Tête à tête

Bon.
J’écris cette question à brûle pourpoint parce que je sors « à l’instant » d’un tournoi durant lequel j’ai réussi à me hisser jusqu’au tête à tête final.
J’avais relativement bien réussi à gérer mes cartes jusqu’à ce moment, mais durant le duel, j’avoue que j’ai été dépassé par les événements.
Au début de la confrontation, mon tapis était plus élevé que celui de mon rival mais ce dernier usait très souvent (presque une fois sur trois) de « all in » très aggressif avant le flop.
Comme je n’avais jamais de cartes très intéressantes, je ne l’ai pas suivi et il a raflé presque toutes mes blindes durant trois quarts d’heures.

Quel type de stratégie mettez-vous en place lorsque vous arrivez en tête à tête d’un tournoi ?

P.S. Pour la petite histoire, j’ai fini par faire « all in » alors que mon tapis représentait 1/3 de celui de mon rival avec QQ. Il a gagné avec un brelan de J… au river :unamused:

t’as vraiment pas eu de bol

sinon niveau tête-à-tête il faut jouer très agressif, relancer 4 à 5 fois la BB minimum (ou all-in si les blinds sont hautes) quand t’as une bonne main (bonne main en tête-à-tête = n’importe quelle paire, A-x, K-x, Q-5 et +, J-8 et +, 10-9), folder purement et simplement sinon (ça c’est au bouton/sb)

big blind il faut relancer si l’autre ne fait que compléter sa sb !

et sinon c’est une très grande part de chance et aucun bon joueur (même pro) n’est sûr à 100% de remporter un tête-à-tête

un bouquin dédié à ce genre de situations (fins de tournoi) :
Harrington on Hold’em No Limit II

Bonne question Enok83 , comme toi lorsque je suis arrivé au tête à tête final, j’ai perdu pieds alors que jusque là j’étais pas mal !!!
Merci pour ces conseils qui m’éclaire beaucoup sur une manière de jouer en tête à tête …

je crois pas qu’il n’y ait que de la chance
il faut prendre en comppte le fait que il n’y a que 4 cartes disribuées c’est à dire une chance très faible qu’il y ait une grosse main
DD-VV c’est vraiment pas courant, moi jai eu le cas avec DD battu par AA à 3, 2 grosses paires sur six cartes servies, c’est une sorte de badbeat
alors même une grosse carte seule, une petite paire et tu y vas
Mais il faut aussi varier bcp ses coups de façon à ne pas être trop lisible
Ca dépend aussi de la taille de ton tapis, de celui de l’adversaire et des blinds
Si les blinds te bouffent la moitié de ton tapis à chaque tour, tu n’as plus bcp de choix, d’où l’intéret d’arriver à ce stade avec un beau tapis, t peux te permettre de passer qd tu n’as rien ou tenter un bluff sans risquer de tout perdre
Mais attention, la situation peut s’inverser très rapidement; en TaT rien n’est jamais gagné
Enfin arriver à ce stade est djà un grand plaisir, alors on se lache sans trop se prendre la tête
:wink:

:smiley: Vous me remontez le moral !