Une belle journée a commencé, mon jeu progresse, les résultats aussi. Je me rapproche avec un grand sourire de l’étang quand tout à coup, une arrivée massive de nouveaux poissons arrive, je me fais embarquer par la foule. J’essaye de continuer à faire mes mouvements habituels mais là tout plein de nouveaux font des mouvements que je n’aurai jamais cru d’un poisson sain d’esprit, mais qui au final fonctionne. J’ai encore beaucoup à apprendre mais surtout faire face à de nombreuses mauvaises rencontres qui m’est impossible d’en changer mon approche car j’avais la certitude de gagner. J’ai fini sur du positif mais loin de ce que j’avais commencé.
Demain est un autre jour, je vais bien Gardons le sourire et continuons à progresser
Objectif pour la prochaine séance d’entrainement :
Faire face au profil des joueurs arrivant en soirée, plein de nouveaux joueurs surement lié aux impératifs pour les K5
On prends la même et on recommence, même journée qu’hier, bonne avancée dans la journée et gros recul dans la soirée à la limite de faire marche arrière…
Faire face au profil des joueurs arrivant en soirée…
Pour cette journée, le poisson est sorti de l’eau, il y retournera pour la prochaine.
Il y a des journées dont on sait qu’il ne faut pas s’aventurer, mais qui finalement se vérifie ensuite.
Je fus pour beaucoup pour cet état des faits, mon jeu n’a pas été bon.
Mais pour la première fois, pour étudier justement mon jeu, je me suis inscrit sur pokerreplay et je vais essayer d’enregistrer mes sessions à chaque fois.
Le but initial est de pouvoir essayer de travailler mes défauts en revisionnant mes pertes donc sur le coup, je ne me commente pas.
Après la vidéo étant faite, pourquoi ne pas vous partager mes horreurs, mais je ne sais pas si ça va rendre bien sur d’autres configs que la mienne de par la résolution de l’écran.
J’ai mis la vidéo en accès privé, je ne sais pas si c’est l’mieux, n’utilisant ce service que pour la première fois et n’ayant pas commenté celle-ci.
Pour ceux qui ont néanmoins le courage de les regarder, n’hésiter pas à critiquer mon jeu et mes erreurs, je vous en remercie d’avance. https://www.pokerreplay.com/video/EKXCR3
Ce week-end, pas de jeu suite à une grosse fatigue de ma part.
La beauté de la neige commence à disparaître le long des berges de la mare, je me remet dans le bain avec une bonne petite séance d’épreuve QoD, qui me fait rajouter un peu de sel à la mare du coin de mes yeux. Le recul continue, je ne sais plus quoi faire… Je fais une grande épreuve pour ma nageoire dorsale avec un coût cette fois-ci, mais j’arrive à progresser pour la cause du CP95. Ça me permet de rester toujours dans les rangs, mais le recul s’aggrave sur mes nageoires pectorales, j’hésite à abandonner la méthode QoD pour revenir à celle plus classique.
-Sans objectif, j’hésite à me remettre aux sng normaux, mais je persiste à essayer de voir pourquoi je suis perdant.
Peu de chose à dire, le recul continue son chemin.
Je vais resserrer mon jeu, j’ai envie d’au moins revenir à un statut quo de 0 avant de repartir sur les sng normaux. Je pense que j’ai des bases à obtenir me permettant de mieux survivre à la bulle en sng par la suite et que je n’ai toujours pas atteint.
En ce début de journée, j’ai laissé mon regard se porter sur une nouvelle portée d’alevin qui venait de connaitre les joies de la naissance. L’esprit calme et détendu, j’ai remémoré mes anciennes épreuves. J’ai travaillé à ne plus vouloir essayer de remonter toute la distance qui me séparait du plus éloigné de mes congénères, ni d’éviter de me jeter dans le vide après une agression souvent justifié. J’ai remonté un peu la pente et j’ai joué plus dans l’optique que je désirais.
Continuer à être moins agressif en début de parole
Ne pas suivre les relances à tapis quand mon jeu n’est pas à son maximum (abandonner tout suivi avec R+ et D+)
Intéressant à lire, j’ai le souvenir de t’avoir souvent eu à ma table sur les QoD micro limite à une période, et j’ai toujours trouvé que tu étais un bon joueur qui pouvait largement crush cette variante, et monter de limites.
GL pour la suite .
Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas aussi bien senti, comme un poisson dans l’eau. J’ai encore des progrès à faire mais je commence à sentir le bon fil conducteur. J’arriver à nager dans le sens du courant et à éviter les contre courant. J’ai encore du mal à faire face aux alevins le soir, qui m’étonne totalement par leur façon de faire dans les épreuves. Mais bon, je fais aussi comme eux comme je vous le montrerai après.
Content de ma journée, même si j’ai rebroussé chemin en l’investissant dans un épreuve pour mes nageoires dorsales plus éprouvante que je ne devrais. Mais c’était pour la bonne cause, un bon moment passé avec les Crazy Grinders. J’ai réussi à me sortir un peu de l’eau avec un autre épreuve entouré d’un maximum d’alevins, même si j’aurai du aller plus loin si j’avais mieux attendu pour comprendre l’un de mes adversaires, un peu trop agressif et bluffeur.
Ne plus tilter par rapport à de mauvaises rencontres
Toujours faire des louanges aux fishs car sans eux, il n’y aurait pas de rentrer d’argent. Et non essayer de leur faire la leçon.
Mains :
J’aurai du être moins agressif, le D10 était dans l’évantail de main de mon adversaire. J’ai mal joué, trop agressif
Il y a avait 1920 au pot, cela me suffisait comme gain, je ne voulais pas avoir à faire à une mauvaise rencontre, donc tapis… Il m’a quand même suivi, que ça soit preflop ou au flop…
Coup typique à lacher, qu’il bluffe ou pas, au flop, je n’ai plus rien. Je suis un bon poiscaille.
Coup typique en QoD à ne pas faire, il reste un tapis riquiqui de 100 et je m’envoye en l’air avec sa bénédiction. Le push adverse est sans commentaire car l’erreur principale vient de moi.
Cas typique d’un coup qui me met en tilt, alors qu’en vérité ce genre de joueur est du pain béni pour nous. Puisque l’on pourra sans mal se faire de l’argent grâce à eux.
Merci de ton passage Slaz.
C’est ce que j’ai fait, toujours avec une gestion de bourse très dure
Je suis passé aux QoD 1€ puis Sng 1 et 2€ en montant jusqu’à + de 600€.
Mais comme j’ai du faire un retrait important et je n’ai pas joué depuis longtemps. Je me suis assez encrassé. Même si je ne suis plus la même serrure qu’à mes débuts dû à mon travail en sng et cash, les QoD d’aujourd’hui sont de plus en plus serré même en 0,5.
Il m’arrive assez fréquemment de me retrouver à 9-10 joueurs avec des mise à 100/200. Donc il me faut m’adapter, ce que je commence doucement à faire, et qui me fait travailler mon poker en général.
Mais la route est longue jusqu’à l’océan.
Il y a des jours où on se sent en forme, mais on est complètement ailleurs, la concentration n’est pas là, mais on continue comme un robot à marcher sur son chemin malgré les embûches. Ce jour-ci fut un tel jour, manque de concentration, tilt et aucun désir d’arrêter. Avec une tel mentalité, il ne peut se produire qu’une chose. Une belle chute.
Me calmer dans tout les sens du terme
Résultat après ce jour :
QoD 0.50 : -3,48€ (31/64)
Récapitulatif :
Bourse Sng : -3,45€
Bourse QoD :-9,14€
Bourse Tournoi : 12,59€
Bourse Générale: 100€
-----------
Skiwy_Sound: AK sur un flop pairé et vu l'action de vilain qui veut rien dire je call aussi.
le AQs c'est un shove pré. 5blind sa sert pas à grand chose de minraise ama. e/ ouep en DoN fold vu le stack d'utg.
sur ta last hand avec AK ton sizing lorsque tu raise au flop j'aime pas, 280 c'est mieux ama
Pour l'As Roi, surtout en micro limite, qu'il bluffe ou pas, je suis derrière à part la hauteur. J'ai moins à perdre à lâcher et à reprendre après que de laisser le hasard faire les choses malgré que j'arrive après en phase de tapis ou rien après ce coup malheureux.
Oui, j'aurai du faire ça pour l'As Dame.
Je suivrai la taille de relance pour la prochaine fois pour l'AR :)
Journée zen, mais tellement zen que j’ai peu joué, un peu plus d’une quinzaine d’épreuve. Ça fait bizarre de repartir au point de départ après un mois.
Doucement mais surement, je vais mettre ma Bourse QoD à 0€, puis j’abandonne les QoD. J’ai obtenu ce que je voulais et les SnG me manquent avec plus de plaisir de jeu.
Doucement mais surement, je continue ma route. M’amusant plus que m’investissant
-Me remettre à jouer au QoD. Des changements dans ma vie qui font que je joue moins et jouerai surement moins à l’avenir, mais essayer de ne pas abandonner comme auparavant.
Beaucoup de jours se sont passé depuis mon passage à la mare, j’y suis retourné plusieurs fois, dont je ferai un récapitulatif ensuite. Mais en ce moment mes pensées sont un peu hors de l’eau. Je ne conseille à personne de jouer dans ces conditions. Il faut être en phase avec son jeu quand on joue et ne pas avoir ses pensées qui sont concentrées sur bien d’autres choses. Les chiffres parleront d’eux même, mais j’ai bien descendu.
Ne pas remettre les pieds dans le partie payante tant que je ne serai pas concentré.
Résultat le Mardi 5 Mars jusqu’à ce Mercredi 13 Mars :
7 Mars :
QoD : -1,82 € (29/57)
Freeroll : 0,21 €
8 Mars :
QoD : -1,94 € (18/37)
09 Mars :
Sng 30 j turbo : -3€ (la partie n’était pas du tout prévu, un problème lors de l’utilisation de mon tel android, je ne me suis aperçu de mon inscription qu’un quart d’heure après le commencement du jeu…), c’est totalement hors de ma gestion de bourse et je ne joue jamais de turbo
Lancée par l’obligation du King Five, j’ai replongé dans ma mare. Mais ne voulant pas pour le moment retravailler mes nageoires pectorales, je me suis contenté de la dorsale. Je me voyais reculer à chaque épreuve vers le bord du rivage mais au final à force d’essai j’ai réussi à ressortir d’un banc de poisson.
En finir avec les objectifs du King Five puis passer ensuite au Sng normaux
Résultat du Jeudi 14 Mars au Samedi 16 Mars :
14 Mars :
Tournoi : -1,08 € (5 Freeroll dont un fini 13ème, 4 miniroll 0.25 dont un 110ème, 3miniroll 0.5)
15 Mars :
Tournoi : 17,52 € (3 Freeroll, 3 miniroll 0.25 dont un fini 6ème, 4 miniroll 0.50 dont un fini 43ème)
16 Mars :
Tournoi : -0.25 € (1 miniroll 0.25)
Récapitulatif :
Bourse Sng : -6,45€
Bourse QoD : -12,2€
Bourse Tournoi : 29,43€
Bourse Générale: 110,78€
---------------------
Slaz: Pourquoi pas tester les HU 50cts ou 1e? Tu as le niveau pour être gagnant, et c'est plus intéressant à jouer que les QoD.
Slaz : J'avoue que je ne connais pas du tout les tête à tête et quand j'en fais en fin de SnG, je fais un peu beaucoup n'importe quoi, donc j'ai un peu peur de voir disparaître ma bourse assez rapidement :P
Mais pour les QoD, avant j'adorais ça mais là, je m'en lasse, donc un petit passage au sng voir ce que ça donne :P
La première fois que je fais un recul si important sans en éprouver le moindre gène. Est ce que c’est parce que je jouai seulement pour le King Five ? Est ce que c’est parce que cela sonnait le glas de mon travail concernant la méthode Qod ? Je ne sais pas. Mais j’avais toujours un grand sourire après avoir autant nager à reculons.
Me remettre sur les rails du positif, les Sng normaux sont ma priorité avec en parallèle, le miniroll 0.25 de 20h45 que je trouve le plus rentable en terme de cagnotte
Résultat du Lundi 18 Mars :
QoD : -2,82 € (4/13)
Tournoi : -2,25 € (Tounoi Club de Poker 2 et Miniroll 0.25)
Ça y est, nous avons découvert le petit canal du King Five avec mes compatriotes, après de longues semaines à le chercher caché par la multitude, nous avons réussi à être dans le peloton de tête pour faire notre, cette qualification. Je remercie chacun de nos membres, car ce fut vraiment un travail d’équipe qui nous a permis ce fait. (Maintenant le stade 2 est devant nous, j’espère que l’on va pouvoir atteindre le stade 3 afin d’avoir tout plein de ticket.)
Mais avant cela, ma reprise d’entrainement sur mes nageoires pectorales s’est bien passé, j’ai pu reprendre tout le recul que j’avais fait hier. L’étang m’attend, j’arrive
Pour les Sng : Garder un rythme gagnant, progresser sur mon poker en analysant ensuite mes jeux. Par contre même si ça va me faire plus long à rattraper (le total de perte étant plus important), à partir d’aujourd’hui, je vais réunir les bourses QoD et Sng normaux. Une fois que cette bourse atteindra les 50€, je passerai au sng 1€ en gardant les 0.50 pour les heures creuses.
Pour les tournois : Je voulais attendre d’avoir une bonne bourse et passer directement au 5€ mais en fin de compte, si ma bourse tournoi passe à 50€, je m’essayerai en plus du miniroll 0.25 de me lancer sur l’Aquarium avec pour consigne de ne jamais faire d’achat de jetons. Le tout en espérant atteindre les 100€ afin de pouvoir me lancer sur les 2€ Deepstack.
Regain d’espoir, je ne le sais, mais en tout cas je me remets en route vers l’étang et cela fait bien plaisir au moral. Mes nageoires pectorales qui perdaient de leur force il y a peu commence à retrouver un peu de leur forme. Ça fait bizarre aussi de voir une nouvelle faune, c’est surement mon premier regret d’avoir abandonner la méthode QoD, je vais perdre de vue quelques poissons sympa.
Nouveau départ, nouvelle nage, puis si j’arrive à atteindre l’étang, j’aurai encore de nouvelles têtes en vue.
Continuer sur ma lancée, même si j’avance bien, il y a des erreurs qui m’auraient permises si elles avaient été évité d’avancer un peu mieux.
Je prends de nouveau un rythme régulier, mais il va me falloir me trouver une solution contre la saturation en fin de session ainsi qu’une bonne idée me permettant de mieux m’aérer l’esprit entre deux sessions.
Ces trois jours d’épreuves sur mes nageoires pectorales ont été phénoménale, enfin pour moi, j’ai fait disparaître mes dettes pour ne faire apparaître que des bénéfices. En cet instant dans la mare, mes rêves les plus fous font surface, vais-je m’essayer à être le meilleur de la mare pour le concours de la semaine? Cela me tente bien, même si le chemin pour y arriver est difficile avec des adversaires qui ont plus d’expérience. Malgré ça, j’ai le sourire et qui ne tente rien n’a rien.
Revoir mes mains qui m’ont fait perdre mes SnG, en sélectionner 5 et vous les faire partager voir analyser.
Dans mes moments entre deux sessions, en profiter pour (re)lire les articles et (re)voir les vidéos sur PokerStrategy. (j’ai appris beaucoup sur le site, donc je n’hésite pas à vous en faire partager)
Me trouver une activité bulle d’air afin de souffler entre deux sessions, n’ayant pas de talents musicaux comme CaillonWin, il va falloir me trouver quelques choses de similaire.
M’essayer à faire 4 sessions par jour (j’en suis à 3)
Résultat du Jeudi 21 Mars :
Sng : 13,7 € (25/41, 5x 1er, 11x 2ème, 9x 3ème)
Tournoi : 0.25 € (Miniroll 0.25 perdu, un ticket 0.50 gagné au Tournoi du Jeudi Winamax 87/3440)
Prime : 5€
Récapitulatif :
Bourse Sng/QoD : 9,13 €
Bourse Tournoi : 27,36 € (dont un ticket 0.50)
Prime : 5€
Bourse Générale: 141,49 € (dont un ticket 0.50)
Concernant les primes : Pour moi, ce n’est que du bonus et n’intervient pas dans les bourses respectives des types de jeu. Donc si le montant dépasse les 100€ à chaque fin de mois, alors retrait, sinon en attente pour le mois d’après.
Merci pour le passage fabien95, je suis à la fois content et malheureux de te revoir Content car tu m’es sympathique, malheureux car ça va être plus difficile sur les tables désormais