[RUGBY] TOP 14 (2009-2010)

POUR INFORMATION
CLASSEMENT GENERAL PRO D2

**1-Grenoble: 17 Pts, Dt 01 Pt Bonus, 04 Joués, 04 Gagnés, 00 Nul, 00 Perdu, Diff. 43

2-Narbonne: 15 Pts, Dt 03 Pts Bonus, 04 Joués, 03 Gagnés, 00 Nul, 01 Perdu, Diff. 33

3-Agen: 14 Pts, Dt 02 Pts Bonus, 04 Joués, 03 Gagnés, 00 Nul, 01 Perdu, Diff. 33

4-Dax: 14 Pts, Dt 02 Pts Bonus, 04 Joués, 03 Gagnés, 00 Nul, 01 Perdu, Diff. 30

5-Lyon OU: 14 Pts, Dt 00 Pt Bonus, 04 Joués, 03 Gagnés, 01 Nul, 00 Perdu, Diff. 30

6-Auch: 10 Pts, Dt 02 Pts Bonus, 04 Joués, 02 Gagnés, 00 Nul, 02 Perdus, Diff. 16

7-La Rochelle: 10 Pts, Dt 02 Pts Bonus, 04 Joués, 02 Gagnés, 00 Nul, 02 Perdus, Diff. 10

8-Tarbes: 09 Pts, Dt 01 Pt Bonus, 04 Joués, 02 Gagnés, 00 Nul, 02 Perdus, Diff. 05

9-Oyonnax: 09 Pts, Dt 01 Pt Bonus, 04 Joués, 02 Gagnés, 00 Nul, 02 Perdus, Diff. -07

10-Bordeaux-Bègles: 09 Pts, Dt 01 Pt Bonus, 04 Joués, 02 Gagnés, 00 Nul, 02 Perdus, Diff. -10

11-Stade Montois: 09 Pts, Dt 01 Pt Bonus, 04 Joués, 02 Gagnés, 00 Nul, 02 Perdus, Diff. -20

12-Colomiers: 06 Pts, Dt 00 Pt Bonus, 04 Joués, 01 Gagné, 01 Nul, 02 Perdus, Diff. -13

13-Pau: 06 Pts, Dt 02 Pts Bonus, 04 Joués, 01 Gagné, 00 Nul, 03 Perdus, Diff. -17

14-Aurillac: 05 Pts, Dt 01 Pt Bonus, 04 Joués, 01 Gagné, 00 Nul, 03 Perdus, Diff. -23

15-Aix-en-Provence: 03 Pts, Dt 03 Pts Bonus, 04 Joués, 00 Gagné, 00 Nul, 04 Perdus, Diff. -41

16-Lannemezan: 01 Pt, Dt 01 Pt Bonus, 04 Joués, 00 Gagné, 00 Nul, 04 Perdus, Diff. -69

Allez Le C.O =)

Un « choc » des Stades qui à fait pschiiiiiiiiiit,franchement en tant que supporter du Stade Toulousain ça fait mal de voir des matchs aussi mauvais.Tu as l’impression que la mayonnaise ne prend plus ,va falloir vite rectifier le tir car la saison risque d’être longue et laborieuse.

Bravo aux catalans pour leur match contre l’ ASM.

J’ai regardé les 2 matchs sur Canal+ et c’est triste de voir le Stade Toulousain et le Stade Français à ce niveau.
Pauvre toulousain, ils savent plus attaquer un ballon derriere et les parisiens, ils ont du soucis a ce faire avec leur mélée fantome.
Beau match entre Perpignan et Clermont, Perpignan mérite sa victoire mais le score est un peu lourd. Clermont a manqué de chance sue cette partie et aurait mérité le bonus défensif.
Bayonne fait pitié en perdant à Albi et Biarritz avec le Yach est un autre BO.

En tout les cas, on a du soucis a ce faire pour la Coupe d’Europe.
Par contre, je suis content que les boites à giffles reviennent en force malgré le professionnalisme :mrgreen:
C’est vrai quoi, quand on est chez nous, il faut bien le monter :laughing:

Non match des montferrandais, mêlée en mode reculoir, carton rouge honteux contre le scud …
Pas de motif de satisfaction ce WE !

Ah si. Je n’ai pu regarder le match des stades (la patronne voulait sortir) et à priori aucun regret a avoir ! :mrgreen:

bah ne fait j’ai vu 3 non matchs. Clermont passe à côté, comme toulon, toulouse et le stade française. y a que biarritz et Perpignan qui ont joué…

franfran63:
carton rouge honteux contre le scud ...

Peut etre un poil sévère mais de là à dire honteux ...

Usap Clermont c'était sympa à regarder en tout cas alors que ST-SF c'était vraiment naze de chez naze

oué, l’USAP c’était sympa à regarder…
et tes perfs du we toi Fada ? :mrgreen:

GranFada:
carton rouge honteux contre le scud ...

Peut etre un poil sévère mais de là à dire honteux ...

Usap Clermont c'était sympa à regarder en tout cas alors que ST-SF c'était vraiment naze de chez naze

Honteux oui !
Il n'y a pas de placage a retardement (ou alors tous les placages sont a retardement) et c'est le perpignanais qui se jette sur lui. Bon il se défend certes, mais c'était soit 2 jaunes soit 2 rouges !!!

Cudmore paye pour sa (mauvaise) réputation, comme contre le munster

http://www.youtube.com/watch?v=bQsermgwdfw

Depuis quand il s’est rasé la barbe Chabal ?

Depuis Bourgoin,mais ça a repoussé depuis…

franfran63:
Il n'y a pas de placage a retardement

On parle de la même action ?

Quand Porrical tape et que Cudmore arrive en planche 1 seconde après le coup de pied ?

(le monde important dans cette phrase c'est après c'est pour ça que je l'ai mis en gras)

Une fois qu'un mec a tapé t'as pas le droit de le plaquer c'est ça un placage à retardement. Je sais pas si t'as déjà joué franfran ni même si tu t'es déjà fait prendre à retardement mais c'est le moment où t'es le plus relaché donc le plus vulnérable et où c'est vraiment pas difficile de t'exploser. D'où la règle sévère envers ce type de faute.

Si t'arrives lancé c'est parfois dur de s'arrêter mais faut au moins essayer de freiner ou de passer à côté du botteur. Là il arrive pour le détruire qu'il ait tapé ou pas et je vois pas comment on peut dire le contraire.
GranFada:
Je sais pas si tu t'es déjà fait prendre

on peut vraiment faire dire n'importe quoi à ton avatar...

bon cela dit, là où il a raison frafran, c'est que les deux méritent un rouge. toi un rouge, toi un jaune, c'est naze.

LOL bastareaudament !

mast xx:
Je sais pas si tu t'es déjà fait prendre

on peut vraiment faire dire n'importe quoi à ton avatar...

bon cela dit, là où il a raison frafran, c'est que les deux méritent un rouge. toi un rouge, toi un jaune, c'est naze.

L'arbitre il dit Cudmore placage à retardement + coups de poing = rouge, Tchale Watchou juste coups de poing = jaune. Après je suis d'accord que pour les coups de poing il s'est juste un peu défendu le bucheron canadien.

Bastareaud ça fait un peu tout ça pour ça quoi il va aller faire 3 aprem dans l'école de rugby et ça ira. Moi j'ai rien contre mais j'aimerais bien la vraie version de l'histoire parce que des versions j'en ai entendu un paquet cet été.

plaquage à retardement : plaquage exécuté sur un joueur alors qu’il n’est plus en possession du ballon et qui peut être considéré comme du jeu dangereux et être sanctionné d’une pénalité. Toutefois, le plaquage est considéré comme régulier si l’arbitre estime qu’il a été réalisé « dans le mouvement » sans intention de nuire.

Au ralentis tu te dis que Cudmore peut faire quelque chose pour l’éviter, en vitesse réel franchement c’est beaucoup moins claire. Sella le reconnaissait d’ailleurs !

Sinon, non je ne me suis jamais fait prendre, ni au rugby ni ailleurs :mrgreen:

Mais bon les placages à retardement c’est jamais bien clair …

Allez l USAP un jeu flamboyant à domicile cette saison :laughing:

Classement Général - Top 14

1 Clermont Auvergne 30
2 Castres Olympique 29
3 Biarritz Olympique 28
4 USA Perpignan 27
5 Stade Toulousain 26
6 Stade Français 24
7 RC Toulon 21
8 CS Bourgoin-Jallieu 20
9 Racing Metro 92 19
10 CA Brive-Corrèze 18
11 Montauban 17
12 Aviron Bayonnais 16
13 Montpellier HRC 13
14 SCA Albi 8

Après 9 journées place à la coupe Europe pour 2 week end.A noter quelques bonnes surprises :la 2eme place de Castres ,à part ses supporters pas grand monde n’aurait parié sur eux pour un si bon début de saison,le Bo qui à l’air de reprendre du poil de la bête et enfin Bourgoin qui malgré de gros problèmes financier en début de saison occupe une 8eme place.

Clermont est à sa place :smiley:

Pour Castre ils ont eu aussi un bon calendrier !

RESULTAT 08 EME JOURNEE TOP 14

SCA Albi 19 - 14 Aviron Bayonnais

CA Brive-Corrèze
11 - 09 Castres Olympique

USAP Perpignan 19 - 03 Clermont Auvergne

Racing Metro 92
18 - 14 Montpellier HRC

Montauban 12 - 15 CS Bourgoin-Jallieux

Biarritz Olympique
23 - 09 RC Toulon

Stade Toulousain
09 - 09 Stade Français