GrandFada:
Come on Roger !
smoby34:
Pas faux tout ca...
La par contre je suis deg pour Ferrer et ca prouve vraiment qu'un joueur peut pas changer de filière comme il le veut et qu'il est quand meme limité pour le très haut niveau et gagner un GC
edit : dans les fails y'a le magnifique Gulbis... (mais y'en a tellement a citer...)
C'est compliqué de changer de filière, beaucoup ont un style particulier et s'y tiennent mordicus, on ne verra jamais Soderling ou Nadal faire service volée pendant tout un set. Le seul capable de le faire efficacement est Federer car c'est un génius qui maitrise tous les coups du tennis et car il a bossé comme un malade pour se forger un physique lui permettant de couvrir tout le court et de ne pas subir contre des joueurs puissants. Sa grande qualité est "l'endurance de l'explosivité" soit la capacité à répéter des efforts violents. Federer tient un rythme de malade durant ses matchs, il enchaine les points quand il est au service et ne laisse pas son adv respirer (c'est aussi pour ça que Nadal ou Djoko font 15 rebonds avant de servir, casser le rythme adverse et souffler un peu). Fed n'est pas le plus rapide/puissant/endurant du circuit, il est juste le plus complet.
Mais généralement les joueurs gagnent ou perdent avec leur style de jeu, c'est encore plus criant chez les femmes.
ps : dans les fails il y a aussi Nalbandian.
ps2 : Come on Roger !
Si la final c’est Nole/Rafa, c’est pas du tout du 50/50 pour moi…
Toute façon faut que Rafa passe Roger, et ça c’est loin d’être fait, il part outsider sur ce qu’ils ont montré tous les deux.
c’est a quelle heure la demi Federer/Nadal ?
9h30
Mon favori pour cette année? Del Potro, Nadal et surtout Djoko. Murray va s'éffondrer, Federer viendra faire de belles demis ama. Sinon a voir aussi du côté de Wawrinka, Ferrer et des Français?
A vos pronos et bonne saison !
Edit2015/ Bien mal m'en a prit de ne pas croire en Roger !!!!
Bonne saison 2015 à tous en espérant que cette année soit aussi belle que les précédentes !! A vos pronos, brags, whines, comments !!
Maedhros31:
Pas faux tout ca...
La par contre je suis deg pour Ferrer et ca prouve vraiment qu'un joueur peut pas changer de filière comme il le veut et qu'il est quand meme limité pour le très haut niveau et gagner un GC
edit : dans les fails y'a le magnifique Gulbis... (mais y'en a tellement a citer...)
C'est compliqué de changer de filière, beaucoup ont un style particulier et s'y tiennent mordicus, on ne verra jamais Soderling ou Nadal faire service volée pendant tout un set
Mais généralement les joueurs gagnent ou perdent avec leur style de jeu, c'est encore plus criant chez les femmes.
ps : dans les fails il y a aussi Nalbandian.
Non pas tout un set mais sur des points importants ou quand l'adversaire ne s'y attend pas...
J'ai déja vu Nadal faire des service volée sur terre et Soderling le fait de temps en temps, surtout en indoor...
Ce que je voulais surtout dire c'est que tu le retrouve à tous les niveaux, tu peux pas demander a un limeur de se mettre à attaquer ou a un attaquant de limer. La différence se fait entre ceux qui sont capable de "s'adapter", c'est a dire varier pour aller chercher le point important quand il le faut. (Coria qui était défenseur par exemple était capable de sortir des amorties ou varier énormement le jeu sur les points importants)
Et c'est clair que c'est pas trop chez les femmes que tu verras ce genre de choses...
et pour les fails je suis pas trop d'accord... Nalbandian a peut être pas un énorme palmares vu son niveau de jeu affiché par à-coup (pas de GC mais des masters series et un masters je crois) mais c'était un joueur très très complet à qui il manquait 1 coup fort... (ptêtre un des meilleurs retourneurs mais pour ce qui était du service..)
Boom Sharapova en finale contre Azarenka. Celle qui gagne le GC passe n°1 !
Go Maria One Time !
En ce moment Federer-Nadal, 1 set partout, ça a l’air serré.
Je pige pas, ils ont pas foutu Djokovic-Murray demain quand même ??
Sachant qu’on a eu les demies femme ce matin et la 1ère demie homme.
C’est toujours comme ça non ?
Non d’habitude c’est demies femme le jeudi et demies homme le vendredi.
Là ils ont foutu une demie homme aujourd’hui et je vois pas l’autre demie homme de prévue.
Je veux pas dire de betise,mais il me semble que ça toujours été comme ça à l’Open d’A.
Bon 2 sets à 1,aller plie moi ça Rafa…
COME ON ROGER! YOU’RE THE MASTER!
Trop de fautes bordel, défonce moi ce gringo.
ca joue, c’est enorme
Solide intensité
Ty pour le tilt habituel fede.
A chaque fois j’espère…
Idem, pour une fois j’avais misé sur Federer en voyant Nadal pas à 100% sur ce tournoi.
Bon bah ça sent le Djoko-Nadal.
Mon favori pour cette année? Del Potro, Nadal et surtout Djoko. Murray va s'éffondrer, Federer viendra faire de belles demis ama. Sinon a voir aussi du côté de Wawrinka, Ferrer et des Français?
Bonne saison 2015 à tous en espérant que cette année soit aussi belle que les précédentes !! A vos pronos, brags, whines, comments !!
always the same story …
Fed,il est en train de devenir un sparring partner pour Nadal en Grand Chelem (pour les finales)…