je veux pas rentrer dans un debat avec elle…
Tellement tiltante ta signature par contre.
sebcabane:
je veux pas rentrer dans un debat avec elle.... :mrgreen:
Ouais mais comme j'ai lu avec attention ce qu'elle a écrit et que c'est ma seule source sur le sujet de cette loi américaine, dis toi que c'est avec moi que tu débats. Ou plutôt que tu expliques. lol
sebcabane:
je veux pas rentrer dans un debat avec elle.... :mrgreen:
Explique-nous.
L'arsenal juridique date de 2008 (la Stop Online Piracy Act en débat au Congrès devant juste la compléter, mais la possibilité de fermer des sites existait déjà). C'est ce que j'ai cru comprendre en me documentant ; maintenant n'étant ni juriste ni américaine si tu en sais plus, dis le nous.
http://en.wikipedia.org/wiki/PRO-IP_Act
vinzstar:
D'ailleurs, après je vous demanderai comment on fait les bébés.
http://youtu.be/fTiJLD_2blw
Il y a des thèses en sociologies qui se perdent
Les éternels basheurs d’AL, il serait peut-être temps de se rendre compte que sur ce coup-ci elle rocks sévère…
Vinztar:
Ce que dit AL77 depuis quelques pages est tout à fait logique. Un travail, quel qu'il soit mérite rémunération. Sinon, peu de choses sont réalisables.
...
Vinztar:
Et je rajoute qu'il faudrait distinguer culture et culture.
Voilà...il n'y a plus qu'à rapprocher tout cela :
Cesser, d'associer nécessairement" création artistique" et" travail", de mélanger Art et industrie culturelle. :idea:
Une fois cela entendue, il est aiser de comprendre que si Internet pose le problème de la gratuité à l'industrie culturelle, elle n'affectera jamais la création artitistique qui comme forme d'expression n'a nullement besoin d'être rémunératrice pour exister.
En l'occurence, cette histoire Megaupload n'est qu'un problème de concurrence industrielle où se pose la question de la "propriété". Dans ce sens effectivement, cela devient une affaire de "propriétaires" donc un luxe.
En revanche, comme toutes formes d'expression l'Art restera absoluement necessaire à l'évolution des sociétés, à l'émancipation, à la liberté etc...une question de survie indéniablement.
Autrement dit, plutôt que d'acter comme indispensable cette industrie culturelle, j'aurais plutôt tendence à m'interroger sur ses productions normalisatrices, ses entraves à d'autres expressions multiformes...
Mais le sujet devient plus vaste et très vite politique... :wink:
Ca vient de tomber y’a qq minutes, Megaupload a été fermé par les autorités américaines :
http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/telechargement-illegal/actualite-470756-etats-unis-font-fermer-megaupload.html
SI on peut plus télécharger en paix ou va-t-on…
Sick life…
(Ouais elle a raison, mais ça fait chier d’attendre 2 ans la sortie en DVD de nos séries préférées… )
(DepositFiles, ça va fermer aussi ?)
Bon, j’avoue, je me suis remis aux Torrents hier soir.
Et, mouais, ça va encore.
vinzstar:
La dernière solution me paraît la plus juste, ça ferait payer seulement à ceux qui téléchargent et pas aux autres mais je pense que c'est infaisable parce que je vois mal comment l'état peut imposer à une société les services qu'elle doit mettre à disposition.
Non seulement ça oui, mais en plus qu'est-ce qui empêcherait un internaute de copier encore le fichier pour le mettre ailleurs ?
Bon, j'avoue j'ai du mal avec ces trucs là et la technique hein. Je découvre la vie là.
D'ailleurs, après je vous demanderai comment on fait les bébés.
Bah quand tu télécharges un truc c'est que t'as accès à internet donc que tu es abonné chez un FAI. C'est facile pour eux de savoir quel volume de données tu télécharges mensuellement et de payer une taxe dessus, taxe qu'il répercute ou non sur leurs clients.
De toute façon les pirates auront toujours un temps d'avance sur l'appareil législatif pour de multiples raisons donc il faut juste trouver un compromis qui satisfasse à peu près tous les acteurs parce que bon faut pas se leurrer, internet haut débit illimité c'est fait pour télécharger pas pour aller lire tes mails, pareil pour les disques durs de 3 To, même en y stockant toutes tes photos de vacances à moins de vivre jusqu'à 500 ans y a pas d'intérêt.
MOI J’AI VU LA LOUTRASSE TÉLÉCHARGER L’ALBUM DE REPRISES BRETONNES DE NOLWENN LEROY ILLÉGALEMENT SUR DES SITES PIRATES.
JE CRIE AU SCANDALE. MAIS QUE FAIT LA POLICE !
pffff 25 pages déjà…
de toute façon la vérité est là en vidéo et bien expliquée !!
[evideo]https://www.youtube.com/watch?v=CB3IN2aPmno[/evideo]
Car comme il n’y a que des « sachants » ici ayant la seule et unique vérité accusant tout autre commentaire « d’absurde », « t’es à coté de la plaque » , « t’y pige rien » , …
Il serait temps de mâter cette vidéo car sinon le « bazarWINA » va finir en « zooCP » - (RHooooo pitin, l’insulte suprême…)
Il y a quand même des arguments plus ou moins bons, et plus ou moins objectifs (si au lieu de piratage, on parlait de fraude fiscale ou de détournement de bien public, certains auraient peut-être un autre avis sur la question).
Ca vient de tomber y’a qq minutes, Megaupload a été fermé par les autorités américaines :
http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/telechargement-illegal/actualite-470756-etats-unis-font-fermer-megaupload.html
Sick life…
Sick life…
AcidRazz:
Il y a quand même des arguments plus ou moins bons, et plus ou moins objectifs (si au lieu de piratage, on parlait de fraude fiscale ou de détournement de bien public, certains auraient peut-être un autre avis sur la question).
question de moralité, qu'on pirate des films de brad pitt qui gagne des millions ne me dérange absolument pas alors qu'on détourne des fonds publics pouvant beaucoup aider les citoyens me dérange énormément
m’a fais marrer…
c’est tellement ca… mdr