Si on débattait HH5 : 550e wasop de Namur avec AA

bonne carte je ne pense pas qu il check son full ici avc sa mise au flop ca serait une ligne pourrie…

Je mise assez cher pour me faire call par QJ kQ q10

avec la doublette du 9, Héro repasse devant ts les cobos de DP de vilain (sauf ceux qui contenaient un 9 mais il n’y en a pas bcp).

a priori plutôt une bonne carte pour Héro.
Bet 4500 pour prendre de la value sur ses DP & paire +draw

Pareil que les commentaires ci dessus, on est content de voir cette turn qui augmente notre sdv, je b/f 2/3 pot pour value et protection aussi.

On est un peu devant ou 5 années lumière derrière un full.
Bet entre 1/2 et 3/4 pot.
Il devrait call quoiqu’il arrive, je vois pas de raison qu’il raise.

Nobody221:
avec la doublette du 9, Héro repasse devant ts les cobos de DP de vilain (sauf ceux qui contenaient un 9 mais il n'y en a pas bcp).

a priori plutôt une bonne carte pour Héro.
Bet 4500 pour prendre de la value sur ses DP & paire +draw

Tous les combos de DP qui ne contiennent pas de 9, c'est QT en fait. Ça n'en fait pas des tonnes non plus...
bebert72:

Tous les combos de DP qui ne contiennent pas de 9, c'est QT en fait. Ça n'en fait pas des tonnes non plus...

Ouais, mais tu vois un truc avec un 9 genre 9T call un 3bet ?

la doublette du 9 est à priori une meilleure carte pour nous que pour lui. S’il avait DP JQ on passe devant et je pense qu’on a encore une street de value à prendre turn vs ses paire+draw et qu’en check back on l’aura peut être plus river.(10/J/Q/K vont être emmerdantes).
Faut penser à protect notre main également, je bet 5k2.

Je pense que tout le monde est d’accord pour bet, on va dire genre 4500.

Dépend de vilain, s’il a 2 sous de jugeote et qu’il considère que t’en as aussi j’ai du mal à voir ce qu’on value à bet: je pense pas que beaucoup de joueurs s’amuseraient à float le flop à poil à ta place et à la place de vilain je me dirais que les éventuels pair+draw/TP pas bien kickées n’ont pas de raison de miser le turn à ta place.

Bref, si tu call flop et bet turn, je te vois polarisé et vu que j’élimine les floats à poil il reste plus que des mains fortes chez toi => je te paye pas avec moins que KK minimum.

Par contre si tu call flop, c/b turn, je peux me dire que ma TPTK est trop souvent devant pour ne pas chercher de la value river ce qui fait qu’à ta place je snap river si j’ai c/b turn.

Je n’ai pas de TP mal kické ici en ayant 3b en middle position.
Je n’ai pas non plus de Jx mis à part JJ qui serait possible mais que je ne 3b pas ici preflop.( mais il ne l’éliminerait pas de ma range )

En fait, quand on reflechit à ma range de 3b preflop et ma range de call flop ici, je représente quoi pour vous ?
Si vous étiez à la place de villain, après mon call flop vous me donnez quel range en tenant compte du 3b preflop en middle position.

tu rep TT+/AQ et tu peux peut être avoir des AK qui float flop genre AK de carreau/pique et coeur qui peuvent pick up de l’équité turn avec la position c’est crédible imo. Fin ta une range forte quoi qui peut l’intéressé de c/c avec des mains marginales style paire + draw

T’es sûr que vilain réfléchit aussi loin ? Qu’il va vraiment chercher à affiner ta range en fonction de toutes les actions ? Il peut pas juste se dire « J’ai top paire je mises flop car y a des tirages » « Là je sais pas trop donc je check ».

Vous en êtes qu’au 2ème niveau et c’est déjà ton 3ème 3bet et tu call flop sur un board sur lequel n’importe quelle main moyenne aurait callé … A moins de t’avoir déjà joué avant, Villain est totalement dans le noir .

Je le considère comme compétent, après je ne sais pas à quel niveau de réflexion il se situe, je ne sais pas s’ il va réfléchir à ma range en tenant compte du preflop et du flop.
Après, j’ai pensé sur le coup qu’au flop il a dkbet une TP+ pour value sur ce board ou un Jx comme AJ ou un J qui fait pair+draw.
Quand je dis TP+, je pense qu’il rarement quinte car il va Check comme il l’a fait avec son set tout à l’heure mais ses DP,set, je pense qu’il peut les dkbet pour value et protection.

Après quand il Check turn, je trouve ça bizarre car je m’attendais à ce qu’il 2barrels une grosse partie de son range. Pour moi, il va bet en value tout le temps donc à ce stade, je suis devant.

Je pense ne plus avoir qu’une street de value à prendre face à son range TP, Jx.( souvent pair + draw )

Je me suis donc demandé s’il fallait la prendre turn et tenter un value bet river qui avait peut de chance de se faire payer ou plutôt checker pour représenter plus weak et induce un bet river ou un call plus light.

-tiontion-:

Après quand il Check turn, je trouve ça bizarre car je m'attendais à ce qu'il 2barrels une grosse partie de son range. Pour moi, il va bet en value tout le temps donc à ce stade, je suis devant.

Je pense ne plus avoir qu'une street de value à prendre face à son range TP, Jx.( souvent pair + draw )

Je me suis donc demandé s'il fallait la prendre turn et tenter un value bet river qui avait peut de chance de se faire payer ou plutôt checker pour représenter plus weak et induce un bet river ou un call plus light.

Sympa cette HH. J'ai du mal à le mettre sur une range avec son donkbet flop dans 3bet pot ... Si son range c'est TP, Pair + draw il aurait souvent c/c non ?

Pour le flop assez d'accord c'est soit un call soit un r/f. Je préfère le call.

Turn : Si on a une seule street de value je préfère la prendre turn en bettant 5.2 K env.

Et sans trop d'info sur vilain on peut peut être en prendre une autre river avec un bet assez small
Bonjour à tous,

Voici la nouvelle HH mais cette fois ci je vais tout me taper à faire à la main donc soyez indulgent.

Nous sommes au deuxieme niveau et j'ai un stack de 55k environ, mon adversaire à un stack équivalent.

J'ai été assez actif mais sans plus, je suis le seul joueur de la table à avoir 3b. Je l'ai fait à deux reprises, une fois avec Q4s en sb vs bouton et j'ai give up turn et l'autre fois au bouton vs CO avec J9dd et j'ai pris pas mal de pions à CO sur un board 3xxddJxd, il avait 33. J'ai call le c/r flop , turn et river ou je n'ai pas osé raise pensant avoir peu de value et en pensant me value cut de temps en temps.

La table est tout à fait décente mais pas super active, bref pas trop CS mais pas super agressive.

Ici mon voisin de droite open utg+1 à 600 sur 100/200 ante 25 et je 3b à 1700 utg+2 avec et toutle monde fold jusqu'à l'OR qui call.

Hero stack 55k
Vilain ???? Stack 55k

Pot : 3900

Flop :

Vilain bets 2000, Hero ???

Nous arrivons au flop après que vilain ait call mon 3b pour la 3ème fois de suite dont 2 fois OOP.
Il donkbet assez vite mi pot environ.

Que faisons nous et pourquoi ?

A vous de jouer !

Je pense que vous avez tous tord.

Je trouve qu’on a un b/f à faire ici, autour de 5k.

Pourtant, sur le moment, j’ai privilégié le pot control, je me suis demandé s’il n’était pas un train de jouer tricky, je me suis dit que j’aurais un call ou bet facile sur une brique river.

J’ai pas mal repensé à ce spot pendant les 3h de route emmerdantes qui ont suivi mon bust.

Je pense qu’il faut bet turn, on est devant lui très souvent et on joue face à une range qui va souvent call encore une fois turn et puis comme l’a dit derf, on peut même espérer une value river si le mec ne réfléchit pas trop à mon range de 3b, call flop et barrels turn, river.
De plus, le plan flop quand on se contente de call, c’est de bet turn pour prendre la value que l’on a pas prise flop.

Bref, pour moi, on doit bet turn autour de 5k même si je ne l’ai pas fait.

mon voisin de droite open utg+1 à 600 sur 100/200 ante 25 et je 3b à 1700 utg+2 avec [As] [Ad] et toutle monde fold jusqu’à l’OR qui call.

Hero [As] [Ad] stack 55k
Vilain ??? Stack 55k

Pot : 3900

Flop : [Qd] [Ts] [9h]

Vilain bets 2000, Hero calls

Pot : 7900

Board : [Qd] [Ts] [9h] [9c]

Vilain checks ( 20s de réflexion ) , Hero checks

Pot :7900

Board : [Qd] [Ts] [9h] [9c] [8h]

Villain bets 3000, hero ???

Pour il a bet assez rapidement disons 10s.

On fait quoi ?

Bin call…

[edit] Faut donner une raison, donc faut être suicidaire pour raise sur un board aussi drawy et encore plus peureux que moi pour fold :slight_smile: