J’ai essayé ta technique.
Moi tu sais que je suis un peu loose en début de SnG.
Alors, mes résultats sont quand même un peu moins bon en étant TAG en début de SnG. En arrivant (en fin de SnG = bulle -1 ou -2) dans une position pas super confortable, alors que les BB sont de 100/200, j’arrive avec un M de 4 ou 5. Ce qui, dans l’absolue, n’est pas vraiment inquiétant.
Mais j’ai constaté 2 choses importantes :
-
Malgré un M qui ne me met pas en danger immédiat, mes adversaires ayant un M bien supérieur au mien (M = 8 ou 10 ou +), ils sont plus déterminés à payer un all-in.
-
Une fois à la bulle, mon ICM, donc mon rapport gain/risque me fait augmenter mon risque tout en abaissant mon le gain éventuelle. Car une fois que mon All-in est payé (même avec une ppA en main), toutes les mains peuvent me payer et me sortir.
En conclusion, le jeu TAG n’est pas vraiment la solution que je préfère, parce que, arrivé à la bulle, mon image ne me sert plus, et, au contraire me cause du tord. En ayant cultivé une image de TAG, avec la pression des BB et mon petit stack par rapport aux autres, je me fait plus souvent boiter (difficile de payer avec une main à accident ) par des adversaires ayant des mains bien plus fortes que les miennes (en théorie, car j’imagine qu’ils boitent avec du jeu pour me sortir). Difficile, dans ce genre de situation de changer de style, car même en boitant avec 96o, les gars mes voient sur une bonne main ou un monstre, et ne callent pas.
Pour finir, je pense que le LAG en début, te permet plus de souplesse, et quand tu as un monstre (avec un M de 2 ou de 10) tu te fais payer plus facilement ton monstre. Donc ton rapport gain est plus important, car tous le long du SnG, tu as cultivés une image de loose, voir de trés loose, et tu diminues considérablement les risques.
J’en reste au LAG, c’est bien mieux pour moi et ma BR :mrgreen: