Bon aprés un gros lundi de repos bien mérité, je me passe une journée encore tranquille.
J’ai eu la bonne nouvelle cet aprem que ma copie était la mieux noté, j’en suis très content car cette épreuve me tenait à coeur. Je voulais représenter au mieux la team de laquelle je viens et le coaching que j’ai eu.
Mais malgré cette bonne note, je suis quand même nominé. On va voir comment ca se passe. J’ai toujours une chance et on ne va rien lacher. Le chemin est long et douloureux, et la nomination fait partie des épreuves à passer.
Je passe ici comme chaque jour depuis le début de la compétition et je l’espere comme chaque jour du reste de la competition a venir pour vous donner des nouvelles. Si vous voulez voter, je pense que vous connaissez le chemin et faites comme bon vous semble.
J’ai un compte PS, mais je dois jouer 10x moins de volume que sur wina en MTTs.
Quand je jouais en cash game, c’était quasi 100% wina.
Je trouve les tables de wina plus active, et ca correspond mieux a mon jeu, c’est plus fun, et ça ne me dérange pas de partir à tapis (tant que j’ai +50% d’equity) sans attendre les nuts.
Aussi je préfère la distribution de prizepool de wina, même si depuis le dernier changement, ça s’est pas mal rapproché du model de la concurrence.
Aussi je trouve que le soft est de loin le meilleur de la concurrence, et que l’image de l’entreprise, leur comm, leur disponibilité (en plusieurs années je n’ai jamais eu de probléme et ils ont toujours été trés réactifs et souples), fait que je préfère jouer chez eux.
Voila voila ! je précise que je n’ai pas de participation chez eux !
Ahah merci robchapatte ! Je crois que 2 ou 3 regs me trouvaient quand meme trop weak, au moins sur certains spot, et ils n’avaient pas tord. Mais dans l’ensemble, j’étais plutot sérieux. C’etait sur les 3 handed ou en zoom ?
Bon sinon les gars, les votes sont clos, et je suis juste halluciné du résultat. En Septembre dernier, quand je suis rentré chez ATM, je me suis engagé á raconter mon parcours sur PA (les difficultés surtout au début, puis les victoires, et le travail entre les deux), C’était plutôt une corvée au début, puis j’y ai prit goût. Quelques personnes suivaient depuis le début, ca en a motivé certains, j’ai eu quelques contacts, ca avait du sens.
Mais alors j’étais loin d’imaginer recevoir sur la TSA autant de soutien de toutes parts. Ca fait vraiment plaisir et croyez moi que ce me donne un surplus de motivation pour la suite !
Dès hier en voyant se dessiner le score et que j’avais une ouverture, je me suis remit au travail, au cas où il n’y ai pas de remontada, pour gratter un peu de temps. J’imagine que les stakanovitch d’en face n’ont pas attendu mardi soir pour se préparer et je suis sur qu’ils ont très faim !
On est donc reparti pour 5 jours au taquet ! Les épreuves à venir sont à la fois magnifiques et impressionnantes ! Je ferai de mon mieux !
Première journée de la 2 semaine ! Les épreuves données dans l’après midi, je me suis préparé de suite pour les HUs, et j’ai pu commencé aussi à penser à la vidéo de présentation.
Je suis super content de jouer les pros. Quelle expérience !
La 1ére soirée HU est déjà finie, et sur le plan comptable, c’est (encore) la cata. Par contre, je suis assez content de mon jeu dans l’ensemble. Je perd un 80/20 et deux 50/50 pour la win, donc c’est quand même pas mal. J’aurais le temps demain de review un peu pour corriger (un peu) les erreurs.
Fun fact, en début de HU contre Davidi, il se trouve que sur la première quinzaine de main, j’ouvre en SB ou en BB un bon paquet des rares mains que je ne joue pas. Je pense qu’il a du penser que j’étais scared, il m’a mit la misère à coup de 3bet derriére ! mais peut être qu’il a fait ça avec tout le monde, ou bien peut être aussi qu’il est juste tombé sur sa range de 3 bet trés souvent aussi.
Sinon des supers matchs contre Yvan et contre Adrien !J’espère pouvoir avoir l’occasion de prendre ma revanche un jour.
Le week end s’annonce long avec la vidéo à faire, je vous tiens au jus
J’ai passé l’aprém sur la vidéo et j’ai du aller m’acheter une caméra. ca avance doucement mais ca avance. je croit que je vais pas bien dormir encore quleques jours …
Ce soir j’ai joué comme les autres Gaelle, Pierre et Mustapha, et ca c’est le kiff !
Comme hier je suis content de mon jeu, mais ce soir, le résultat s’améliore avec une éaglité contre mes trois adversaires pour prendre 3 points sur les 6 dispo. je reste quand même dans la zone rouge et il faudra demain refaire au moins aussi bien, et que mes adversaires n’en fassent pas autant !
Merci Burazazu ! Et merci pour me faire un signe sur ce blog ahah je me sens seul parfois, meme si je pense que 2 ou 3 personnes consultent quand même.
D’ailleurs les gars, n’hesitez pas, si vous avez une remarque ou une question !
Ce soir, j’évite une deuxiéme nomination ! Aprés mon trés mauvais départ sur la première journée, je fini en trombe avec un 5/6.
Un énorme kiff de jouer des trés bons joueurs et de toucher des cartes ! C’est le pied !
la nomination évité sur cette épreuve, je passe donc directement sur la suite de ma vidéo ! Au programme : fignolage d’écriture, fin de tournage, apprentissage de logiciel vidéo, et montage. Il me reste 33h !
sburnoz: Merci Burazazu ! Et merci pour me faire un signe sur ce blog ahah je me sens seul parfois, meme si je pense que 2 ou 3 personnes consultent quand même.
C'est clair, merci pour les compte-rendus, c'est vraiment cool !
Wp pour la "remontada" c'était pas donné en debut de semaine
GL pour la vidéo ! Ça doit pas être simple quand on s'y connait pas
Oauis cet exercice est vraiment pas évident. Gros challenge pour moi.
J’ai bosser toute la nuit dernière et aujourd´hui pour me laisser cette nuit au cas où, et du coup, même si c’est très long, j’ai pu la finir dès ce soir.
Je ne suis pas satisfait, mais je pense c’est normal, c’est ma première fois ops: et puis me connaissant, même si j’avais eu 3 mois, je n’aurais pas été satisfait, alors en 3 jours vous pensez !
Encore cette semaine, la TSA s’est montrée très éprouvante physiquement et mentalement. Jai hâte de pouvoir aller me reposer !
Espérons passer entre les balles de la nomination avec ce travail.
Aprés 3 jours de repos bien mérité, c’est repartit pour un tour !
On a déjà passé la moitié de l’épreuve pratique, et je m’en sors bien avec une petite avance de 120bb, malgré un aladin qui a faim, et un JasonMacLane, à l’aise et prenant des risques. GG á eux deux, les 2 premiéres places provisoires sont méritées.
Je vais maintenant m’ateler á la partie théorique, en deux parties.
Le niveau commence à devenir relevé, encore 3 jours à tout donner avant la pause de noël.
L’épreuve « cash game » qui porte mal son nom a eu lieu ce soir pour sa deuxiéme partie et je fini encore une fois avec 120bb de plus au compteur.
Epreuve vraiment surprenante que celle ci : C’est un mélange de tournois top chrono, de cash game, de satellite et de winner take all …
En milieu de tableau, fort d’une avance de 120bb, j’ai clairement attaqué la soirée en mode satellite. Avec une seule idée en tête « osef de gagner le major, faut juste ne pas être nomimé ».
J’ai tenu ce plan pendant 2h jusqu’à ce que j’ai droit à un set up qui me libère un peu de la pression. J’ai pu flirter avec le haut de tableau un moment, mais je n’ai pas fait de hold up et Aladin et Jason me repasse devant sur la fin.
Je dis hold up car les deux se sont battus et ont pris des risques pendant 6h pour être en haut de tableau. Le mérite leur revient
GG sinon à tous les participants !
Je repart de ce pas essayer de griffoner mes idées embrouillées sur la main à commenter… On n’est pas encore en vacances !
Bon c’est reparti ! Le dernierr virage ! Ca devient difficile de pousser dans les jambes pour tenir l’allure des concurrents !!!
Après 2 semaines de repos pas très reposantes, ça fait du bien de s’y remettre et de ne plus réfléchir !
Enfin, ça m’a fait du bien jusqu’á ce que je me prenne 2-0 sur mon premier match contre GreyWorm (gg á lui pour sa soirée en mutlitable en plus sur du PLO1k !). Le cauchemard des HU contre les pros avec ma premiére soirée bidon a recommencé !!! Heureusement, après un 1-1 contre Geoffray, je suis tombé sur plus noir que moi et j’ai pu rattrappé le retard contre Jason qui est un adversaire difficile ! J’ai terminé avec un nul contre Aladin qui me met dans la moyenne avec 4/8 ce soir.
Demain on remet les couverts, et je vais devoir sortir mon a-game et chatter car avec la variance du format, tout peut arriver imo !