Stratégie d'un SNG (STT 1 table 10 joueurs)

Hondelatte ? Tu penses bien qu’avant de m’avancer à ramener ma grande g***** à vous parler de cette méthode c’est que j’en ai étudié les résultats sur le long terme également.

J’attends avec impatience la suite de ton expérience pour pouvoir en tirer une conclusion encore plus aboutie avec toi et pourquoi po les autres wameurs qui s’y seront essayés :smiley:

Salut,

Bah je reviens de 2 S’n’G…

Un à 5$ sortie 6ème…

J’ai vu aucune carte… Par contre ayant un peu marre de pas jouer j’ai bougé une fois avec une poubelle… Ils se sont tous couchés !!! L’image ça marche…

Je suis sortie en jouant AA… UTG relance de 3 BB… Callé par le Bouton…

Flop [2C] [10H] [4C]

Je bet 2 fois le pot… Le bouton fait All-In je suis et il retourne :

[5C] [6C]

et evidemment sur la river [AC] et moi j’avais [AH] [AD] berf dehors !!!

Puis 2nd S’n’Go à 1$… J’ai fait le yoyo mais j’ai été patient, j’ai envoyé la boîte quand il fallait et en plus quand j’étais suivi je retournais [QD] [QC] ou [AC] [KC] … Bref ensuite dès que je bougeais fold… J’ai fini 2nd…

Bref avec cette méthode on n’évite pas les accidents (d’ailleurs sur mon S’n’Go à 5$ on est 3 à s’être fait cracker nos AA !!! :open_mouth: et pas en les sous jouant) mais elle évite de s’envoyer en l’air avec des mains à accident en début de S’n’Go…

Pour le SH je m’en suis inspiré mais en accélérant le rythme plus vite… Et ça a marché aussi… Fini 1er…

Bref je peaufine et je vous en reparle…

@+

Superbe article :

Technique redoutable en 1$, 2$ et 5$…testé et approuvé. Pour les buy in au dessus ca l’est deja beaucoup moins le cas sachant qu’on est encore 6 ou 7 avec un M inferieur a 10.

Salut,

Juste une question cette tactique est elle transposable aux 2$ turbo ?

Si quelqu’un a un retour d’expérience ?

Merci.

@+

Topic plein d’enseignements, j’arrête pas de progresser avec vous tous! :sunglasses:

Par contre, peux t’on m’expliquer 2 chose (ça doit déjà être dit quelque part, mais ça ferait un bon petit rappel!)

-Qu’est-ce que M?

-Que signifie le s minuscule en fin de main? ex AKs au lieu de AK?

Je ne suis pas encore au fait de tout le vocabulaire… :unamused:

Le « M » est le nombre d’orbites auquels tu peux encore survivre ; au holem, c’est ton tapis divisé par grosse blind plus petite blind. Par exemple, début d’un SnG, tapis 1500, blinds 10-20 ton M est de 1500/30 = 50.

La minuscule a la fin des mains sert à différencier les mains de deux cartes de même couleur (suited) des mains de deux cartes de couleurs différentes (offsuit) donc un s pour suited et un o pour offsuit. C’est important car une main suited a 3 ou 4% de chances de toucher une couleur (alors qu’une main offsuit a une très faible chance de toucher sa couleur évidemment)

Re Vinz!
3 nouveaux SNG passés à appliquer ta méthode :
-une 6eme place (shortstack à des blinds 50/100 et apres avoir été reraisé, je perds 1 coin flip D-D / As-R avec As et Roi sur le board).
-une 2eme et une 3eme place.
T’inquiéte pas Vinz, je ne remettais pas ta méthode en cause et je suis sur que tu l’as déjà expérimenté.
Au bout de cinq SNG, ma premiere impression est que ta méthode est parfaite pour atteindre l’ITM sur les SNG petits buy in de Winamax car tu profites des multiples « erreurs » (pour pas dire pire) de certains qui s’envoient en l’air dès le début du SNG et qui par leurs eliminations te font gagner des places.Par contre, à moins de vraiment toucher de gros jeux, il est difficile de jouer « la gagne » car tu te retrouves souvent short au moment de l’ITM.
Enfin on verra, au bout d’une vingtaine de SNG si ces impressions se confirment car comme comme tu le disais, une stratégie au poker se juge sur le long terme.
Tiens, ce qui serait sympa, c’est que tu essayes ta méthode brevetée sur les SNG de Full Tilt 5$ où je joue principalement et que tu nous donnes tes impressions.
Plus j’y repense, plus je crois que ta technique est adaptée au site sur lequel tu joues et qu’aussi la pratique à la lettre de cette méthode n’est pas gagnante partout.
Cependant je te le redis, ton post est à lire d’urgence par tous les débutants car tu donnes toutes les grandes lignes de la stratégie en SNG, aprés c’est à chacun de faire les ajustements en fonction de son propre style, de ses adversaires à la table et du site sur lequel il joue.
A bientôt Vinz pour des nouvelles de mon test.

Merci Deep blue! (au fait, ton pseudo serait pas relié à un certain ordinateur? :wink: )

Pour M, je commence à comprendre, mais chuis pas matheux… alors, c’est dur! :confused: Mais je fais des efforts :wink:

gardenercat:

Pour M, je commence à comprendre, mais chuis pas matheux... alors, c'est dur! :? Mais je fais des efforts :wink:

C'est simplement le nombre de tours de table qu'il te reste à vivre avant d'être complètement dévoré par les blinds

Ca te donne aussi une idée de la grosseur de ton tapis par rapport aux blinds

J’ai essayé ta technique.

Moi tu sais que je suis un peu loose en début de SnG.

Alors, mes résultats sont quand même un peu moins bon en étant TAG en début de SnG. En arrivant (en fin de SnG = bulle -1 ou -2) dans une position pas super confortable, alors que les BB sont de 100/200, j’arrive avec un M de 4 ou 5. Ce qui, dans l’absolue, n’est pas vraiment inquiétant.

Mais j’ai constaté 2 choses importantes :

1. Malgré un M qui ne me met pas en danger immédiat, mes adversaires ayant un M bien supérieur au mien (M = 8 ou 10 ou +), ils sont plus déterminés à payer un all-in.

2. Une fois à la bulle, mon ICM, donc mon rapport gain/risque me fait augmenter mon risque tout en abaissant mon le gain éventuelle. Car une fois que mon All-in est payé (même avec une ppA en main), toutes les mains peuvent me payer et me sortir.

En conclusion, le jeu TAG n’est pas vraiment la solution que je préfère, parce que, arrivé à la bulle, mon image ne me sert plus, et, au contraire me cause du tord. En ayant cultivé une image de TAG, avec la pression des BB et mon petit stack par rapport aux autres, je me fait plus souvent boiter (difficile de payer avec une main à accident ) par des adversaires ayant des mains bien plus fortes que les miennes (en théorie, car j’imagine qu’ils boitent avec du jeu pour me sortir). Difficile, dans ce genre de situation de changer de style, car même en boitant avec 96o, les gars mes voient sur une bonne main ou un monstre, et ne callent pas.

Pour finir, je pense que le LAG en début, te permet plus de souplesse, et quand tu as un monstre (avec un M de 2 ou de 10) tu te fais payer plus facilement ton monstre. Donc ton rapport gain est plus important, car tous le long du SnG, tu as cultivés une image de loose, voir de trés loose, et tu diminues considérablement les risques.

J’en reste au LAG, c’est bien mieux pour moi et ma BR :mrgreen:

très bon post

je joue toujours comme ca en sit and go

je pense que meme un joueur moyen peut très bien figurer en jouant comme ca
le Heads up est sans doute le plus dur si on a pas d’expérience, mais l’image tight reste souvent jusqu’au heads up et là en jouant très aggressif ca paye

Je ne pense pas qu’avoir une image tight suffise à gagner un SnG. Tu dois toucher 4 ou 5 mains capable de gagner. Un joueur loose en jouera une 15zaine.

J’ai plus peur d’un loose que d’un tight.

ercklum13801:
très bon post

le Heads up est sans doute le plus dur si on a pas d'expérience, mais l'image tight reste souvent jusqu'au heads up et là en jouant très aggressif ca paye

Je ne pense pas qu'avoir une image tight suffise à gagner un SnG. Tu dois toucher 4 ou 5 mains capable de gagner. Un joueur loose en jouera une 15zaine.

J'ai plus peur d'un loose que d'un tight.

Il ya tight et tight. Beaucoup de joueurs tight sont en fait "tight weak" et se contentent de ne jouer que leurs monsters. Quand moi je dis que je suis tight, ca veut pas dire que je joue que mes monsters, ca veut dire que je joue peu de mains (la nuance est énorme).

Et oui, tu as peur d'un joueur tight, quand tu t'es fait relancer par un tight et que le flop vient AQJ, j'imagine que tu fold sans hesiter. Mais ca veut pas dire que moi j'avais un as :D.
SK.Olbatar:
très bon post

le Heads up est sans doute le plus dur si on a pas d'expérience, mais l'image tight reste souvent jusqu'au heads up et là en jouant très aggressif ca paye

Je ne pense pas qu'avoir une image tight suffise à gagner un SnG. Tu dois toucher 4 ou 5 mains capable de gagner. Un joueur loose en jouera une 15zaine.

J'ai plus peur d'un loose que d'un tight.

Il ya tight et tight. Beaucoup de joueurs tight sont en fait "tight weak" et se contentent de ne jouer que leurs monsters. Quand moi je dis que je suis tight, ca veut pas dire que je joue que mes monsters, ca veut dire que je joue peu de mains (la nuance est énorme).

Et oui, tu as peur d'un joueur tight, quand tu t'es fait relancer par un tight et que le flop vient AQJ, j'imagine que tu fold sans hesiter. Mais ca veut pas dire que moi j'avais un as :D.

Je suis d'accord avec toi, il ne suffit pas d'avoir une image, il faut savoir s'en servir pour varier son jeu.
ercklum13801:

Je suis d'accord avec le post initial en tout cas, et si tu play loose au début tu t'exposes a sortir A Q contre A K ou JJ contre AA

Pourriez vous m’indiquer un lien qui parle de la strategie des MTT, un peu comme le tien? Je trouve cet article interressant et accessible : merci pour les debutants.

Tu crois po que j’en ai déjà dit beaucoup moi Skouet :mrgreen:

A vous de vous dévoiler un peu et de faire partager votre expérience. A ma connaissance il n’y a po sur le forum de réel topic sur la stratégie à suivre en MTT qui, par ailleurs est bien plus complexe qu’en SNG.
Je sais que jUzAm en a un… Mais si il post et qu’on doit lire son post, moi je vous le dis : Achetez les 3 tomes d’Harrington vous aurez plus vite fait :laughing: :wink:

Azonips:

Je suis d'accord avec le post initial en tout cas, et si tu play loose au début tu t'exposes a sortir A Q contre A K ou JJ contre AA

Que tu sois TAG ou LAG, tu t'exposes forcément à ce genre de coup. Si tu ne joues pas AQ ou AJ de peur de rencontrer AK, tu ne joues carrément plus.

Jouer avec AK, ppA et ppK ne suffisent pas à gagner un SnG. Arriver avec un M de 3 à la bulle avec un gars qui a un M de 12, tu n'as aucune chance de remonter.

Excellent topic

Je suis à 99% d’accord avec la méthode Vinz; et je ne parle pas sans expérience! j’adore ce genre de tournois et je m’y adonne sans modération depuis en viron 8 mois (environ 700 SnG d’après M. Sharkscope)

Mais 99% "seulement… en effet, dans les 3 premiers niveaux, j’entre dans tous les coups au bouton ou CO, quelle que soit ma main, pourvu qu’il n’y ait pas eu de relance (en plus des coups que je joue avec de belles mains bien sûr)

Cela me permet de temps en temps de belles réussites
En effet, si je touche au flop, genre double-paire ou brelan de petites cartes, je suis complètement en embuscade, personne ne me voit venir
J’en profite alors pour prendre un max de chips à un adversaire qui vient de toucher une paire d’As ou de K et qui a toutes raisons de penser qu’il est en tête
Ca demande évidemment d’être très prudent et ne pas hésiter à lâcher si l’on n’a pas touché un truc vraiment balèse

Exemple: hier soir en début d’un SnG 5$,BB 20, je call la BB au bouton avec 10-2os
Flop: 10-10-2… ba oui, c’est rare, mais ça arrive!
Moyennant un jeu un peu finaud, je prends 2 tapis sur ce coup et gagne tranquillement ce tournoi
Mes adversaires avaient (je suppose) tous les 2 touché une paire de K au turn

C’est un cas extrème bien sûr mais pour dire que, sur le long terme, les quelques chips investis peuvent faire pas mal de petits

ercklum13801:
Si tu ne joues pas AQ ou AJ de peur de rencontrer AK, tu ne joues carrément plus.

Jouer avec AK, ppA et ppK ne suffisent pas à gagner un SnG. Arriver avec un M de 3 à la bulle avec un gars qui a un M de 12, tu n'as aucune chance de remonter.

tout dépend de la position etc mais en début de s & go je ne joue que les paires et A Q à la limite ou même A X suited (seulement si les dispositions sont très favorables) et ça suffit largement pour progresser dans les 5, l'avantage c'est qu'il arrive souvent que tu doubles contre un joueur aggressif

quand tu es dans les 5 bien sûr il faut être plus loose

je joue comme ça sur tous mes sit and go, sans jouer contre des pros c'est vrai (c'est souvent des sit and go 1 dollars ou high en play money), mais il arrive souvent que je sois bien placé dans les 5 restants (parfois premier en ayant joué pas plus de 5 mains)

l'avantage d'être tight, au début à tout le moins, c'est que tu es bien plus consistant

en jouant loose tu t'exposes beaucoup trop à la chance ou la malchance en l'occurence