Si on débattait HH8 : dans la peau d'un pro...

pflop j’aurais souvent fold - pour protect le stack avec une main qui va pas être facile à play post flop oop (même si on touche l’as) d’autant que y a bcp de monde dans le coup.

le squeeze engage pas mal le tournoi que l’on hit ou pas

Hero flop les nuts et le board apporte qqs tirages coeur TJ + autres ventrales

imo check raise me semble pas mal ici en value et protection

Ça va Quentin a promis de ne pas bash vous avez le droit de participer…

Idem que Nobody, je ck/raise à 4.4k en value/protection pour tout lui mettre dans la bouche turn.

Après on a pas beaucoup d’infos sur comment il joue postflop genre sur ce qu’il fera avec ses As sur un check/raise. S’il est capable de fold AK clairement ck/r est pas bon vu qu’on value rien, s’il est capable de penser qu’on peut faire ça pour le mettre en sandwich et lui donner une décision difficile c’est pas pareil.

Vu le timing tell, on peut réduire son range de cbet a : 99/QQ/AA/AKo-A8o/AKs-A6s/KhQh-KhTh/QhJh-QhTh/Q9s/JTs/JTo.Il aurait reflechit un minimum avant de cbet avec une autre main. Quant à Menes, je pense aussi qu’il peut float avec pas mal de mains a gutshots, et qu’il bettera turn ses FD si OR check. Le play standard de Hero serait de check/raise AI pour value protect, on representerait cependant une main tres strong. Pas top de squeeze une main du style 7h8h dans ce spot non ? Je pense que l’ev du call est meilleure car Menes est dans le coup. On n’a pas peur que OR check turn, vu que Menes va surement bet et que l’on pourra alors check raise et prendre un bet en plus a Menes (qui fold quasi tout le temps sur notre check raise flop : probable qu’il reraise ses bonnes mains pour protect contre des SD FD et value contre AK/AJ/AT). Ils vont rarement check les deux turn.
Honnetement, c’est pas du tout mon play standard et je pense que je check raise AI flop tous les jours sans me poser de questions, mais c’est une line qui pourrait etre interessante. Vous en pensez quoi ?

Je pense représenter énormément de force à c/r car à part des combos draws je pense qu’on peut affirmer que je ne bluff jamais ici.
Maintenant est-ce que c’est une raison suffisante pour ne pas c/r?Après tout personne ne me croit jamais c’est bien connu :slight_smile:
Si je c/r ne vaut-il pas mieux que je shove pour les aider à se level et à me croire sur un draw?

Ty de relancer Quentin, je n’ai pas tellement eu le temps cette semaine.
On verra si ça bouge, sinon je dirai ce que j’en pense dans 2 jours.

J aime bien raise flop, y a pas mal de cartes turn qui risquent soit de nous faire passer derriere soit de casser l action ;

De plus on est OOp on aura grave du mal à value du coup si on just call flop, on sera trop dependant d un bet d 1 des vilains turn, et s ils le veulent ils pourront memes s offrir une free card.

Apres à check raise on rep mass de force ici mais Menes c est un bon gambler,d ailleurs tu proposes de raise shove direct ; j ai peur de le voir fold trop souvent à shove alors que si on fait un bon sizing de boucher qui nous commit, il s en rendra meme pas compte et va call avec toute sa range.

Apres vilain 1 risque de fold des mains assez strong mais osef, de toute façon sur une blank turn il va bet/call AK tu pense vs toi?
Si c est le cas et si on est a peu pres sur que vilain 1 va bet turn ça peut etre pas mal, encore faut il que ça soit une blank qui tombe turn.

Mais j pense que c est mieux de raise genre 4500, vilain 1 fold tres souvent mais vilain 2 risque de faire sa cs nope ?

e) Maybe un poil moins le sizing; pour 3raisons en fait essayer de se commit le moins possible si Menes call et qu une carte horrible tombe turn genre 9h, eviter que vilain 1 soit convaincu qu on se commit et puisse faire une betise flop, et psycho Menes pourrait caller plus souvent un raise de genre 3850 vu la cote qu on lui offre.
Non?

Hello tout le monde,

me voici déjà de retour pour une nouvelle HH

Je vous propose aujourd'hui de jouer à la place de notre JeuneStarPro, j'ai nommé Quentin Lecomte.
Notre wameur connu sous le pseudo 2balla2lose dispute le FPS de Cannes, il a pris un départ moyen en ce début de day 1 mais on sait tous que la fin sera heureuse. ( encore VGG à toi ! )

Voici quelques infos données par Quentin :

Le coup :

Blinds 150/300/25
UTG(Olivier Estripeau) Raises 650
MP1 (Pierre Menès) calls
HJ (Roger Hairabédian) calls
Hero(13k) is BB with

Hero est couvert par tout le monde.

Olivier open beaucoup de mains donc même UTG sa range est assez wide, genre je pense qu’il a tous les broadways par exemple. Pierre flat tout parce qu’il est nul et Roger a décidé de flat any 2 suited donc pour moi les 2 sont des spots dans la main.
Tout d’abord avis sur le preflop ?

Voilà donc les infos données par Quentin.

Que faites-vous préflop ? Pourquoi ?

A vous de jouer.

Tout d’abord je trouve cette main très interessante. Les stacks autour de 40bb étant très durs à jouer.

Quelques remarques préalables qui faliciteraient les choix.
Une info sur les stacks adverses serait utile. Même s’ils nous couvrent, savoir les répercussions sur le stack adverse changent tout.
Un exemple, s’ils ont 60bb, perdre un tapis contre nous les fera passer à 17bb. S’ils en ont 100bb, ils tomberont à 57bb.

Ca changera leur façon de jouer contre nous. Ce n’est pas une critique car il est très dur d’évaluer les stacks en live (et surtout de s’en souvenir après quand on poste la main).

Deuxièmement, quelle est notre image à la table? Nous sommes « un jeune d’internet ». Donc perçu plutôt loose agro. Mais pour avoir joué avec Quentin, il met moins de variance que la plupart des joueurs d’internet classique avec moins de 3 bet (ce que je trouve très bien à mon avis).

Dernier point, quelles sont les tendances post flop des adversaires? Plutôt CS, plutôt agro…

Désolé de partir sur ces considérations mais elles me semblent importantes…

Préflop:

Call, 3 bet ou fold sont toutes pour moi de mauvaises options :slight_smile:. On ne se refait pas. Mais je trouve ça très close.

3 bet peut être bon mathématiquement. Mais ça crée une variance que je trouve inutile dans un tournoi live où on est au dessus de 90% du field. Mais ça dépend vraiment de la perception des autres joueurs à la table. Ayant une image d’internet, je pense qu’il faut éviter ces spots hautes variances. Car les autres joueurs vont vouloir ne pas se faire « marcher dessus par ce type de joueur ». Et utiliser en live beaucoup de spots de value (car on sera payé en utilisant le raisonnement inverse).
Ce n’est que mon avis mais je n’aime pas 3 bet dans ce cas. Ce n’est pas glamour je l’avoue.

call:
Jouer notre main pour son équité avec des joueurs qu’on pourra dominer postflop. Mais j’avoue que j’aurais préféré call avec K8s que A9o hors de position, face à 3 autres joueurs.
Cependant pensant dominer les joueurs post flop, j’aime bien cette option.

fold:

Je trouve que c’est l’option la plus intéressante.
On a encore un stack décent où on va pouvoir profiter de la table.
Mais perdre quelques blinds pourraient nous faire perdre la jouabilité de notre stack.
Mieux vaut passer à autre chose que d’essayer de prendre une équité incertaine.

Conclusion:

Je pense que la meilleure option est de fold (je vais à contre courant, je sais). Cependant dans la vraie vie, je call pour jouer ma main postflop. Mais je pense que ça me coute plus que ce que ça ne me rapporte.
3bet me semble trop haute variance. Et j’aime pas la variance surtout dans un tournoi live. :smiley: (non sans rire surtout à cause de mon image présumée de joueur internet)

Postflop:

Le pot fait autour de 3000. J’ai autour de 12500.

Dans ce spot je lead tous les jours. Sans doute un sizing un peu plus gros que sur internet. Sans doute 2000. De plus si Roger relance, je pense qu’il faut folde…

Mais ça dépend vraiment d’une chose. Est ce qu’Olivier peut mettre 40bb au milieu avec une main comme AK sur ce flop sur un check/raise?
Ca serait une grosse erreur de sa part (car je ne vois pas quentin faire ça avec un tirage ou une simple paire d’as dans ce spot).

As played, je m’interroge toujours sur la value de check/raise. Olivier va t il me payer avec moins bien (pour moi mon range de call serait AQ et mieux).
Menes doit être sur un tirage. On peut considérer avoir de la value en relançant à 4000. Mais c’est un peu tiré par les cheveux.

Mais vraiment, je ne pense pas avoir de value en faisant un check/raise. Après on peut considérer un check/raise comme une mise de protection. Ca se tient. Mais j’aime pas trop la protection.
A la limite, je ferai presque un check/raise all in pour faire passer ça pour un tirage (et être payé par une main comme AK).

As play je préfère call pour faire un check/raise sur beaucoup de turn (et espérer que mes adversaires soient commited).

2balla2lose:
Je pense représenter énormément de force à c/r car à part des combos draws je pense qu'on peut affirmer que je ne bluff jamais ici.
Maintenant est-ce que c'est une raison suffisante pour ne pas c/r?Après tout personne ne me croit jamais c'est bien connu :)
Si je c/r ne vaut-il pas mieux que je shove pour les aider à se level et à me croire sur un draw?

Promis je n'avais pas vu avant de faire mon analyse. :D
Hello tout le monde,

me voici déjà de retour pour une nouvelle HH

Je vous propose aujourd'hui de jouer à la place de notre JeuneStarPro, j'ai nommé Quentin Lecomte.
Notre wameur connu sous le pseudo 2balla2lose dispute le FPS de Cannes, il a pris un départ moyen en ce début de day 1 mais on sait tous que la fin sera heureuse. ( encore VGG à toi ! )

Voici quelques infos données par Quentin :

Le coup :

Blinds 150/300/25
MP1 (Pierre Menès) calls
Hero(13k) is BB with

Hero est couvert par tout le monde.

Olivier open beaucoup de mains donc même UTG sa range est assez wide, genre je pense qu’il a tous les broadways par exemple. Pierre flat tout parce qu’il est nul et Roger a décidé de flat any 2 suited donc pour moi les 2 sont des spots dans la main.
Tout d’abord avis sur le preflop ?

Voilà donc les infos données par Quentin.

Que faites-vous préflop ? Pourquoi ?

A vous de jouer.

Je suis très fan du shove aussi. Pas spécialement parce que Quentin l’a dit. Si les vilains peuvent nous croire sur un gros semi-bluff, c’est vraiment la meilleure line et de loin. Si on obtient des folds de TPGK/TPTK c’est triste comme un jour sans pain par contre, mais ce serait étonnant que ce soit le cas vue la texture du board et le SPR.

Puis on est Quentin Lecomte, on va pas nous croire.

D’ailleurs Quentin, tu penses que dans ce genre de spot, ton image te permet de te faire call plus light ou d’avoir une plus grosse FE.

C’est vraiment le point important pour moi.

On est Quentin Lecomte donc on est call un poil plus light sans doute oui.
Je pense que le mieux c’est de shove légèrement devant c/c.
c/r je vois pas trop l’intérêt par rapport à shove.

c/r c’était en pensant que si on shove on fait fold plus de mains. Si c’est pas le cas c’est sûr qu’il vaut mieux shove.

MP1 (Pierre Menès) calls
Hero(13k) is BB with [Ad] [9c] calls. Hero est couvert par tout le monde.

Flop [AH] [9H] [QC]
Hero checks
UTG bets 1300 assez vite (ne bluff jamais totalement ici pour bet aussi vite et son sizing est son standard)
Menès call assez vite (range archi wide genre any gutshot/FD/any paire grosso modo)
Roger fold
Hero calls

Turn [5H]
Hero checks
UTG checks
Menès checks

River [KC]

Hero

Au flop, Quentin a choisi de c/c, le turn n’a amené aucune action.
Nous voici à la river, que faisons nous ?

lead ?
c/c si utg bet et que Menes fold ?
c/c si utg bet et que Menes call ?
c/c si utg check et que Menes bet ?
c/f si utg bet et que Menes call ?
c/f même si Menes fold ?
c/f si utg check et que Menes bet ?
c/r all in , dans quelle situation ?

Je donnerai la HH complète début janvier après les fêtes, d’ici là, je passerai up le thread pour pas qu’il tombe aux oubliettes pendant les fêtes.

A vous de jouer !

Y a plein de choses qui sont rentrées là, les coeurs ont fait flush, JT a fait quinte, AK et KK sont au-dessus aussi maintenant. La range sur laquelle on a de la value est quand même très restreinte maintenant chez utg (AJ AT KQ ?) je pense qu’on puisse faire fold grand chose qui nous bat. Chez Menes c’est dur à dire mais je pense pas qu’on ait énormément de value aussi.

On peut penser à ninja c/r ai si utg bet et que menes juste call, ils seraient censés fold plein de trucs mais vu les infos qu’on a j’y crois moyen.

Je pense que je c/f ou alors à la limite block bet petit/fold.