En tout cas Juzzam, vraiment un plaisir de te lire, ce n’est pas tant la complexité et la technicité de tes posts qui m’impressionne, mais c 'est surtout dans la clairvoyance de tes explications que tu te démarques…
Je suis tombé sur un autre des tes threads, Juzzam, sur les Rhos, en gros adapter ses stratégies, et / ou contre stratégies en fonction de la stratégie adverse, et trouver l’alchimie parfaite, ou celle qui s’en rapproche pour pratiquer un poker EV++++ au possible…
Comparaison est faite d’ailleurs entre cette stratégie, et celle que l’on peut avoir dans dans les jeux vidéos de combat, ou de stratégie comme dans might and magic, ou souvent chaque héros à son anti héros … ou/ et avec le Chifoumi…
Bon j’admet que je connaissais déjà le principe, mais tu parviens à expliquer quelque chose d’à priori assez complexe, à l’aide de shémas très simples, et en quelques lignes, on a parfaitement compris la teneur de tes propos, et ce , car tu te tiens à l’explication dans sa globalité, sans trop rentrer dans les détails les plus pointus en mathématiques, ce qui facilite aisément la compréhension…
Bref welcome back dans la wammosphère, en espérant que la lassitude aura fait son temps et que la motivation de quelques âmes en manque de technique et de stratégie sera contagieuse dans le bon sens du terme.
Par contre d’où vient le nom de Rhos, c’est le nom de celui qui a mis en évidence les stratégies en question ?