Recettes sous forme de reportage photo

brochettes d’hiver

poulet
Poivron
Huile de ZiT
Ail
Épices ( ici un mélange thaï à base de coco et du curry madras car on aime bien qu’on aime bien se répèter )

Alors pourquoi d’hiver :confused:: Et bien parce que :arrow_right:

Donc le barbecue is dead ce qui apporte une nuance à la préparation, la cuisson du poivron. Autant les flammèches vont le cuire, autant à la poêle tu le mangeras cru. Donc je fais une pré cuisson au four, poivron rincé sans matiere grasse 20 min à 200 et tu le laisses dans le four éteint une paire d’heure et ainsi enlever sa peau en 5sec :arrow_right:

Je détaille le poulet en morceaux grossiers comme le découpeur et le mélange à la gousse d’ail grossièrement taillée elle aussi, une cuillère rase de chaque épice et on arrose d’huile d’olive. Le tout allant reposer au frigo minimum 1h. J’ai remarqué que le temps était important pour la tendreté de la viande après cuisson. Ici 3h de marinade car le chat aime le thaï tendre :arrow_right:

Ya plus qu’à brochetter :mrgreen:

:arrow_right:

Et à cuire à la poêle. Ne vous fiez pas au côté rabiné, la tendreté et le goût sont bien présents, ce sont les meilleures brochettes du marché :arrow_right:

Testez les :bulb:

rôti de porc au miel de thym

Un petit rôti 600g ( pour pas en manger toute la semaine )
Oignons
Gousses d’ail
Pommes de terres
Champignons
Miel de thym( ou autre
:sunglasses: je l’ai déjà fait avec de la marmelade d’orange)
Bouquet garni

Je ciselle mon rôti pour y insérer une gousse d’ail effilée

Je badigeonne le rôti avec le miel. Une seule cuillère ici car j’ai un miel très marqué en gout

On dore 2 à 3 min chaque face avec un peu d’huile dans la cocotte

Hors du feu je rajoute les oignons émincés, l’ail chemisé, les pommes de terre et les champignons coupés gros ( sinon ça fait de la bouillie ) et le bouquet garni.poivre et sel obv et on mélange bien le tout :arrow_right:

2 modes de cuisson. Soit au four, soit à feu doux. Cocotte hermétiquement bien fermée 1h en retournant le rôti et en re mélangeant les ingrédients

Facile et très goutu :sunglasses:

Ça m’a toujours paru bizarre de mettre la viande et sa marinade au frigo, sachant que tous les bouchers te diront qu’il faut sortir la viande mini une heure du frigo avant de la cuire pour qu’elle soit à température ambiante dans la mesure du possible pour préserver la tendreté.

oui. tu as raison. En fait je met la viande coupée au frigo car j’ai un environnement animalier et que je la marine quelques heures. Mais les brochettes restent hors frigo le temps de quelques pastis sous étroites surveillance avant cuisson. Je te propose de tester cette recette et de revenir vers moi avec tes commentaires avisés. Qu’en penses tu ?

commentaires avisés vs commentaires avinés

KILLZIT2:
oui. tu as raison. En fait je met la viande coupée au frigo car j'ai un environnement animalier et que je la marine quelques heures. Mais les brochettes restent hors frigo le temps de quelques pastis sous étroites surveillance avant cuisson. Je te propose de tester cette recette et de revenir vers moi avec tes commentaires avisés. Qu'en penses tu ?

Avec smiths2000, c’est mort, l'environnement animalier aura le temps de faire son œuvre.

Je le fais régulièrement en été, ma recette préférée avec sa sauce cacahuètes :

suis pas fan du jus de citron dans une marinade car je n’aime pas le gout particulier de l’acidulé brulé, en fin de cuisson une rasade sur la viande me semble mieux. par contre la sauce à base de beurre de cacahuète m’interpelle. Faut pas être allergique à l’arachide mais si je suis encore vivant après l’avoir gouter tu auras un avis à mes prochaines brochettes

C’est pas mal du tout mais par contre n’en prévois pas trop, c’est assez lourd.

KILLZIT2:
cé koikesse ? :arrow:

décor de l'assiette ?

autre question. la patate a l'air fourrée 8-) mais à quoi ?

HA HA !! tu m'as eu!! c'est de la crème de balsamique,
une déco dégoulinante! :P

Non pas fourrée la patate!^^

*patate grenaille cuite à la cocote (fonte) à couvert avec huile d'olive+ thym + ails chemise
* patate vitelotte (patate violette) cuite à l'huile de pépin de raisin + fleur de sel + 5 baies

Et sinon vous faites un peu de pâtisserie ? Bo0nie?

J’ai pas encore trouvé d’idée cette année pour l’anniv de la huitième merveille du monde donc si vous avez déjà testé des trucs qui déchirent je prends, surtout si c’est sympa visuellement :wink:

J’aimerais tellement troll « un dîner presque parfait » et ses bourgeois jamais contents pour leur servir du riz â l’ail avec une soupe d’ortis et en dessert un flanc à la courge. Pas de viande donc et surtout vous mangez tous dans le même plat avec les mains. J’espère une parodie prochainement sur youtube.

[evideo]https://www.youtube.com/watch?v=W2Ih7l7ZM5E[/evideo]

Salut,

Excellente idée le sujet « bonne bouffe ». Cela permet de voir autre chose comme passion commune…

Confiture de fraise pour Riri
Miel pour Fifi
Pâte à tartiner pour Loulou
Et sucre pour tante Picsou

Bonne chandeleur à tous :exclamation:

dsathena27:
Et sinon vous faites un peu de pâtisserie ?

Non on laisse ça aux génies de la famille. ici une cousine gardoise qui fait de la pâtisserie en mode amatrice éclairée, juste pour le plaisir. Je le précise car son job n'a strictement rien à voir avec la pâtisserie, mais alors rien du tout :lol: je vous partage sa dernière création :arrow:

et ses créations précédentes lors de différents évènements familiaux

voilà ds ... au boulot ...

:spade: :spade: :spade:

C’est beau, enfin ça dépend des goûts, mais c’est typiquement le genre de gâteau que j’aime pas du tout façon hyper lourd et sucré non ?

il y a effectivement du sucre dans ces gâteaux. Du coup c’est plus pour les sans dents que pour les sans cheveux

tu as dans ces gâteaux un étage fruit puis un étage chocolat. Je n’ai pas trouvé trop sucré ceux que j’ai gouté mais assurément très, trop gourmand. ça fait plaisir aux gosses et aux moins gosses. De faire plaisir et se faire plaisir bah ça rend heureux :laughing:

tiens PAYNIBL2 en virant des photos de mon tel pour faire de la place à la vidéo du tirage pour le nouveau feuilleton AB Productions du Couvent, j’ai retrouvé ce reportage photos vintage réalisé pour fêter l’AOC 48 mois de l’héritier

dsl j’ai plus toute la recette en tête, le principe du gâteau est trouvable sur internet en tapant « mare aux cochons », c’est franchement marrant à faire j’étais partie sur une base génoise amandes, mousse poires et ganache aux deux choco

Les étapes :

Le résultat :

https://www.wam-poker.com/storage/posts/3373447/9673240305c69d431ddade.jpg[/img]

sinon s’il était né en automne j’aurais retenu l’idée du gâteau Halloween il aurait kiffé, mais j’imagine que c’est au moins un week-end pour tout faire?