de ce côté là et c’est déjà ça. En effet ! Côté cash-in par contre, c’est la guerre. Je vous expliquais dans un précédent article que j’hésitais entre FTP et TowerGaming et à vrai dire je n’en suis plus du tout à ce stade là. En effet, sachant que j’avais déjà créé un compte sur FTP comme un idiot auparavant, je n’avais pas d’autre choix que de me tourner vers Tower pour pouvoir enfin toucher du rakeback. Niveau cash-in par contre mission impossible : je mail le support dans un premier temps pour avoir une explication, il règle le problème de leur côté mais c’est désormais ma banque qui refuse la transaction via mastercard. Impossible donc de déposer, transaction refusée (ça dépend des banques de ce côté là). Biennnnnnn, pas envie de me tourner vers Neteller ou Moneybooker et de leur faire gagner de l’argent (% oblige) alors qu’on sera peut-être obligé de tout cash-out dans quelques mois à cause de cette foutue future loi toujours aussi floue qui plus est. Un autre joueur de poker de NL100 m’indique que Goalwin n’est pas mal comme room, ongame, 40% RB, tout ça tout ça, bref il arrive à me convaincre, je m’inscris et BOUM au moment de cash-in via mastercard, directement redirigé vers Moneybooker. GG ! L’admin du site de RB a réussi à rentrer en contact avec l’admin de Goalwin pour avoir des explications parce qu’auparavant ce n’était pas comme ça. Apparemment, Il s’avère que cela est normal pour eux : à cause de la « loi », il serait impossible de cash-in directement et nous font donc passer par Moneybooker. Dans ce cas, n’indiquez pas que le dépôt par visa/mastercard est possible sur votre site alors que ce n’est plus le cas !!! Bref, à ce moment là, plus trop motivé pour jouer au poker.

Où j’en suis à l’heure actuelle ? Toujours au même stade. Je n’arrive pas à me décider. Je veux dire, j’ai pu gagner des cadeaux sympas grâce au poker, gagner pas mal d’argent pour un jeune comme moi, et surtout prendre du plaisir à plumer des fishs, mais surtout surtout, être un joueur de poker gagnant. Mais je me suis aussi fait peur à certains moments, voyant que je n’avais pas fait de bénéfices et que je perdais même de l’argent. A vrai dire, la difficulté pour cash-in et surtout la future loi dont on ne connaît pas encore tous les maillons ne m’incitent pas à remettre de l’argent dans le poker. Et pourtant, c’est pas l’envie de jouer qui me manque :wink: Vous me direz alors : va jouer en PM, fais des freerolls. Non, c’est pas ça le poker pour moi. Just Ca$h Game. Surtout quand vous y avez joué pendant des mois, vous n’aimez que cela. Les tournois, les MTT ça n’a vraiment pas le même sens pour moi, c’est une autre sorte de poker, une autre variante, une autre forme. ça n’a rien à voir. Ce ne sont pas les mêmes façons de jouer !

Si j’avais pu cash-in facilement, je pense que je serais en ce moment même en train de jouer au lieu d’écrire cet ennuyeux et fastidieux article que peu de monde va lire (au passage merci beaucoup à ceux qui ont lu un peu le blog et/ou qui ont laissé des commentaires :wink: ) et je me plaindrais des bad beats pris ou des gains accumulés ces derniers jours.

Au lieu de cela, je ne peux que lire le forum et à vrai dire, ça n’a vraiment pas le même intérêt en tant que spectateur plutôt qu’en tant que joueur. Deux questions se posent alors : la première est : est-ce que j’arrête le poker pour le moment ? La seconde : comment cash-in facilement si je n’arrête pas le poker.

Je vais tenter de répondre tout d’abord à la première. Arrêter le poker. A vrai dire, maintenant que j’ai tout cash-out, cela ne serait pas une mauvaise idée avant que la future loi entre en vigueur. Oui mais voilà, j’avais dit dans un précédent sujet qu’il valait mieux continuer à grind tant qu’on le pouvait jusqu’à ce que cette loi arrive. Et je n’avais pas tort : pour tous les bons joueurs de poker, c’est à mon avis ce qu’il faut faire (on ne sera peut-être pas non plus obligé d’arrêter de jouer après que cette loi soit passée). Il y a des avantages et des inconvénients à arrêter le poker pour le moment dont voici la liste (tout mélangé, certains sont des inconvénients, d’autres des avantages, d’autres les 2 à la fois) : terminer sur un solde positif ce qui est déjà une bonne chose, ne pas avoir à réinvestir d’argent dans le poker qu’on ne reverra peut-être jamais, avoir plus de temps libre et pouvoir plus travailler dans ses études (je suis dans les 40 premiers de ma promo sur 140 en réalité donc j’ai pas besoin de réellement travailler plus mais j’essaie d’être objectif), mais que faire de son temps libre alors qu’avant on passait son temps à grind et qu’on aimait ça ? (je faisais pas que ça obv, mais en période de vacances c’est vrai que ça occupe et qu’il y a pas grand chose pour le remplacer), le rêve de pouvoir un jour vivre du poker ou ne serait-ce joué en NL100/200, envolé !, ne plus avoir de très grosses périodes de bad beats…etc ! Arrêter le poker alors qu’on a montré qu’on pouvait être gagnant, et qu’on y prenait du plaisir ; n’est-ce pas contradictoire ? Si, en fait, c’est tout le problème.

Bref, vous l’avez sans doute remarqué, je suis dans une grosse période de doute et je me demande désormais quel sera mon avenir pokeristique.Certains se sont déjà posés la question j’en suis sûr, certains ont même déjà arrêté le poker et ne le regrette pas.

Mais au cas où je décide de reprendre quelques mois, avez-vous un moyen de cash-in facilement sur un site où l’on peut disposer de rakeback (ou un gentil wameur peut-il me faire un transfert sur une room VS virement bancaire (pas de transfert entre joueurs sur Towergaming, sur Goalwin, je sais pas mais je ne pense pas). La facilité de transfert sur winamax est quand même une très grande force.

PS : pour ceux me disant de passer par Neteller ou Money, j’ai expliqué plus haut pourquoi je ne voulais pas : à cause du % alors que je devrai peut-être cash-out dans quelques mois !

PS2 : TOUS VOS COMMENTAIRES CONSTRUCTIFS SONT LES BIENVENUS, METTEZ-VOUS A MA PLACE, QUE FERIEZ-VOUS ? POURQUOI ?

Très bon post, perso je trouve dommage d’arreter, je suis un peu pareil que toi dans le sens où c’est cash game ou rien d’autre et surement pas en PM ou plus la motiv de NL2 par ex, je prends bcp de plaisir à jouer, réfléchir, tenter des moves/nouvelles lines et être gagnant, enfin ça me fait vraiment penser à moi ton post.

Donc concernant mon avis, je te le met même si tu as dit que tu voulais pas en entendre parler (pas envie de mettre blanc :mrgreen: ), je trouve que neteller me simplifie vraiment la vie au niveau du poker et je ne pourrais plus m’en passer, oui il y a un % mais bon quand je vire 700 dessus et qu’ils me taxent 6$ voila quoi… ça me parait minime comparé au retour.

Gl pour ta décision.

Nop srsly tu te prives de grinder pour les 1.80€ que va te prendre Moneybooker dans dix mois dans le cas éventuel ou on devrait cash out nos bankroll ?

solution : cash in sur stars, no problemo via cb

et si t’aimes pas le RB indirect de stars recréer un compte sur tilt

Cash in sur PS, c’est vraiment une bonne room :smiley:
Perso j’ai aucun probleme …
Sa ma pris 5j pour cashin / cash out sur ongame quand sa me prend 10min chez PS …
Profite mtn avant que la loi passe , parce que sa serra surement la mort pour jouer quand elle va passer …

m0ti0nx:
solution : cash in sur stars, no problemo via cb

et si t'aimes pas le RB indirect de stars recréer un compte sur tilt

Pas de RB à moins d'être un gros joueur, et là c'est rentable ;) Donc pas intéressant.
Supprimer un compte et en récréé un ne fonctionne pas pour Full Tilt sinon tout le monde le ferait, enfin je crois ;)
CrappyNuttsy:
Très bon post, perso je trouve dommage d'arreter, je suis un peu pareil que toi dans le sens où c'est cash game ou rien d'autre et surement pas en PM ou plus la motiv de NL2 par ex, je prends bcp de plaisir à jouer, réfléchir, tenter des moves/nouvelles lines et être gagnant, enfin ça me fait vraiment penser à moi ton post.

Donc concernant mon avis, je te le met même si tu as dit que tu voulais pas en entendre parler (pas envie de mettre blanc :mrgreen: ), je trouve que neteller me simplifie vraiment la vie au niveau du poker et je ne pourrais plus m'en passer, oui il y a un % mais bon quand je vire 700 dessus et qu'ils me taxent 6$ voila quoi... ça me parait minime comparé au retour.

Gl pour ta décision.

Thx. Yep mais 6$ vu ce qu'on se prend déjà entre € et $ + les bad beats, ça commence à faire !!
Hey,

ça fait un pti moment que je n'ai pas posté je le reconnais. La raison à cela : je n'ai pas joué depuis un bail, une éternité en fait pour quelqu'un qui jouait auparavant quasiment tous les jours.

La question qui vous vient alors est donc : "qu'est ce qui s'est passé ?". Les explications sont assez simples, comme vous le savez j'ai quitté winamax, j'ai tout cash-out, utiliser tous les miles, bien me direz vous, tout va bien de ce côté là et c'est déjà ça. En effet ! Côté cash-in par contre, c'est la guerre. Je vous expliquais dans un précédent article que j'hésitais entre FTP et TowerGaming et à vrai dire je n'en suis plus du tout à ce stade là. En effet, sachant que j'avais déjà créé un compte sur FTP comme un idiot auparavant, je n'avais pas d'autre choix que de me tourner vers Tower pour pouvoir enfin toucher du rakeback. Niveau cash-in par contre mission impossible : je mail le support dans un premier temps pour avoir une explication, il règle le problème de leur côté mais c'est désormais ma banque qui refuse la transaction via mastercard. Impossible donc de déposer, transaction refusée (ça dépend des banques de ce côté là). Biennnnnnn, pas envie de me tourner vers Neteller ou Moneybooker et de leur faire gagner de l'argent (% oblige) alors qu'on sera peut-être obligé de tout cash-out dans quelques mois à cause de cette foutue future loi toujours aussi floue qui plus est. Un autre joueur de poker de NL100 m'indique que Goalwin n'est pas mal comme room, ongame, 40% RB, tout ça tout ça, bref il arrive à me convaincre, je m'inscris et BOUM au moment de cash-in via mastercard, directement redirigé vers Moneybooker. GG ! L'admin du site de RB a réussi à rentrer en contact avec l'admin de Goalwin pour avoir des explications parce qu'auparavant ce n'était pas comme ça. Apparemment, Il s'avère que cela est normal pour eux : à cause de la "loi", il serait impossible de cash-in directement et nous font donc passer par Moneybooker. Dans ce cas, n'indiquez pas que le dépôt par visa/mastercard est possible sur votre site alors que ce n'est plus le cas !!!! Bref, à ce moment là, plus trop motivé pour jouer au poker.

Où j'en suis à l'heure actuelle ? Toujours au même stade. Je n'arrive pas à me décider. Je veux dire, j'ai pu gagner des cadeaux sympas grâce au poker, gagner pas mal d'argent pour un jeune comme moi, et surtout prendre du plaisir à plumer des fishs, mais surtout surtout, être un joueur de poker gagnant. Mais je me suis aussi fait peur à certains moments, voyant que je n'avais pas fait de bénéfices et que je perdais même de l'argent. A vrai dire, la difficulté pour cash-in et surtout la future loi dont on ne connaît pas encore tous les maillons ne m'incitent pas à remettre de l'argent dans le poker. Et pourtant, c'est pas l'envie de jouer qui me manque ;) Vous me direz alors : va jouer en PM, fais des freerolls. Non, c'est pas ça le poker pour moi. Just Ca$h Game. Surtout quand vous y avez joué pendant des mois, vous n'aimez que cela. Les tournois, les MTT ça n'a vraiment pas le même sens pour moi, c'est une autre sorte de poker, une autre variante, une autre forme. ça n'a rien à voir. Ce ne sont pas les mêmes façons de jouer !

Si j'avais pu cash-in facilement, je pense que je serais en ce moment même en train de jouer au lieu d'écrire cet ennuyeux et fastidieux article que peu de monde va lire (au passage merci beaucoup à ceux qui ont lu un peu le blog et/ou qui ont laissé des commentaires ;) ) et je me plaindrais des bad beats pris ou des gains accumulés ces derniers jours.

Au lieu de cela, je ne peux que lire le forum et à vrai dire, ça n'a vraiment pas le même intérêt en tant que spectateur plutôt qu'en tant que joueur. Deux questions se posent alors : la première est : est-ce que j'arrête le poker pour le moment ? La seconde : comment cash-in facilement si je n'arrête pas le poker.

Je vais tenter de répondre tout d'abord à la première. Arrêter le poker. A vrai dire, maintenant que j'ai tout cash-out, cela ne serait pas une mauvaise idée avant que la future loi entre en vigueur. Oui mais voilà, j'avais dit dans un précédent sujet qu'il valait mieux continuer à grind tant qu'on le pouvait jusqu'à ce que cette loi arrive. Et je n'avais pas tort : pour tous les bons joueurs de poker, c'est à mon avis ce qu'il faut faire (on ne sera peut-être pas non plus obligé d'arrêter de jouer après que cette loi soit passée). Il y a des avantages et des inconvénients à arrêter le poker pour le moment dont voici la liste (tout mélangé, certains sont des inconvénients, d'autres des avantages, d'autres les 2 à la fois) : terminer sur un solde positif ce qui est déjà une bonne chose, ne pas avoir à réinvestir d'argent dans le poker qu'on ne reverra peut-être jamais, avoir plus de temps libre et pouvoir plus travailler dans ses études (je suis dans les 40 premiers de ma promo sur 140 en réalité donc j'ai pas besoin de réellement travailler plus mais j'essaie d'être objectif), mais que faire de son temps libre alors qu'avant on passait son temps à grind et qu'on aimait ça ? (je faisais pas que ça obv, mais en période de vacances c'est vrai que ça occupe et qu'il y a pas grand chose pour le remplacer), le rêve de pouvoir un jour vivre du poker ou ne serait-ce joué en NL100/200, envolé !, ne plus avoir de très grosses périodes de bad beats...etc ! Arrêter le poker alors qu'on a montré qu'on pouvait être gagnant, et qu'on y prenait du plaisir ; n'est-ce pas contradictoire ? Si, en fait, c'est tout le problème.

Bref, vous l'avez sans doute remarqué, je suis dans une grosse période de doute et je me demande désormais quel sera mon avenir pokeristique.Certains se sont déjà posés la question j'en suis sûr, certains ont même déjà arrêté le poker et ne le regrette pas.

Mais au cas où je décide de reprendre quelques mois, avez-vous un moyen de cash-in facilement sur un site où l'on peut disposer de rakeback (ou un gentil wameur peut-il me faire un transfert sur une room VS virement bancaire (pas de transfert entre joueurs sur Towergaming, sur Goalwin, je sais pas mais je ne pense pas). La facilité de transfert sur winamax est quand même une très grande force.

PS : pour ceux me disant de passer par Neteller ou Money, j'ai expliqué plus haut pourquoi je ne voulais pas : à cause du % alors que je devrai peut-être cash-out dans quelques mois !

PS2 : TOUS VOS COMMENTAIRES CONSTRUCTIFS SONT LES BIENVENUS, METTEZ-VOUS A MA PLACE, QUE FERIEZ-VOUS ? POURQUOI ?

si ca marche, à moins que ca a changé depuis, je l’avais fait à l’époque pour recréer un compte avec rake, et pas besoin de supprimer l’ancien compte, t’en crée juste un nouveau avec un autre mail

ok, et t’as pu cashout sans problème ? de toute façon jvais avoir le même problème de cash-in sur Full Tilt imo.

Si t’arrête le poker , je me castre.

t’as vraiment envie de lui donner une bonne raison d’arreter? :mrgreen:

Ou sur Goalwin (et autres), les paysafecard sont vraiment efficaces.
Tu vas l’acheter dans un bureau de tabac, et tu entres le code pour créditer (comme pour les téléphones avant).

Franchement, se compliquer la vie pour quelques $ ca vaut pas la peine. Je suis exactement comme toi à savoir que j’ai quitté wina pour TG et j’ai crée un compte MB. Le % prit par MB était inférieur à une cave, c’est pas la mort. En agissant comme ca tu n’économise pas quelques $ mais tu t’en prive de dizaines en refusant ce moyen de paiement pour jouer et stacker les fish. Je comprend vraiment pas pourquoi tu t’entête comme cela, si t’as vraiment envie de jouer tu devrais même pas te poser la question. Et tu dis que tu ne crée pas un compte MB par principe mais FOU LES DANS TON CUL TES PUT*** DE PRINCIPES!!! (celui la du moins)
Ca n’a juste pas de sens.

e/ Ce poste n’est pas du tout aggressif, ni provocateur, ni… Je trouve ca juste dommage de ne pas pouvoir assouvir sa passion pour quelques malheureux $.

Pour avoir plusieurs comtpe sur FTP …environ 4 ou 5 :smiley:, j’ai toujours pu cash/In out comme je voulai …pareil sur PS

MB prennent pas un % mais un montant fixe, je suis meme pas sur qu’ils en prennent sur les cash in via CB. Après ouais c’est sur si tu cash in via CB tu vas te prendre le taux de change $/€ mais bon one time quoi. Limite tu peux te créer deux MB un en € et un en $ pour quand tu veux move ta bankroll c est super pratique et ca te coutera rien. Je suis dsl d’insister mais bon je pense comme tlm que tu te fais juste des blocages psychologiques pr rien.

Et pr fulltilt tu te crèes un comptes au nom de ta meuf et c est bon, et si t as pas de meuf ta soeur ou ta grand mère ca marche aussi.

Heartnet:
Si t'arrête le poker , je me castre.

juste pour savoir, ça y est t'es castré ? :mrgreen: