Range de 3 bet: "polarisée" ou "mergée"

Oui KQx c’est pas bon, mais un bon vieux A72 ou K95 c’est mieux qu’un 552 nan?

Une question que je me pose c’est quand vous polarisez , vous avez quelle proportion de vbet/bluff ?

Comment et en fonction de quoi vous changez cette proportion ?

_ maven _:
Comment et en fonction de quoi vous changez cette proportion ?

De la position du PFR (tu augmentes ta fréquence de bluffs si vilain relance en late puisque son range est plus faible).
fritzlm:
Ah, je fais le contraire moi :p Tu représentes plus des grosses cartes quand tu 3 bet nan?

Ca c'est le gros débat auquel j'ai jamais trouvé la bonne réponse

Vaut-il mieux CB un flop qui "n'a probablement pas touché la range adverse" ou un flop qui "a probablement touché la propre range qu'on représente" ?

Perso j'aime bien une seule high card et que le board soit bien sec
2 high cards je check/fold, sur baby je CB mais jkiffe moins

Bah c’est à dire que si on a pas mal 3 bet et que je me mets à la place de vilain, j’ai bien envie de payer une street avec AK ou quoi sur un baby flop pour voir ma réaction au turn. J’aurais tendance à penser qu’avec un A/K sec au flop, on se fera moins souvent float.

jUzAm77:
Ah, je fais le contraire moi :p Tu représentes plus des grosses cartes quand tu 3 bet nan?

Ca c'est le gros débat auquel j'ai jamais trouvé la bonne réponse

Vaut-il mieux CB un flop qui "n'a probablement pas touché la range adverse" ou un flop qui "a probablement touché la propre range qu'on représente" ?

Perso j'aime bien une seule high card et que le board soit bien sec
2 high cards je check/fold, sur baby je CB mais jkiffe moins

oui imo et comme le dit Fritz un bon board A ou K high bien sec ce sont les meilleurs flop a CB, dans un rred pot mais pas seulement d'ailleurs.

Sinon interesting post. Me concernant contre les Vilains-donk d'Ongame je peux avoir une range de 3bet por Value assez large IP. Contre des donks qui s'amusent a min-relancer UTG ca pourra m'arriver d'isoler avec des SC egalement (oui oui on voit de ca sur la 200 Ongame)
Je ne 3-bet jamais trash contre ce profil, bien evidemment (obv mais je prefere le rappeller pour pas qu'un wameur NL10 s'amuse a 3-bet 72o apres avoir lu ce post :wink: )
A part ca le 2+2er a tres bien resume la situation...

En ce moment je suis en stage et je m’ennuie sec, donc je passe bcp de temps à penser poker et j’ai pas mal méditer le sujet du 3bet.

Je suis d’accord avec ce qui a été dit, a savoir qu’il faut polariser un maximum contre un joueur qui paye très tight.
Contre ce type de joueur, oop, contre un btn raise, je vais 3bet JJ+ AK (voir QQ+ contre un early raise) pour value environ 25% du temps et 75% light.
Pour mixer je prédéfinis les mains que je vais 3bet

exemple :
JJ+ et AK = 40 mains
A2s-ATs + A2-A5 + 45s-67s + 46s et 57s = 120 mains

Mon mix est donc réalisé!

Pour le choix des mains, j’aime celles qui contiennent un as et diminuent les chances que vilain ait AA ou AK, la suit permet de semi-bluff les rares fois ou on verra un flop, et les A/rag permet une petite chance de quinte. Bcp plus d’interet à cold call les grosses mains à tirage du style petite pp et JTs type hand

Contre un joueur qui paye plus, je vais étendre mon range de 3bet pour value, et plutot balancer avec des mains à + gros potentiel comme des T9s ou QTs.
La range de call de mon adversaire étant plus grande, je peux me permettre de relancer ce genre de mains car les paires moyennes vont avoir une vraie value au flop et les semis-bluffs plus efficaces car plus souvent opposés a une main marginale.

Contre ce type de joueur et toujours oop, je vais 3bet au moins 2/3 du temps pour value.

En position je vais 3bet light nettement plus, notamment le 2eme type de joueur, qui va passer bcp plus souvent sans l’avantage de la position

C’est très, très polarisé et trop light. Même moi qui adore ce style n’est pas si extrémiste.

Déjà, faut reraise tes AQ assez souvent quand même dans cette situation. Au moins 1 fois sur 2 quoi, et reraise AJ assez régulièrement aussi…

Les Axo sont des mains pourries pour 3-bet, l’effet blocker est trop faible comparé au nombre de fois où on te paye et où il te faut un truc un minimum jouable (qui peut être restreint, mais toujours existant). Même Axs est assez « dangereux ».

Bref, t’es à ~ 11% de 3-bet, 75% light, et tu touches Kxx Qxx xxx à peu près aussi rarement que le pape dit un truc sensé ; objectif c’est 8% de 3-bet (qui est très correct déjà !), 50% light au max, et varié de sorte à toucher un maximum de flops différents.

Contre un joueur qui paye, 3-bet des pp en dessous du 10 n’est pas une très bonne idée, ça se jouent affreusement mal. A la limite, inclus plutôt des mains comme KQo, KJo qui remplacent complètement ta « partie s00ted » mais qui ont le bon goût de bien se jouer quand elles touchent.

au dessus de 6% de 3bet c’est exploitable imho

Le %3bet doit surtout s’adapter en fonction des joueurs présent a la table plutot que de se fixer un objectif.

Perso les Axo et Axs oop j’aime pas trop ça, on peut vite se retrouver dans la merde.

kroktachon:
Le %3bet doit surtout s'adapter en fonction des joueurs présent a la table plutot que de se fixer un objectif.

C'est clair c'est comme tout au poker de toute façon...
il y a le jeu optimale contre les joueur qui ne s'adapte pas et le jeu inexploitable contre les autres.
kroktachon:
Le %3bet doit surtout s'adapter en fonction des joueurs présent a la table plutot que de se fixer un objectif.

Évidemment. On donne juste des repères - des repères haut d'ailleurs, puisque tout les boutons ne sont pas des gros stealers

@ _maven_ : I dun sink seau. Dépend de comment tu l'organise, et puis, exploitable par qui... si c'est seulement par certains joueurs tights ET très bons pour en rendement de 1BB/100, pas bien grave...

C’est pas parce que c’est exploitable que ça sera exploité là où on joue. Je 3 bet comme un bourrin en ce moment et personne ne réagit ou alors très mal en me payant avec des KJo oop par exemple.

tout dependra du profil du relanceur, on est bien d accord.

en ce qui concerne les %, TT+,AK represente 3,5% des mains. imo, il est difficile de trouver plus de mains fortes de 3bet.

il me semble que si l on rajoute des mains , on « merge » ou on polarise notre main…

j ai tenté ces derniers temps de 3bet 50% mains fortes/ 50% light… souvent avec des suited connector et gappers.

1. en regle generale, sur une table NL50, vous pensez qu il faut plus 3bet light (plus que 50%)? (sur la NL25, tres souvent, il faudra tres peu de 3bet light d apres ce que j ai vu, mieux vaut elargir ses 3bet pour value)

2. pour ceux qui preferent caller avec les suited connector, pp et Axs, et qui n aimez pas un 3bet oop avec une poubelle, avec quoi diable allez vous faire tous ces 3bet ligths (gappers et gappers 2, ou 3?) ? (deep blue, KQo et KJo, imo, c est bon dans les cas particulier ou l adversaire call trop souvent le flop: on « merge » alors notre range;je suis ok avec le premier post de ce topic. mais sinon, je n aime pas trop « 3bet light » KQo
    edit:mais tu precises bien « contre un adversaire qui call ». on est d accord en fait)