Question sur les relances

Salut, je me pose une question (oui je suis debutant pour ca)
J ai compris k il fallait relancer le double de la relance precedente, mais si une joueur mise 15 le prochain doit miser 15+15 donc soit 30 et ensuit ele prochain doit si il le veut lancer 30 pour suivre, et c est la ou je bloque: doit il, si il veut encherir, mettre 30 ou il peut mettre 5 10 15 20 ???

Merci

En principe, il faut relancer au moins du montant de la dernière relance: si un joueur relance de 100 (c’est-à-dire qu’il rajoute 100 par rapport à ce qu’il devrait mettre pour suivre), alors le joueur suivant doit relancer au minimum de 100 s’il veut relancer.

Cela donne: A mise 20; B relance de 100 (et met 120 devant lui); C relance de 100 (et met 220 devant lui)…

:wink:

par conséquent D devra mettre 200 il veut continuer a jouer, ou 400 minimum si il veut relancer, c ca???

Non il devra mettre 220 (a la fin du tour d’enchere, tous ceux qui souhaitent rester dans le tour doivent égaliser la somme engagée par le dernier relanceur, c’est a dire la somme des enchères précédentes).

Pour détailler le post d’AcidRazz :

Debut du tour d’enchère :
A : bet 20
B : paie 20 et relance 100 (soit 120 jetons engagés)
C : paie 120 (20 + 100) et relance de 100 (soit 220 jetons)
D : paie 220 (20 + 100 + 100) et decide de ne pas relancer (soit 220 jetons)

Supposons que tous les autres joueurs jettent leurs cartes. Le pot est actuellement a 20 + 120 + 220 + 220 soit 580 jetons

A pour rester dans le coup doit payer 200
B pour rester dans le coup doit payer 100
C et D on deja aligné 220

Maintenant si on continue notre exemple…

A qui a engagé que 20 decide de ne pas payer, il jete ses cartes.
B a deja engagé 120 il paie les 100 restants
C check (c’est lui qui a la dernier mot puisque la derniere enchère a été annoncée par D. A noter qu’il aurait a nouveau pu relancer, un nouveau tour d’enchère aurait alors eu lieu)

A la fin du tour d’enchère on a donc en lice 3 joueurs :
B,C et D et le pot a atteint la somme de 680 (3 x 220 + 20)

capiche ? :wink:

Je penses que oui.

Question: B: paie peut il relancer juste de 10 au lieu de 100 ou pas?
apres j aurais tout pigé lol

non B doit relancer de 20 minimum

pourquoi de 20?
tu veux dire qu’au total il relance de 40.
vu qu’il faut le double de la première mise qui était de 20?

"A qui a engagé que 20 decide de ne pas payer, il jete ses cartes.
B a deja engagé 120 il paie les 100 restants
C check (c’est lui qui a la dernier mot puisque la derniere enchère a été annoncée par D. A noter qu’il aurait a nouveau pu relancer, un nouveau tour d’enchère aurait alors eu lieu) "

je ne comprends pas comment se fait-il que c puisse checker alors que quelqu’un a misé avant lui.
je pensais qu’on pouvait seulement checker quand personne n’avait misé avant…

:astonished:

Désolé, le terme est un peu confus en fait. Je pensais que relancer de X$, c’était mettre X$ en plus de la mise précédente. Donc quand je disais, relancer de 20, c’etait égaliser a 20 et mettre en plus 20.

Pour C, c’est normal qu’il puisse checker etant donnéq ue c’est lui qui a fait la dernière relance et que les autres se sont alignés sans relancer.

Joueur 1: mise 50
Joueur 2: decide de suivre donc mise 50
Joueur 3: decide de relancer, donc 50 pour suivre + 50 pour la relance
Joueur 4: veut suivre donc il met 100

Jouur 1: suit donc il ajoute 50 pour faire 100
Joueur 2: suit avec 50 mais il decie de relancer donc il relance de 100 en plus soit au total 50+100=150 c est ca?
donc joueur 3 devra mettre 50 pour suivre(ou relancer)
et joueur 4 aussi

Mais en gros il faut mettre minimum le double de ce k a mit le joueur juste avent si oj decide de relancer

C ca?

Je ne pense qu’il faille mettre le double de celui d’avant, je pense plutot que tu dois rajouter à celui d’avant en fonction du big blind, c’est à dire:

le big blind est à 50
le joueur d’avant a misé 100.

alors tu dois mettre 100 et tu peux relancer d’un multiple de 50 jusqu’à all-in.

Ai-je bien tout compris les pros?

https://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=970