Pour répondre à tes différentes questions:
homerun:
Salut, intéressant à suivre même si je ne suis pas un grand fan de NHL.
J'ai plusieurs questions(désolé si tu en as déjà parlé).
Est ce que tu analyses tous les matches et tu mets que ceux qui te semblent ev+ ou est ce que tu as déjà une base de données pour sélectionner certains matches?
Je suis en phase de test d'une nouvelle méthode de calcul pour prédire un résultat, après en avoir testé pas mal depuis 4-5 ans. Au vu de la difficulté de prédire les résultats de la NHL, tant pour les books que pour les parieurs, j'ai essayé de trouver une nouvelle façon de procéder et de sortir des sentiers battus. ;)
homerun:
Les côtes que tu donnes sont celles de winamax, autres arjel, hors arjel?
Oui ce sont les cotes de Wina, ça sert de base, même si je sais qu'hors Arjel elles seraient bien plus hautes, au moins ça permet à ceux qui suivent le fil de ce topic de vérifier les chiffres.
homerun:
Tu mises sur les scores que tu donnes? ou par exemple si Winnipeg 3-2 OT Pittsburg tu mises juste sur victoire de Winnipeg OT?
Je ne parie jamais sur les scores exact, bien trop aléatoire, je ne suis pas sûr qu'à long terme ce soit gagnant, même si j'en ai déjà trouvé.
Pour le choix du OT ou RT, cela dépend de la cote proposée et de l'indice de confiance attribué à la prédiction.
Exemple de reflexion sur un match de ce soir :
Washington 4-3 OT Toronto confiance à 54.16% / cote RT@2.22 et OT@1.66
Wina attribue une cote OT@1.66 soit une proba de victoire de 60.24%
Mais sur ces 1.66 wina se sert d'environ 6% de rake (et autant sur la cote en OT de l'adversaire) ce qui signifie qu'ils estiment la proba réelle de victoire de Washington à 1.76 soit 56,81%.
A long terme, et d'après mon calcul bien sûr, le bet n'est pas rentable en OT car supérieur à notre estimation.
En revanche le RT mérite réflexion, même si il est assez proche.
En général les matchs finissent en OT dans les 23% du temps en moyenne.
Si on enlève 23% à 2.22 on obtiens une cote à 1.71 soit 58.5% de réussite, ce qui est déjà plus proche de notre estimation. :wink:
Ca reste tout de même un bet limite, je m'y suis engouffré par conviction et à l'heure actuelle il y 2-1 pour Toronto à la fin du premier tiers avec un match équilibré comme prévu pour le moment.
homerun:
Est ce que tes analyses tiennent compte du nul RT et victoire OT?
Est ce que tu tiens compte des matches inter division ou inter conférence? en MLB, par exemple un match entre 2 équipes d'une même division a pas la même valeur qu'un match inter league et le résultat ne dépend pas forcément de données statistiques imo.
Pour ces 2 questions, je vais grouper la réponse.
Mon analyse prend en compte la perf globale des équipes. Le fait qu'il y ai ou non OT, dépend évidement du fait que les équipes qui s'affrontent ont un niveau équivalent à un instant T. Mais ce niveau doit être prédit et c'est bien là la difficulté car la dynamique change beaucoup d'un match à l'autre, surtout en NHL.. :wink:
D'ailleurs les books se basent beaucoup sur un nombre de tirs attendus pour chaque équipe et évalue ainsi les chances de scorer et donc de gagner. C'est assez flagrant en live quand on voit la cote bouger au fil des tirs tentés.
Par contre les matchs interdivisions, à de rares exceptions, importent finalement peu, sauf rivalité historique (coucou Calgary . :mrgreen: ) ou en fin de saison si il y peu d'écarts.