Feeling-64: mouai je suis assez content de wina... après c'est blanc bonnet bonnet blanc.....
je trouve ça assez subjectif quand même, il y aura toujours des mécontent...
ha bon ?!
rien que là... paie à 60eme sur PS (68E) et seulement 43eme sur WINA, je te souhaite de ne pas sauter après 3h de jeu 55eme sur wina voir même 44eme.... sachant que PS paie plus sont 43eme que WINA en plus !!!
et tous les tournois c pareil...
ici 43em wina 83E contre PS 60eme 86E...même tournoi...
ce que je veux dire c'est que sur le long terme ça s'equilibre imo entre le nombre de fois ou tu finis ds le top 10% top 11% top 5% ....
je préfère la structure de wina car j'ai l'impression de gagner un peu plus si tu va un peu plus loin...
je pense que c'est un debat à avoir avec bi Roger :)
plus sérieusement ça dépend de la personnalité, perso je joue tout le tps pour la gagne et suis tjrs deçu si je ne perf pas...
ce qui me frustre le plus c'est par ex d'avoir fini 8/500 d'un SH et de prendre 50€ alors que le 1er 500€, savoir si je prend 5€ ou 10€ à la 80eme ou 40eme place, beaucoup moins.
mais je ne me plains pas de la structure des prix, je dis juste que c'est plutôt ça qui me reste en travers...
kroktachon: Genre la répartition du Main Event est plutot bonne https://www.winamax.fr/poker/tournament.php?ID=15782786
Il manque plus que le deal en tf imo
Quand je vois ça, je me dis quand même qu'on pourrait donner un poil moins à toute la fin du classement pour donner 30K€ au vainqueur.
J'ai aussi déjà vu sur je sais plus quel tournoi 4997,20€ au vainqueur. Je pense qu'on pourrait arrondir à 5K€. 2,8€ c'est rien quand tu viens de gagner tout ça, mais c'est pour la beauté du chiffre
2balla2lose: Pour moi il faut valoriser un peu plus les premiers ITM,avoir de vrais écarts avec des différences dans les places intermédiaires et réduire les prix en TF ainsi que les écarts de prix.
Je viens de voir le Main Event à 200 000€ du mois dernier, j’ai regardé sur le forum et n’y ai vu aucune plainte, les premières places payés sont le double du prix d’entrée, donc ça doit être possible. 126 personnes payés sur 1227, une première place payé à 300€. J’aime cette structure, si c’est possible de le généraliser à tous.
Il y a deux type de joueurs en tournoi, ceux qui vont à fond et pour une seule chose, c’est la gagne pour la table finale et les autres, c’est d’essayer d’être dans les places payés.
Car le principal élément d’un tournoi, est qu’il dure longtemps, donc autant faire en sorte qu’après 2-3h de tournoi, les joueurs, même s’ils sont en bas du classement, s’en sentent heureux, et n’hésite pas à revenir.
Et à la différence des sng multitable, autant je regarde le nombre de places payés, autant je regarde seulement quand arrive la bulle pour un tournoi. Puis passé d’un tounoi qui paye les 10,27% du nombre de place pour un Main Event à 10,33% pour un Sunday Surprise. Si ça permet de gagner 20€ pour le Sunday Surprise, je plussoie sans mal.
Puis si ça passe, je n’ai pas regardé la concurrence, mais je pense que ça va faire venir du monde
Je m’étais étonné de la mauvaise répartition du pp sur les tournois à field important avec beaucoup de late regs (typiquement les 5-20€ du soir). Le taux d’ITM d’environ 10% était un peu près respecté mais les premiers ITM gagnaient genre 5,70 pour un BI de 5€ (et c’était pas un ktf).
Après dans l’absolu, c’est pas si grave mais je serais pour un système où les first ITM gagnent au moins 150% du BI sans pour autant réduire les paid de TF, quitte à réduire le nombre d’ITMs
Le problème c’est que vous analysez en fonction de votre sentiment /perception. Un tel changement n’aura absolument aucune incidence sur la fréquentation d’une room.
Mettez-vous du côté des opérateurs. Leur but n’est pas de faire gagner de l’argent à des joueurs, mais que leurs clients aient envie de rejouer / réinvestir leurs gains en jouant à nouveau. Du coup, il vaut mieux aplanir au max la structure des gains, ou si vous préférez, payer 10 joueurs 1,2BI que 6 joueurs 2BI. Les deuxièmes risqueraient de retirer tout ou partie de ce gain, surtout si vous transposez à des places intermédiaires et non pas juste ITM. Tandis que les 10 joueurs avec leurs 1,2BI ne feront jamais de retrait.
Quant à diminuer le nombre de payés, cela veut donc dire plus de joueurs frustrés d’avoir perdu leur argent, mode « poker iz rigged », …
Cela serait également perçu pas les joueurs recreationnels comme moins de chance de gagner de l’argent, un peu à l’instar de Feeling quand il a lancé/relancé ce débat.
Le raisonnement s’applique moins aux premières places car celles-ci représentent l’appât qui fait venir les joueurs. Le plus bel exemple en est le Sunday Surprise qui est probablement ce qui se fait de pire en termes de tournoi de poker (structure, field). Pourtant quasiment tous les dimanches, 10 perdreaux (à quelques exceptions près) se partagent plus de 30K€. Et ne me dites pas que c’est du skill ^^.
J’essaye de me mettre dans la peau d’un gars basique (facile, j’en suis un).
Pour un tournoi, je regarde trois choses :
Le prix d’entrée du tournoi. (et là, je pleure, car ma gestion de bourse est fermé avec un cordon très serré)
Le prix de la première place (il faut bien rêver de temps en temps, c’est ça qui nous fait venir sur le tournoi)
Puis ce que l’on gagne en atteignant simplement les places payés (retour à la réalité qui fait bien mal, je ne suis pas encore un assez bon joueur de tournoi).
Après si je fais un tournoi à 5€ et que je ne gagne que 5,14€, alors non, je n’ai pas envie de refaire ce tournoi, car passer 2-3h de tournoi pour 14 centimes, j’ai mal au derrière. Et du style de gars basique dont je suis l’exemple, c’est assez commun comme type de pensée (enfin la majorité des personnes que je connais qui joue au poker en ligne, on le même ressenti).
Pour une salle de poker, je suis d’accord avec toi, que leur but n’est pas de nous faire gagner de l’argent, et là, le sunday et le classico nous font rêver, nous, petits joueurs. Mais faire plusieurs fois ces tournois et ne gagner pratiquement rien… ça te fiche plus les nerfs que te fidéliser.
Gagner une fois, ne serait ce que 20€ pour un prix d’entrée de 10€, ça nous donne l’image que l’on est gagnant, alors qu’à côté, on a fait 4-5 tournois (voire plus) sans rien gagner.
je répète : Le but n’'est pas « en rajouter pour payer moins » car Pokerstars PROUVE le contraire en en payant PLUS de joueurs et PLUS cher en même comparaison des payés que wina pour une même quantité de joueurs et de buyin identiques !!
la différence se situe dans la partie médium de la bulle et pas très énorme mais pas dans les 1ers payés de la bulle et ni dans la TF !!!
De toute ni les payouts de PS ni ceux de wina ne sont bons à mes yeux
Le problème reste des win trop élevées et des premiers ITM trop bas.
Mais évidemment je parle du point de vue du reg,les PP actuels font rêver les fishs,Soxav l’explique très bien et c’est logique,il parle en connaissance de cause
x pp14: Pour moi il faut valoriser un peu plus les premiers ITM,avoir de vrais écarts avec des différences dans les places intermédiaires et réduire les prix en TF ainsi que les écarts de prix.
je répète : Le but n''est pas "en rajouter pour payer moins" car Pokerstars PROUVE le contraire en en payant PLUS de joueurs et PLUS cher en même comparaison des payés que wina pour une même quantité de joueurs et de buyin identiques !!
>> la différence se situe dans la partie médium de la bulle et pas très énorme mais pas dans les 1ers payés de la bulle et ni dans la TF !!!
regardez bien mes comparatifs !!
Je suis d'accord avec ce que tu écris, tout comme d'autres. Que s'aligner sur l'offre de PS en rognant sur les places intermédiaires ou en touchant sur le nombre de personne par palier te permette de faire cela.
Mais personnellement, ce que j'aimerai c'est une offre encore plus intéressante que PS car que la bulle éclate à 991 ou 657, en jouant, je ne vois pas la différence, le schéma est le même première partie de tournoi, on jette les fauves avec des allures de free et les joueurs disparaissent à une vitesse folle, une fois à la bulle, on se croirait sur un désert avec par contre sur Wina, des joueurs qui jouent à fond sur le sablier. Par contre je vois que je ne m'en tires sur l'un comme sur l'autre qu'avec 11,28 ou 11,70€ pour 2-3h de jeu, et après, c'est encore plus la charcuterie, puisqu'une fois la bulle éclaté, beaucoup de joueurs s’envoient en l'air et vous avec des AA/RR facilement craqué :(
Le but n''est pas "en rajouter pour payer moins" car Pokerstars PROUVE le contraire en en payant PLUS de joueurs et PLUS cher
Mathématiquement, tu es au top.
je t'aime aussi enfoiré :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
t'as pas quote le principal >> la différence se situe dans la partie médium de la bulle et pas très énorme mais pas dans les 1ers payés de la bulle et ni dans la TF !!! alors clair, que les maths pour les comprendre il faut savoir déjà lire le problème.
Je ne voulais pas paraitre trop dur et ai donc préféré ne pas relever toutes les inepties, mais si tu persistes et signes…
Le pire c’est que Wina pourrait t’ecouter alors que ce que tu réclames est clairement très négatif pour les joueurs et uniquement adapte au fish gambler de freeroll.
kroktachon: demandé par plusieurs joueurs depuis des mois...
Lesquels??
Depuis septembre 2011: Darkoss117, g85g, Fooly, Feeling-64, Juwikha, PTQ64
Je suis passé a côté des revendications, link please.
A la relecture du sujet et de ce que demande réellement Feeling, que la structure soit semblable à celle de PS, il y a eu quiproquo, désolé (à l'époque, il avait plussoyé un commentaire, je pensais qu'il était du même avis).
Donc pour le :
T006) Tournoi, augmentation du montant des premières places payées à sortir, le passer à minimum 2 fois le prix d'entré moins la taxe.
+ 6 (18/10/2011) Demandé par: Darkoss117, g85g, Fooly, Feeling-64, Juwikha, PTQ64
Je pense que je peux te rajouter dedans d'ailleurs d'après tes exemples, par contre, je vais créer une nouvelle ligne pour une demande concernant celle de feeling... et pour l'instant, oui, je l'accorde, depuis septembre, il était le seul intéressé avec PTQ64 par une préférence de la structure de PS par rapport à celle de Wina.
PRESQUE… En clair et simple : un payout à 15% (au lieu de 10%) des joueurs inscrits,
avec début de bulle quasi au double du buyin.
exemple : un 400 joueurs à 10E payé à 60 joueurs 18E mini
actuellement :
c’est 40eme joueurs payés à 12E sur WINA !
ALORS qu’à 40eme sur Pokerstars on est à 16E !! et en plus ils paient depuis les 60eme 14E (et wina 0) !!! ET mêmes gains en TF
pas compliqué les images démontrent que PS sait le faire alors à vous !