[Quizzs - Débutants] Exploiter un tirage au flop

SITUATION 1 - Milieu de tournoi
Blinds 25$-50$ - Votre tapis 1.500$.
Vous êtes en début de parole. Votre main [AS] [KS].
Vous relancez à 150$. Un joueur agressif avec le même tapis que vous suit en fin de parole et vous prend la position.
(Pot 375$)

Flop [QH] [10S] [3S]

Que faites-vous ?

contrainte de tournoi : allez le plus loin :mrgreen: donc j’ai pas spécialement envie de m’exploser now avec une main à potentiel.
board très connecté et suité. je joue un tirage hors position face à un joueur TAG. l’avantage c’est que je tire pour nuts.

Toutes les mises que je peut effectuer me commit potentiellement.

les montants à ma disposition:
$175 (1/2P) : en probe/blocking bet. je suis relanceur initial et ca peut faire un cbet acceptable.
$250 (2/3P) : strong enough pour représenter AQ, ne me commit pas si l’adversaire reraise à tapis

ps. (quoique … je viens de calculer c’est tough avec 1100:1975 = 1:1.79 sachant que je pense être à 45% :confused: … so commit :frowning: :frowning:)
$375 (1P) : je suis commit et dois payer le shove adverse :

[code:1]
Board: Qh Ts 3s
Dead:

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 45.086% 44.80% 00.28% 10645 67.50 { AsKs }
Hand 1: 54.914% 54.63% 00.28% 12980 67.50 { QQ+, TT, 33, AQs, AQo }
[/code:1]

un check ici est signe de faible puisque AQ, KK+ mise pour se protéger. un cbet a toutefois de forte chance de se faire caller sauf si l’adversaire ne veut pas se commit.

si je check l’adverse mise entre 1/2 et 2/3 de pot. avec mes deux overcards, j’ai 11 outs sauf si l’adverse a AQ. 2/3 du pot ca me donne une côte en call 1:2.5 …

so les plans possibles

check/call au flop si l’adversaire mise peu puis recheck à la turn quelquesoit la carte. check/call plus open bet sur la river si c’est un pique, check/fold si vilain bet la turn. si j’ai la carte gratuite je suis content. line assez passive post-flop.

je suis aussi tenté de miser 1/2 pot en blocking bet pour voir la turn et de checker si la turn n’offre rien, s’il me donne la carte gratuite je suis content et je pourrais envisager d’open bet la river suite à son pot control (mais c’est casse gueule avec aussi peu de profondeur). line un poil plus agressive.

la moindre action me commit finalement et commit mon adversaire. j’ai un peu moins d’une chance sur deux de gagner le pot alors que mon objectif est de doubler de stack : check/fold au flop donc. risk versus reward est pas terrible dans ce spot OOP.

_____________________________________________________________ SITUATION 2 - CG deep stack Blinds 1$-2$ - Votre tapis 200$. Vous êtes en début de parole. Votre main [AS] [KS]. Vous relancez à 8$. Un joueur agressif avec le même tapis que vous vous suit en fin de parole et vous prend la position. (Pot 19$)

Flop [QH] [10S] [3S]

Que faites-vous ?

même board, même proba je pense… seul le ES change, une mise sur le flop ne me commit plus systèmatiquement.

check/raise ?? no way : même si mon adversaire est agressif c’est un très mauvais spot pour un check/Raise de QQ/TT.

est-ce que j’ai des implieds ? en jouant OOP, si la flush tombe et que j’ouvre j’ai peu de chances de me faire payer.

check/call flop est toujours aussi passif et mon adversaire pourrait envoyer deux easy barrels avec AQ, KQ donc a priori peu de chance de voir la river gratuite.

open bet ? 2/3 de pot c’est un bon montant pour moi. je cbet ici à $12 et remise si la turn est un pique. je check sinon. Si je suis d’humeur very agressive je peut même check/raise la turn si je peut me mettre all-in sans trop détonner (j’ai la flemme de calculer le pattern :mrgreen:slight_smile:

SITUATION 3 - Milieu de tournoi
Vous relancez à 150$. Un joueur passif tendance lose avec le même tapis que vous suit en fin de parole et vous prend la position.
(Pot 375$)

Flop [QH] [10S] [3S]

Que faites-vous ?

never bluff a calling station, elle me donnera la carte gratuite : check et call si cote direct (les mauvais joueurs laissent les cotes directes)

SITUATION 4 - CG deep stack
Blinds 1$-2$ - Votre tapis 200$.
Vous relancez à 8$. Un joueur passif tendance lose avec le même tapis que vous vous suit en fin de parole et vous prend la position.
(Pot 19$)

Flop [QH] [10S] [3S]

Que faites-vous ?

idem… OOP face à un CS c’est les spots à laisser du pognon avec AIR :unamused:

SITUATION 5 - Milieu de tournoi
Vous êtes en milieu de parole. Votre main [QS] [KS].
Vous relancez à 150$. Un joueur tight avec le même tapis que vous vous suit en fin de parole et vous prend la position.
(Pot 375$)

Flop [AH] [8S] [3S]

Que faites-vous ?

je suis toujours commit si je mise mais j’avoue que le spot est plus intéressant car je pense avoir de la FE grâce à l’AS …

si je check ici je prends direct une mise dans la gueule et le check/call fera au pire croire à un weak ace …

spot de m… check/fold comme le premier finalement…

SITUATION 6 - CG Deep Stack
Vous êtes en milieu de parole. Votre main [QS] [KS].
Vous relancez à 8$. Un joueur tight vous suit en fin de parole et vous prend la position.
(Pot 19$)

Flop [AH] [8S] [3S]

Que faites-vous ?

Aucune raison de changer de ligne par rapport au premier flop : au contraire ! l’as est une excellent carte pour mon Cbet. je pourrais même ouvrir un poil plus strong genre $15. le seul soucis c’est que je ne tire pas pour la nuts flush et dois fold sur un raise. pas de second barrel pour moi, ni de check-raise turn donc.

SITUATION 7 - Milieu de tournoi
Blinds 25$-50$ - Votre tapis 2.000$.
Vous êtes en fin de parole. Votre main [7H] [8H].
Un joueur tight relance à 150$ et un autre joueur la paye. Ils ont la même profondeur de tapis que vous. Fort de votre position vous décidez de payer.
(Pot 525$)

Flop [AC] [QH] [3H]

Le relanceur initial mise 400$, l’autre se couche.
Que faites-vous ?

Haaaa ! enfin la position ! :smiley:

a priori il fait un cbet bien strong.

si je le float j’en ai pour 400 alors qu’il me reste 1450 : just pas commit
si je raise je me commit donc autant partir allin avec mes 1850 …

je suis pas fan de partir à tapis sans tirer pour le nuts.

je vais choisir de float pour les $400, le pot fera 1325 et il me restera 1450. j’ai alors le choix de prendre la free card s’il check ou bien de shove en espérant le faire folder…

fold est pas mauvais ici puisque l’As a très bien pu aider notre ami tight et que finalement on a peu de profondeur pour le faire lacher…

encore une fois ca va dépendre de l’humeur ici.

SITUATION 8 - CG Deep Stack
Un joueur tight relance à 8$ et un autre joueur le paye. Ils ont la même profondeur de tapis que vous. Fort de votre position vous décidez de payer.
(Pot 27$)

Flop [AC] [QH] [3H]

Le relanceur initial mise 20$, l’autre se couche.
Que faites-vous ?

obligé je float ici et bet à mi-pot le turn s’il check… s’il ouvre à nouveau sur la turn ca va dépendre de la carte, j’aimerais bien un T ou J … dans ces cas je pourrai envisager de faire tapis s’il est pas commit (encore une fois la flemme de calculer les lignes)

SITUATION 9 - Milieu de tournoi
Blinds 25$-50$ - Votre tapis 2.000$.
Un joueur tight relance à 150$ et un autre joueur la paye. Ils ont la même profondeur de tapis que vous.Fort de votre position vous décidez de payer.
(Pot 525$)

Flop [2C] [9H] [3H]

Le relanceur initial mise 400$, l’autre se couche.
Que faites-vous ?

ralala … cbet dans deux joueurs sur un petit board … ca sent l’over paire / set 99+

[code:1]
Board: Ac Qh 3h
Dead:

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 31.267% 31.27% 00.00% 7429 0.00 { 8h7h }
Hand 1: 68.733% 68.73% 00.00% 16331 0.00 { TT+ }
[/code:1]

le problème c’est que les implieds sont quasi nulle amho. fold. le float ne sert à rien car il a de très fortes chances pour qu’il envoie un second barrel.

SITUATION 10 - CG Deep Stack
Un joueur tight relance à 8$ et un autre joueur le paye. Ils ont la même profondeur de tapis que vous. Fort de votre position vous décidez de payer.
(Pot 27$)

Flop [2C] [9H] [3H]

Le relanceur initial mise 20$, l’autre se couche.
Que faites-vous ?

même 'nalyse christine ! les cahouetes et la poire ont pas changées de gout …

fold …

le fait d’avoir plus de tapis pourrait nous amener à cogiter sur les implieds mais sincérement j’en vois pas plus que dans le cas précédent…

SITUATION 11 - Milieu de tournoi
Blinds 25$-50$ - Votre tapis 2.500$.
Un joueur tight relance à 150$ et deux autres joueurs le payent. Ils ont la même profondeur de tapis que vous. Fort de votre position vous décidez de payer.
(Pot 675$)

Flop [2C] [9H] [3H]

Le relanceur initial mise 500$, un joueur le sur relance à 1000$ et l’autre se couche.
Que faites-vous ?

fold

SITUATION 12 - CG Deep Stack
Un joueur tight relance à 8$ et deux autres joueurs le payent. Ils ont la même profondeur de tapis que vous. Fort de votre position vous décidez de payer.
(Pot 35$)

Flop [2C] [9H] [3H]

Le relanceur initial mise 30$, Un joueur le sur relance à 75$ et l’autre se couche.
Que faites-vous ?

fold

SITUATION 13 - Milieu de tournoi
Blinds 25$-50$ - Votre tapis 2.500$.
Vous êtes en milieu de parole. Votre main [7H] [8H].
Un joueur tight relance à 150$, un autre joueur le paye, vous décidez de payer aussi et le bouton paye également. Ils ont la même profondeur de tapis que vous dans ce multiway.
(Pot 675$)

Flop [2C] [9H] [3H]

Le relanceur initial mise 500$, un joueur jete et la parole vous revient avant le joueur au bouton.
Que faites-vous ?

fold

SITUATION 14 - CG Deep Stack
Vous êtes en milieu de parole. Votre main [7H] [8H].
Un joueur tight relance à 8$, un autre joueur le paye, vous décidez de payer aussi et le bouton paye également. Ils ont la même profondeur de tapis que vous dans ce multiway.
(Pot 35$)

Flop [2C] [9H] [3H]

Le relanceur initial mise 25$, un joueur jete et la parole vous revient avant le joueur au bouton.
Que faites-vous ?

fold.

was my 2cts … pas hyper agressif le raph sur le coup :laughing:

Salut les wameurs :D

J'avais envie de lancer une petite réflexion sur les tirages que nous pouvons trouver au flop suivant les situations et les meilleures façons de les exploiter.
En effet il existe un nombre très important de situations différentes lorsqu'on se retrouve avec un tirage au flop et toutes celles-ci méritent d'être soigneusement étudiées afin d'en retirer le maximum de profit ou le minimum de pertes.
Et comme ça fait longtemps que j'avais po fait un topic un peu creusé j'ai eu une soudaine envie lol

Donc pour commencer voici une mise en situation (parce que c'est toujours plus sympa de se baser sur des exemples pour pouvoir essayer de réfléchir) :

Vous relancez à 150$. Un joueur agressif avec le même tapis que vous suit en fin de parole et vous prend la position.
(Pot 375$)

Flop

Que faites-vous ?

Vous relancez à 8$. Un joueur agressif avec le même tapis que vous vous suit en fin de parole et vous prend la position.
(Pot 19$)

Flop

Que faites-vous ?

Vous relancez à 150$. Un joueur passif tendance lose avec le même tapis que vous suit en fin de parole et vous prend la position.
(Pot 375$)

Flop

Que faites-vous ?

Vous relancez à 8$. Un joueur passif tendance lose avec le même tapis que vous vous suit en fin de parole et vous prend la position.
(Pot 19$)

Flop

Que faites-vous ?

Vous relancez à 150$. Un joueur tight avec le même tapis que vous vous suit en fin de parole et vous prend la position.
(Pot 375$)

Flop

Que faites-vous ?

Vous relancez à 150$. Un joueur tight vous suit en fin de parole et vous prend la position.
(Pot 375$)

Flop

Que faites-vous ?

Un joueur tight relance à 150$ et un autre joueur la paye. Ils ont la même profondeur de tapis que vous. Fort de votre position vous décidez de payer.
(Pot 525$)

Flop

Le relanceur initial mise 400$, l'autre se couche.
Que faites-vous ?

(Pot 27$)

Flop

Le relanceur initial mise 20$, l'autre se couche.
Que faites-vous ?

Un joueur tight relance à 150$ et un autre joueur la paye. Ils ont la même profondeur de tapis que vous.Fort de votre position vous décidez de payer.
(Pot 525$)

Flop

Le relanceur initial mise 400$, l'autre se couche.
Que faites-vous ?

(Pot 27$)

Flop

Le relanceur initial mise 20$, l'autre se couche.
Que faites-vous ?

Un joueur tight relance à 150$ et deux autres joueurs le payent. Ils ont la même profondeur de tapis que vous. Fort de votre position vous décidez de payer.
(Pot 675$)

Flop

Le relanceur initial mise 500$, un joueur le sur relance à 1000$ et l'autre se couche.
Que faites-vous ?

Un joueur tight relance à 8$ et deux autres joueurs le payent. Ils ont la même profondeur de tapis que vous. Fort de votre position vous décidez de payer.
(Pot 35$)

Flop

Le relanceur initial mise 30$, Un joueur le sur relance à 75$ et l'autre se couche.
Que faites-vous ?

Un joueur tight relance à 150$, un autre joueur le paye, vous décidez de payer aussi et le bouton paye également. Ils ont la même profondeur de tapis que vous dans ce multiway.
(Pot 675$)

Flop

Le relanceur initial mise 500$, un joueur jete et la parole vous revient avant le joueur au bouton.
Que faites-vous ?

Un joueur tight relance à 8$, un autre joueur le paye, vous décidez de payer aussi et le bouton paye également. Ils ont la même profondeur de tapis que vous dans ce multiway.
(Pot 35$)

Flop

Le relanceur initial mise 25$, un joueur jete et la parole vous revient avant le joueur au bouton.
Que faites-vous ?

Voilà pour le moment. J'en cherche d'autres intéressantes.

Si vous avez d'autres situations difficiles n'hésitez po à les soumettre une fois que vous aurez répondu aux différentes situations proposées ici afin d'y réfléchir ensemble. :wink:

Have Fun :wink: