Bonjour,
Je viens de me mettre au poker grâce au dvd de PB. Aussi, j’arrive à jouer sur internet, car la partie est dirigée informatiquement.
Une question: lorsque l’on a SB puis BB, le troisième joueur peut payer ou relancer. Mais jusqu’à quel joueur peut-on faire ça?
Une seconde question: quand le croupier distribue t-il le flop? Puis le turn? Et en fin la river?
Là, je bloque.
Merci pour vos réponses.
Si toutes les mises sont égalisées, le croupier clot le tour d’enchères et passe à la phase suivante
Seul cas où toutes les mises sont égales et où il faut qd mm attendre que qqun parle, c’est si un joueur est de BB, il n’a pas eu son mot à dire, et tout le monde l’a juste call sans relancer, dans ce cas il peut check (parole) ou se relancer soi-même (et ça lance un autre tour de table où l’ont suit, se couche, ou rerelance…)
S’il check, là le croupier met le flop
Si au flop personne ne mise (tout le monde check), il met le turn
Si qqun mise et que sa mise est égalisée par tout le monde, pareil
etc… etc…
C’est pour cela que sur le net, lors des tours, il est possible de checker si personne ne raise.
Inversement, si qq un raise, soit on call soit on fold, voire on raise. C bien ca
Tout à fait, et c’est pareil en vrai que sur le net
Une fois que le flop ou turn ou river a été donné par le croupier, c au joueur qui a parlé le dernier, de reparler en premier, c ca?
Non, hormis avant le flop ou c’est la personne après la grand blind qui parle, ensuite après le flop, le turn et la river c’est le premier joueur encore en jeu imédiatement après le donneur qui parle.
A partir du flop, c’est le joueur juste après le bouton qui parle en premier, et le bouton parle toujours en dernier