Spot river vs top reg fin du day2 du Million Event

Plop tout le monde, spot qui m’a fait mal au crane à 5 min de la fin du day 2 vs European (plus gros gagnant online du .com cette année).

Je vous poste la main :

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-99b140870284fa7cce9d131176c2b71e20454c42592ac852acfb6b502bd80ac6&lang=fr_FR

Je c bet car si je check back je vais quasi toujours perdre le coup turn vs lui car il va stab. Puis le flop touche beaucoup plus ma range d’open que la sienne de défense.

Avec le recul je pense que je dois call, mais sur le coup j’ai estimé qu’il avait souvent AJ/Jx à trefle et qu’il voulait valu sur mes brelans ou deux paires (AK/TT) que je vais toujours check back river. De plus j’ai très rarement un J dans ce spot puisque j’aurais check mes paires + draw turn. Quand je 2 barrel j’ai quand même une range assez strong composée de 2 paires ou brelans donc je pense pas qu’il call 2 barrel avec JQ.

River jle vois bien transformer une main en bluff avec un combo Qx à trèfle, vu que j’ai pas de J dans ce spot.

Faut pas oublier que j’ai le day 3 à jouer demain et jai pas envie de faire un mauvais call qui va me mettre direct dans la zone rouge pour le début du day 3.

Qu’en pensez vous? La main est assez originale ca sort de l’ordinaire.

Flop je suis complètement d’accord avec le cbet vs juste BB j’ai tendance a cBet quasi 100% ce genre de flop.
Et ca rejoindra mes questions d’après, mais je pense qu’il faut d’autant plus cBet si on a une range d’open pré tight.

Ta range:

Quel est ta range d’open pré dans ce spot?
Je pense que ta range d’open pré doit pas mal dépendre des profils de CO et BTN vu leurs stacks.
Tu dois quand même avoir tout les KJ dans ta range?
Tu open J9s ici? Si oui tu le 2 barrel?

Si on exclu J9s de ta range d’open pré/2 barrel, j’ai l’impression que ta range de 2 barrel c’est uniquement de la bonne grosse value:
AQ(9 combos) AT(9combos) QTs(2 combos) AA(3 combos) QQ(3 combos) TT(3 combos) 66(3 combos) et KJ(12 combos)
Soit 44 combos en tout dont 12 contenant un J

Sa range:
Je ne connais pas du tout le joueur, tu pense qu’il défend sa BB avec quoi sur ton open early?
Tout ses Kxs? Qxs? J8o?
Est qu’il call flop des Kxs avec backdoor flush draw?
Est qu’il raise KJ flop ou turn?

En value:
Du coup sans avoir la réponse a toutes ces questions je supposerai qu’il y a dans sa range tout les KJ(12 combos) AJ(12 combos) J9(16combos) J8s(4combos) QJcc(1combo) soit tout de même 45 combos de nuts.

En bluff:
Si il a tout les Axcc(7 combos) et Qxcc (7combos) ca fait que 14 combos de bluff, marginalement il aura des Kxcc (qu’il aurait float flop) au delà de ca j’ai vraiment du mal a lui trouver des bluff.

Conclusion:
Je sais que j’aurais tout le temps fold ce spot, mais c’est sur que ca m’aurait emmerdé.
Mais en analysant un peu plus en détail j’ai l’impression que c’est un fold facile.
Même si on a besoin d’être good 1 fois sur 4 on voit que c’est en gros son ratio de bluff si il bluff vraiment tout les combos.
Et en plus on voit que tu as une range très thin et que même si tu as peu de J ca doit être suffisant pour la protéger.
Bon si tu as pas KJo dans ta range c’est peut être un peu plus close, mais je pense que AA AQ et AT (voir QQ) sans trèfles sont de meilleurs bluff catcheur que 66.

Voilà pour analyse, tu pourra affiner en fonction de mes questions sur les ranges pré. [whine]Après je dit peut être que le merde, j’ai l’impression d’être complètement nul depuis 2 mois[/whine].

Et sinon oui main intéressante, [re whine] mais j’ai l’impression de me manger que des spots comme ca depuis 2 mois[/ re whine], d’ailleurs elle me fait un peu penser à une main vs toi sur le MS50 avant hier(je la posterai peut être).

Je pense que je give up flop, il va souvent call une fois flop avec pas mal de mains. ( paire, gutshot + FD ) Il a quand même pas mal de Ax , Qx et Tx dans son range et vu qu’on pas d’équité et qu’on ne va pas partir sur un 3barrels avec cette main, je pense qu’on peut give up sans trop de probleme flop.
Joué comme ça flop, je ne vois pas bien ce que l’on peut faire d’autre turn et river même si on a toujours l’impression de se faire entuber.

Spot difficile c’est sûr!

Je cbet aussi flop pour faire passer toutes ces underpaire 99887755443322 ou led petits suited connectors.

Par contre, pk ne pas barrel plus cher turn?

De son côté, turn il check/raise tous ces KJ sauf celui a trèfles non? Surtout il te voit aussi strong comme domino l’évoque (set, 2P)…

:confused:

-tiontion-:
Je pense que je give up flop, il va souvent call une fois flop avec pas mal de mains. ( paire, gutshot + FD ) Il a quand même pas mal de Ax , Qx et Tx dans son range et vu qu'on pas d'équité et qu'on ne va pas partir sur un 3barrels avec cette main, je pense qu'on peut give up sans trop de probleme flop.
Joué comme ça flop, je ne vois pas bien ce que l'on peut faire d'autre turn et river même si on a toujours l'impression de se faire entuber.

Ça m étonnerait que ça soit le même €urop€an que sur le .com
Mais ça reste un très bon reg

turn river moi je joue comme toi.
Reste au flop et là je suis torturé.
Je pense que parfois je bet, parfois je give up comme le dit tiontion.
Je pense que probablement que ma décision dépendrait de mon ressenti sur le mec en face par rapport aux coups précédents.

Je give up sur le flop aussi pour les raisons qu’a données tiontion.
Je fais plus cher sur le turn. River j’aime bien son donk bet mi pot je dirais qu’il a un peu plus de Jx que nous dans son range et si c’est un joueur aussi bon qu’un european sur le .com je serais bien embêté avec notre main. Je préfère call AK/Asx (nous n’en avons pas beaucoup) en premier lieu, puis 66 je dirais qui est neutre en terme de bloqueurs.

Pour le cbet tout dépend du profil de vilain et de son % de défense en BB.

On peut cbet si il défend vraiment beaucoup ( ça doit être le cas si c’est un top reg avec un stack de 40 BB ) sinon give up flop est préférable sur ce board.

River il a beaucoup plus de J dans sa range que toi, tu as seulement les combo de KJ qui 2 barrel en fait. Tous les combos de AJ, JQ, JT, JJ tu ne les cbet souvent pas et encore moins barrel turn donc ça serait pas con pour lui de tourner en bluff mais bon je pense qu’il est plus souvent en value quand même rien d’autre à faire que de fold

Vu que tu relances early ses Ax pèsent quand même lourd dans sa range donc le cbet ne va pas de soit pour moi parce que t’as pas une FE directe folle et pas de jouabilité une fois payé. Ceci dit on est toujours content de lui faire fold de l’équité et des 77-99.

River les Jx sont plus chez lui que chez toi du coup si tu fold aussi haut dans ta range il doit pouvoir miser pas loin de toute sa range. Vite fait piosolver call 50% à ta place dans ce spot ce qui laisse à penser que ça doit être close dans la vraie vie.

tldr: fold raisonnable mais le fait de jouer un top reg me donne bien envie de payer, surtout s’il peut penser que tu joues ta vie.

Pour répondre un peu à tout le monde, prendre la décision à chaud dans ce spot c’est vraiment compliqué. Sur le coup je le vois en valu car je rep une range strong surtout que j’ai joué tight jusqu’à présent. D’un autre côté je me dis qu’il est capable de transformer une main en bluff genre 2 paires KT. J’ai limpression avec le recul qu’entre les mains qu’il transforme en bluff pour me faire fold le haut de ma range et ses combos draw qui ont miss, il est plutot déséquilibré vers le bluff.

Comme dit par beaucoup, il a beaucoup plus de J dans sa range que moi donc son donk bet river fait sens puisque je vais check back tout le temps river.

Le soucis c’est que si j’fait un mauvais call à 5 min de la fin du day, j’me retrouve le lendemain short pour entamer le day 3, donc ca a vraiment influencé ma décision.

Sur un autre tournoi, je pense trouver un call car si je fold içi je fold même le haut de ma range, donc je suis exploitable.

Dernier petit détail, il sait que j’suis un reg mais je pense qu’il pense que j’suis un peu apeuré par les enjeux (ce qui n’est pas le cas). Donc raison de plus pour me dire qu’avec le recul, c’est plutôt un call car il va bluff la plupart du temps pour tout me faire fold.

@Domino : J’open pas J9s dans ce spot, donc ouai ma range est très strong (Any pair/AT+).

@tiontion : vs ce profil je suis daccord avec toi c’est plutôt un giv up car beaucoup de paires + draw dans son range de défense. Mais j’ai voulu lui faire passer toutes ses pocket paire et essayé de ship le pot tout de suite.

Plop tout le monde, spot qui m'a fait mal au crane à 5 min de la fin du day 2 vs _European_ (plus gros gagnant online du .com cette année).

Je vous poste la main :

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-99b140870284fa7cce9d131176c2b71e20454c42592ac852acfb6b502bd80ac6&lang=fr_FR

Je c bet car si je check back je vais quasi toujours perdre le coup turn vs lui car il va stab. Puis le flop touche beaucoup plus ma range d'open que la sienne de défense.

Avec le recul je pense que je dois call, mais sur le coup j'ai estimé qu'il avait souvent AJ/Jx à trefle et qu'il voulait valu sur mes brelans ou deux paires (AK/TT) que je vais toujours check back river. De plus j'ai très rarement un J dans ce spot puisque j'aurais check mes paires + draw turn. Quand je 2 barrel j'ai quand même une range assez strong composée de 2 paires ou brelans donc je pense pas qu'il call 2 barrel avec JQ.

River jle vois bien transformer une main en bluff avec un combo Qx à trèfle, vu que j'ai pas de J dans ce spot.

Faut pas oublier que j'ai le day 3 à jouer demain et jai pas envie de faire un mauvais call qui va me mettre direct dans la zone rouge pour le début du day 3.

Qu'en pensez vous? La main est assez originale ca sort de l'ordinaire.

Si je pense qu’en c betant 1/3 pot on lui fait fold 1/4 de son range. Pour CE qui est de multi barrel une pocket sur ce board en représentant strong, je suis pas fan dans ce contexte. Premièrement par rapport à l’enjeu, j’ai pas envie de me faire call 2 barrel par ses paires + draw, y’a des biens meilleurs spots. J’ai pas envie de 3 barrel bluff dans ce spot honnêtement. Comme dit précédemment, y’a quand même beaucoup de combos qui ont touché ce board dans sa range.

Je comprend bien, je ne multi barrel jamais une pocket ici, je me demandais juste ce que le GTO disais la dessus, vu que la avec cette range d’open et ce board on a pas de bluff, et que si j’ai bien compris le sens du jeu GTO faut bien qu’on ai des bluff dans notre range.
Apres obvious en s’en fou de jouer GTO, c’était juste un élargissement en partant de cette main pour connaitre la théorie.