Par contre, quand je couvre mon ou mes adversaires, je fait assez régulierement des mises au niveau du/des tapis adverses (ce qui revient au même) au flop ou a la turn (que j'ai touché ou pas d'ailleur ;)). Cela impose une grosse pression sur la table et dissuade les petits tapis de me tenté une attaque bancale ou un vol de blind.
@+
La je suis d'accord, en plus, envoyer le montant exact du tapis adverse est à mon sens plus impressionnant que d'envoyer la boite.
Sur le fond cela revient au même, mais psychologiquement on lance en plus des chips un message qui dit en gros "Toi je veux te sortir" et moi quand cela m'arrive, j'hesite beaucoup plus a payer que sur un all in standard. :oops:
petdemouton: Désolé, mais gros tournois ou pas, sa me convaint pas ...
Après c'est mon avis, sa ne concerne que moi..
Au passage, j'ai lu plusieurs fois l'article avant de poster une réponse, je pense pas en avoir fait une lecture superficielle.
Je ne remet pas non plus en cause le talent de ce joueur.
Je dis juste ce qu'il dit lui meme dans l'article, cette technique est a réservé aux joueurs de faible niveau s'ils veulent avoir une chance contre les bon joueurs, lisez bien et vous verrez..
je ne voulais pas te vexer en disant cela, si c'est le cas sorry, je suis pour un débat ouvert et sympa :wink:
- si vous avez la chance d'être encore là avec lui dans la paid structure (et après l'avoir bien chauffé de vos remarques), suivre ses all-in et le dépouiller de ses jetons. 8-)
Je craind trop le bad-beat avec ce que tu dits là ...
En même temps, peut-on parler de bad beat quand on fait all-in ? C'est plutôt la roulette russe :)
Et puis à un moment donné, il faut bien se lancer...
Quand tu sais que celui en face est capable de faitre all-in avec 5-5, A-4 ou Q-10, que tu as un As et une figure en main, que les blinds sont bien grasses et que tu es dans le top paid, faut pas hésiter !
En freeroll ou en play money, la décision est facile à prendre. En real money, c'est plus compliqué.
De ma maigre expérience, en sng play money, même à 1$, les allinopathes sont très rares, on tombe plutôt sur des serrures qui attendent les blinds 75/150 pour tenter des trucs.
meçi a toi bikeur
très interressant et plutot d’accord avec steve mc queen car l’époque intègre égalemment la notion d’ultra rapidité et de rendemment sur le net,même si je ne peux me résoudre à appliquer cette strategie du tout all-in
ça me fait penser à une anecdote quand je jouais sur le free roll pour fait mes gammes. restaient à peu près 200 joueurs et je dois partir. du coup je fais all in - puis un autre avec nimporte quoi - je préviens les mecs sur le chat « caller moi je dois me barrer », je vole les blinds, quand je suis callé je gagne.j’ai du en faire une dizaine d’affilée: du grand foutage de gueule. finalement je quitte la table au grand soulagement des gars qui commençaient à m’insulter, en laissant mon gros stack. je finis 40 sans jouer.
pour revenir au topic le all-in reste une arme très intéressante dans certaines situations sauf pour voler des blinds ridicules en début de tournoi. à la limite si il ya des chauds à table j’aime le faire sur un AA (c’est pas tous les jours), il ya souvent 1 ou 2 fondus avec un KJ ou un A 8 qui me voient sur une petite paire et qui partent à la pêche
article tres interessant…
moi je ne suis pas tres partisant du all in en debut de tournois mais bon chacun sont truc !!!
Sinon d’accord avec ilico sur le fait que lorsqu’on a plus de jeton que sont adversaire, c’est plus psychologique de lui mettre juste la somme de son tapis et ne pas tout balancer car, sa fait un peu gros bluffeur a 2 balles !!!
Article intéressant.
Le All In est une arme que j’ai un peu de mal à utiliser, étant toujours un peu frileux de perdre mon tournoi sur un coup.
Par contre j’ai un ami qui l’utilise très bien, en rentrant par moment dans une phase all in préflop ou flop, et met une pression énorme sur la table. Et il se tape ainsi une réputation de chacal, qui fait que tout le monde flippe un peu de s’attaquer à lui.
Donc je vois bien en lisant les posts précédents que certains détestent les allinophates, mais dans le cadre d’un tournoi sérieux (entre ami ou non peu importe, je parle juste de parties de poker ou tu fais pas n’importe quoi sous pretexte que c’est pas cher…) c’est une technique qui en vaut une autre : les adversaires sont énervés, tout le monde te déteste, et risque de craquer à un moment ou un autre pour faire cesser la pression, ça tombe bien, c’est le but
Pour moi il y a une vrai stratégie qui va au delà de la chance, à condition effectivement de pas faire all in 30 tours de suite quelque soit son tapis et ses cartes.
Ca joue sur l’image qu’ont les adversaires de vous, et mine de rien, c’est très important!
article interessant mais AMHA pour la strategie des all in en tournoi, surtout liée aux « inflactions points » la reference reste le bouquin d Harrington (Tome 2 je crois)
tout est expliqué et justifié de facon rationnelle meme si c est de la vielle ecole lol
je trouve que le all in en début de tournoi, c’est du n’importe quoi, trop de monde te suivront mais en milieu de tournoi où les gens commence à jouer plus loose, en choisissant tes moments bien sur, 2 ou 3 all in de suite à des moments différents te donne une réputation de joueur fou à abatttre et c’est là qu’il faut en profiter, dès que tu touches un nuts tu lances all in dès qu’un joueur relance et enfin pour moi il y a toujours un joueurs qui se dit que je lui refait le coup et il paie souvent avec pas grand chose une top paire ou deux paires
Par contre après, faut faire gaffe et ne pas en abuser, en gros tournoi j’essaie de faire un cinq minutes de all in par heure ça marche assez bien
et un truc aussi, ne jamais balancer all in à un joueur plus riche que toi, c’est trop tentant pour lui de t’éliminer
A noter que David Sklansky avait créé une stratégie spécialement pour une joueuse débutante qui était au main event WSOP en je ne sais plus quelle année, et qui était surtout à base de all-ins préflop