RIP Megaupload ?

Big Gym en fait t’es un bot qui scanne tous les jours les 850 000 nouvelles images du net pour détecter les plus marrantes ?

lol, pour?

Je sais pas tous les jours tu postes 74 images marrantes un peu partout dans le forum mais surtout sur le topic « Images marrantes » où tu es un peu le maître en la matière. Sick addiction.

je me suis quand-même bien calmé, mais c’est vrai que je devrais pic-select un peu plus, je m’emballe encore un peu trop!

sorry si je passe pour un floodeur :slight_smile:

1/ Eric Laugerias sur la fermeture de Megaupload : Le Nouvel Obs - Actualités en France et dans le monde

2/ News : Sony en très très grande difficulté financière, plus de 2,2 milliards d’euros de perte.

Messieurs les pirates, sortez le champagne : une multinationale du jeu, de la musique et du cinéma est au bord de la faillite (youpieee ?). Certains analystes estiment que le groupe pourrait se faire racheter et démanteler (par Apple ?), et même carrément abandonner le jeu vidéo… :unamused:

Ca vient de tomber y’a qq minutes, Megaupload a été fermé par les autorités américaines :

http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/telechargement-illegal/actualite-470756-etats-unis-font-fermer-megaupload.html

SI on peut plus télécharger en paix ou va-t-on…

Sick life…

sony n’a qu’a mettre la PS3 à 100E et les jeux à 10 E et tout le MONDE en aurait et fini les pertes de milliards…
*
ils préfèrent avoir 15% du marché à 400E* la machine que 80% du marché à 100E… *

et puis on DL aussi les jeux à cause des 70E en magasin ! :mrgreen:

• cout de revient à peine 25E dans le monde du soleil levant*

Je pense pas que le problème de Sony soit lié au téléchargement (d’ailleurs je vois pas qu’on parle de ça dans l’article)… Ils sont trop chers par rapport à la concurrence, c’est surtout ça imo (je suis toujours sidéré par le prix d’un Vaio quand on en rentre un en magasin, à config égale t’es 200-300 euros plus cher que la concurrence, et c’est pareil pour les télés, sonos, …).

Et si on prend la branche jeux vidéos, ben la PS3 faut pas déconner, c’est sans doute la console la moins piratée au monde (d’ailleurs je connais personne dans mon entourage qui a une PS3 flashée), quand tu vois le nombre d’années depuis lesquelles on flashe des Xbox, des Wii et des DS par contre…

Donc en gros je pense que leurs difficultés financières viennent d’ailleurs: politique de prix, coûts de production trop élevés, département marketing foireux?, …

Non?

oui ben un peu comme feeling quoi, en moins gore…

Il n’est pire aveugle que celui qui veut pas voir… :unamused:

C’est expliqué dans l’article : 24% des ventes en moins (en raison de la baisse des prix) ; et augmentation des coûts de marketing. Pour quelle raison cette augmentation ? Parce que le réseau de Sony a été attaqué en avril par les « Anonymous » (1 mois de fermeture du PSN quand même, et une image dégradée, qu’il a bien fallu tenter de réparer). Bravo. Ils doivent être contents, les « Anonymous ». Et si demain Sony met la clé sous la porte, ce sera tant mieux ? Ca c’est la logique des Anonymous, des « Nightdog79 » et autres « Feeling-64 », autant de sympathisants qui ne comprennent pas ce qui est en jeu ici. On parle de la survie de groupes. Bien sûr qu’il y a d’autres raisons (essentiellement la chute des ventes de télévisions LCD, la concurrence, le yen et la récession), et les divisions pictures et music sont dans le vert (mais de peu, et bénéfices en baisse d’une année à l’autre), mais mon point plus global est que Sony est un groupe, qu’il faut voir le résultat consolidé, que l’argument « une multinationale fait plein de bénéfices » ne tient pas la route (en tout cas, quand vous piratez une série, un film, un chanteur, ou un jeu estampillé Sony, vous volez une société qui est en pertes), et que de mauvais résultats financiers n’annoncent rien de bon pour nous amateurs de contenus (alors que pas mal ici semblent se réjouir de la chute des profits de l’industrie du divertissement). Il sera intéressant de voir si dans cet environnement, et compte tenu de l’acharnement des Anonymous contre Sony, si ceux-ci lancent encore une PS4, vu que le modèle économique du jeu vidéo c’était on vend le hardware à perte et on se rattrape sur des jeux « prétendument » trop chers.

Bravo, ça doit être la phrase la plus crétin sur 25 pages… :unamused:

Anne-Laure77:
1/ Eric Laugerias sur la fermeture de Megaupload : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/314060-megaupload-ferme-tant-mieux-je-suis-comedien-mes-films-ne-sont-pas-gratuits.html

2/ News : Sony en très très grande difficulté financière, plus de 2,2 milliards d'euros de perte.

Messieurs les pirates, sortez le champagne : une multinationale du jeu, de la musique et du cinéma est au bord de la faillite (youpieee ?). Certains analystes estiment que le groupe pourrait se faire racheter et démanteler (par Apple ?), et même carrément abandonner le jeu vidéo... :roll:

Hum c'est un peu simpliste étant donné que sony pictures est la seule branche avec sony financial à dégager des profits:

http://www.journaldugeek.com/2012/02/02/sony-accuse-le-coup/

du temps du gsm prét 3g, sony avait fusionné sa branche mobile avec ericsson, ça a donné sony ericsson. ils n’ont qu’a fusionner avec ikea et faire des consoles en kit.

Anne-Laure77:

Et si demain Sony met la clé sous la porte, ce sera tant mieux ? Ca c'est la logique des Anonymous, des "Nightdog79" et autres

Sur qu'en regardant BlueMountainState en streaming (j'ai pas MTV en Français chez moi, donc soit c'était le stream, soit la version allemande), la série Nikita (que je re-regarde sur TF1) et quelques autres série en stream j'suis responsable des problèmes de Sony...
Merci AL pour ce grand moment de rigolade

Pour les jeux vidéos j'en télécharge pas vu que je n'y joue pas ou presque (j'ai quant-même acheté un PSP d'occase, ça aussi c'est de la perte pour eux?)

Et faut pas exagéré, leurs problèmes viennent d'ailleur. Du temps de la VHS on copiait tous les films et pourtant ils ont survécu!

Et si tu prenais le temps de lire les commentaires, pour beaucoup le streaming ce n'était pas pour la gratuité (sinon MU n'aurait pas vendu tant d'abo premium), c'était pour le choix! Pour la facilité de regarder un film à minuit ou à dix heures le matin, car on ne bosse pas tous de 8h à 17h. Regarde ce qu'offre la TV à 10h du mat, c'est juste bon à donner envie d'aller lire un livre

Mais bon, j'vais pas me faire ch... à essayer d'expliquer ça à quelqu'un de borné, qui devait être frustré de payer 30 euros pour un DVD qu'elle ne regarde qu'une fois. Perso j'préfère mettre les 30 euro pour aller au ciné avec ma femme.
Et ne viens pas me dire que ce prix est juste, la vidéothèque de mon quartier (super mal founrnis sauf pour les films américains) peut louer les films à 2 euros pour 3 heures, donc les majors aurait pu proposer ce genre d'offre en Stream!
NightDog79:
Regarde ce qu'offre la TV à 10h du mat, c'est juste bon à donner envie d'aller lire un livre

C'est mal d'aller lire un livre ? :shock:

NightDog79:
sinon MU n'aurait pas vendu tant d'abo premium

Et ça te choque pas que MU garde l'argent sans rien reversé aux auteurs/artistes ? :shock: :shock:
Sir_James7:

NightDog79:
sinon MU n'aurait pas vendu tant d'abo premium

Et ça te choque pas que MU garde l'argent sans rien reversé aux auteurs/artistes ? :shock: :shock:

Pas plus que les majors qui font de même, à la différence que MU eux au moins offrait du choix et des tarifs acceptable.

De plus MU allait lancer un service où les artistes auraient justement reçu beaucoup plus qu'avec les majors actuelles

Et si tu remets ma phrase dans son contexte, tu verras que je n'ai émis aucun jugement sur MU dans cette pharse, ni positif ni négatif.
J'expliquais simplement que la pluspart de gens utilisaient le streaming pour une question d'offre et de diversité, plutôt que pour ne pas payer.

et concrètement, Anonymous, ils ont servi à quoi?

ils ont fait exploser la vente de masques « V pour Vendetta »

Je ne m’étais pas exprimé sur le sujet j’étais BAN mais maintenant je peux affirmer que je suis complétement déprimer lol.

Perso j’utilisais le streaming (dpstream) depuis près de 2 ans tout les jours que ce soit séries ou films. La vision allait de 1 film par jour à tout la saison 1 de dexter :smiley: bref gros consomamteur, et la plus rien, misère c’est assez horrible comme changement. Surtout que je n’ai pas trouvé de solution de secours encore, et le fait de revenir au torrent me fait grave chier alors que je dl comme un geek il y’a 3/4 ans de cela. RIP snowtigers pour les connaisseurs

Ca vient de tomber y’a qq minutes, Megaupload a été fermé par les autorités américaines :

http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/telechargement-illegal/actualite-470756-etats-unis-font-fermer-megaupload.html

SI on peut plus télécharger en paix ou va-t-on…

Sick life…

ok mais bon au début c’était des menaces concrètes (notamment fermer facebook), avec des actions plus ou moins réussies (hacking de gros sites), et depuis plus rien…

pourquoi ils ne continuent pas leur action si ils croient fermement à ce qu’ils défendent?