Si les clubs les ont laissés partir c’est peut etre pas non plus des superstars.
C’est peut être l’avenir de l’EDF aussi! Mais bon on va préférer un vieux sud af… Un mec que tout le monde a oublier dans son pays!
Le narbonnais c’est pas un mauvais joueur mais clairement pas l’avenir de l’EdF. En pro d2 il peut faire la maille mais il ira pas plus haut (pour l’insant en tout cas je pense).
Les mecs ils ont 19/18 ans, laisses-les monter. A Carcassone ils vont avoir du temps du jeu c’est top pour eux. Combien de jeunes montent en équipe première aujourd’hui en top 14?
Tu vois il y a 10 ans les Mac Alister ou les Steenkamps ils auraient jamais signer a Toulouse, on aurait fais monter des jeunes et on aurait quand même était champion.
Sinon sick essai des babys blacks a la fin du match qui élimine les français!
Non mais je suis d’accord avec toi j’en connais plein des jeunes qui auraient mérité d’avoir leur chance alors qu’on a préféré faire jouer un random sudaf qui coutait 3 fois plus à la place.
Juste je te dis que je pense pas que les grands clubs les auraient laissés partir si c’était des si grandes stars. Segara il a déjà 22 ans c’est pas non plus un Crabos plein d’avenir.
Après c’est sûr que je préfère ce genre de recrutement que prendre un 8e sud af ou un énième ailier fidjien qui sera qu’une pale copie de Caucau.
Si tu regardes bien les postes, je parle pour l’ASM, qu’elle chance ils ont de jouer en première même s’ils étaient bon?
Pour ceux de l’USAP je comprend pas trop, on va être ricrac derrière je pense, et en laisser partir deux…
Je suis aussi, plus de l’avis de grand fada.
Il ne faut pas se leurrer.Tu as 25 joueurs espoirs et ils ne pourront pas tous passer pro, surtout dans les grands clubs.
je pense aussi qu’ils doivent être des joueurs moyens ou pas assez bon pour détrôner le titulaire en place et que pour eux c’est peut être même une bonne chose que de partir d’en d’autres clubs.
Ca va peut être leur permettre justement de pouvoir percer, alors qu’ils n’auraient put le faire avec leur club formateur et en plus c’est super pour un club a budget moyen.
c’est la même chose au foot et beaucoup de joueurs ont réussis en passant par des petits clubs après ne pas avoir eu de contrat pro dans leur club formateur.(ryberi,valbuena, pastoré,etc…)
Je suis aussi d’accord avec toi pour le fait que prendre un sud af de 30 ans à la place et un peu con certaine fois.
Mais bon. C’est bien pour carcassonne.
Pour l’ASM je suis pas trop d’accord avec toi. On est surement le club qui sort le plus de jeune avec toulouse, ceci même en achetant beaucoup et a des postes importants. Mais c’est sûr que pour eux c’est plus dur de percer qu’à brive ou la rochelle.
Imagine si bouj machin fait passer ses idées au plus haut niveau du rugby Français. Vu sa polotique de club à TOULON. Tu peux dire adieux à la formation et fermer les écoles.
Je viens de regarder un match du super 15 et il y avait 6 anciens joueurs du top 14 dedans.Les six étaient à TOULON lol
mais c’est sur qu’en FRANCE comme tu le dis, on fait quand même pas assez confiance à nos jeunes en général et c’est dommage.
J’ai bossé hier et pas vu les NZL. Dommage à ce que je vois pour la france.
Jarjar, tu peux me donner la liste des jeunes que Toulouse a sortis depuis 2 ans?
Doussain, Galan, le talon jeune, Bézy (même si cette année il a peu joué).
Alors le talon il profite de la bléssure de Botha et des deux géorgiens! Et va vraiment falloir qu’il progresse parce que pour la saison prochaine il est numéro des talons.
Bezy (lol)!
Galan a fais une bonne saison en profitant des doublons.
Toulouse comme tout le monde, cède au recrutement. Si tu prends l’équipe en finale, a part Poitrenaud et Doussain il y a qui de former a Toulouse? Ah oui Bouillou aussi.
Bouilhou il vient de Pau je crois il est arrivé après les Reichels.
Non mais c’est sûr que les jeunes, dans n’importe quel club, s’ils bénéficient pas d’un concours de circonstances (cdm, blessure, plus de sous) ils jouent jamais à moins d’être au-dessus à 19 ans (et ça arrive pas souvent forcément). Et c’est clair que c’est dommage parce qu’ils sont pas forcément moins bon qu’un random sudaf qui vient prendre des ronds. Faudrait juste accepter de leur faire confiance.
Et oui, l’initiative de Carca est bonne je trouve.
Tout dépend du recrutement première.
Et ce que j’abrogerai en premier si j’étais Président de la fédé c’est les jokers médicaux. Sa rime à rien et ça permet aux clubs d’encore éviter de lancer des jeunes dans le grand bain. T’as des blessés tu fais jouer tes jeunes et tu vois qu’ils sont bons c’est ça aussi le rugby !
Au fait. Y a pas une coupe du monde des - 19 ans qui commence début juillet?
Le groupe face à l’Argentine
XV de départ : Dulin (Agen) - Buttin (Clermont), Fofana (Clermont), Fritz (Stade Toulousain), Huget (Bayonne) - (o) Trinh-Duc (Montpellier), (m) Parra (Clermont) - Picamoles (Stade Toulousain), Ouedraogo (Montpellier), Lauret (Biarritz) - Maestri (Stade Toulousain), Papé (Stade Français, cap.) - Attoub (Stade Français), Szarzewski (Stade Français), Watremez (Biarritz).
Remplaçants : Tolofua (Stade Toulousain), Debaty (Clermont), Taofifenua (Perpignan), Lapandry (Clermont), Machenaud (Agen), Michalak (Sharks/RSA), Mermoz (Perpignan)
Le groupe argentin face à la France
XV de départ : Miralles - Agulla, Tuculet, F.Contepomi (cap), Montero - (o) Mieres, (m) Landajo - De La Vega, Leonardi, Cabello - Lozada, Macome - Tetez Chaparro, Postiglioni, Guinazu
Remplaçants : Bordoy, Henn, R.Bruno, Baez, Cubelli, Urdapilleta, Barrea
On notera le retour de Huget qui est surement pris pour sa magnifique saison De même que Lauret
ouais, huget, c’est un peu un mystere.
De lire Michalack dans la liste… Cela me fait une sorte de fussoir
c’est bien, il faut lancer les jeunes prometteurs!
bebert72:
De lire Michalack dans la liste... Cela me fait une sorte de fussoir :mrgreen:
c'est bien, il faut lancer les jeunes prometteurs!74
C'est toujours un espoir du rugby français! Dommage qu'il est confirmé dans " en terre inconnu" plutot que sur les stades :|
On a encore brillé