Allez on y retourne 
d’abord la situation :
Le pot est de 21080
héro est OOP, avec 36597 jetons SPR ~ 2
Vilain est IP avec 106948 jetons SPR ~ 5, gain max 57K
Range de vilain peut-on la faire évoluer ?
Je pars de celle que j’ai prise dans ma première analyse, et
J’hésite pour les mains faites soit 22 et 55 : vilain aurait il cherché a les protéger du draw flush (T2 et T5 n’y étaient pas au départ
) ou serions nous en slow play? franchement ce slow play serait aussi vicieux que dangereux. mais faute d’info, on va penser que vilain ne fera pas de slow play…
soit 77,66,44,33,AJs-A2s,KJs-K2s,Q5s+,J5s+,T6s+,96s+,86s+,75s+,64s+,54s,AQo-A2o,K7o+,Q9o+,J9o+,T8o+,98o contre lesquelles héro a 60% d’equité all in sur un board 10 de carreau 2 de pique 5 de pique Dame de carreau
et si je prends la range que tu as donné, il a même 33% seulement d’equity contre toi.
les possibilités sont :
Transformer sa main en semi-bluff en faisant AI, c’est effectivement risqué, mais ça tient la route coté calcul d’EV, même sur une hypothèse basse de 10% FE (forcement, on est devant
)
EV = 0.121080+0.9((60*(36597+21080)/100)-(40*(36597+21080)/100)) = 12489 jetons (quand même 8 blindes…) et le gain réel de 57K a de quoi faire passer un bloc ou 2 (il faudrait connaitre la repartions des blocs a ce moment la pour savoir) on a de fortes chance d’etre payé par un tirage qui sera hors cote ou de faire folder un Tx.
L’autre alternative serait évidement de continuer l’agression un peu plus fort, à 11/12K maintenant que vilain t’a montré que ce pot intéressait. mais j’aime moins parce que les T restent (et pas maritime… mouuuarf! ok je sors
).
sinon, je ne vois vraiment pas l’utilité de checker dans ce flop. à moins de hurler sur les toits que tu te sens faible et que tu folderas a la première occasion. ou alors de penser que par miracle ton cb Flop va luiu faire tellement peur qu’il osera plus bouger.
pour conclure, je serait tenté de faire AI ici, parce ce que je vais être payé par tous les bluffs catcheurs type AX et les draw et que vilain a le stack pour etre loose.
mais bon comme tu n’as pas écrit cette option je suppose qu’elle n’est pas bonne