Slt à tous, je suis débutant et me pose quelques questions au sujet du vocabulaire utilisé:
Qu’est ce qu’une quinte « bilatéral »?
Que veut dire livrer un « tell » à un adversaire?
Que signifie par exemple un « tirage » de quinte?
Merci d’avance pour vos réponses
Bsr,
Une quinte bilatéral est, je pense, une quinte par les deux bouts, soit : si tu as 9 et 10 dans ta main et que le flop voit apparaitre un valet et une dame tu peux faire une quinte avec un roi ou un 8 .
Un tell c’est un tic qui permet de t’identifier : Par exemple, si tu te grattes la tête à chaque fois que tu as un gros jeu, c’est un « tell » que ton adversaire peut voir, en somme tu lui dis que tu as du gros jeu.
Un tirage quinte c’est si tu as 10 et valet et que sur le flop il y a dame et roi et que quelqu’un mise tu suis car tu es à tirage quinte , un as ou 9 te donnes la quinte.
J’espère avoir repondu à tes questions. Bon jeu.
Khayman t’as tout dit
sauf une précision : on ne dit pas « une quinte bilatérale », mais un « tirage quinte bilatérale »
car parmi les tirages quinte tu as 3 sortes : les tirages bilatéraux (par les 2 bouts), les ventraux, les double ventraux (tu as par exemple JQ, et le flop = A 10 8, tu as 2 tirages quinte par le ventre à la fois (ce qui équivaut à un tirage bilatéral))
un tirage c’est quand tu joues pour qu’une carte sorte et complète ta combinaison
tu as 2 cartes assorties en main, et 2 cartes de cette même couleur au flop, tu tires pour un flush (couleur)
tu as un brelan ou 2 paires, tu tires pour un full
si tu as 4 cartes qui se suivent et de la même couleur, tu tires pour une quinte flush (donc à la fois pour une quinte, pour un flush et pour une quinte flush)