*Pot-Limit Omaha Poker (Jeff Hwang), le Topic

Oui j’ai PT

Pour mes stats de mémoire et à la grosse pour 10 000 mains de PLO 50€ :
VPIP : 40%
PFR : 10%
AF ?
Won to SD vers les 55% je crois

A VERIFIER QUAND MEME

J’avoue que je ne les regarde pas vraiment ni celles de mes adversaires car je n’affiche pas les stats quand je joue et je me sers que des notes que je prends. C’est un jour un prof de pokeracademie qui avait dit que cela ne lui servait à rien en PLO dans une video et depuis je fais pareil.

PT me sert plutôt à enregistrer mes résultats/les suivre et analyser des mains à postériori

Et je joue plutôt tight preflop … Je sélectionne

Par ailleurs je varie pas mal entre open limp et open raise selon l’ambiance et le niveau de la table.

Je call plus au BTN obv. Dans les blinds je tight sauf si family pot.

Il m’arrive de limp reraise aussi

En fait je pense que c’est le postflop surtout qu’il faudrait regarder

Un VPIP de 40, ce n’est pas vraiment serré. Je pense que tu Limpes trop, mais bon ce n’est pas le sujet — je te demandais tes stats parce que je pensais que tu jouerais très serré si tu suivais rigoureusement les conseils du bouquin.

Sinon, tout le monde sait que le jeu après le Flop est très important, mais certains en déduisent qu’on peut faire un peu ce qu’on veut pré-Flop, ce qui est une erreur; les situations au Flop ne tombent pas du ciel, elles sont largement influencés par ce qui s’est passé avant. Pour les mêmes raisons, je trouve qu’un HUD apporte des informations très utiles, même si on n’utilise pas les stats de la même façon qu’au Hold’em.

Oui sans doute que ma sélection est/ a été plus large que celle préconisée par Jeff Hwang c’est clair.

Pourtant je m’applique mais disons aussi que j’ai connu pas mal de tables ou mes adversaires plutôt passifs préflop jouaient très mal postflops et donc j’ai ajusté forcément et donc j’ai trop limpé à cause ou grâce à cela.

Je joue aussi encore un peu trop les JJxx ou QQxx ou Axxx suited … Et je complète ma SB si pot non relancé très souvent avec pas mal de mains.

Sinon, c’est difficile de faire en dessous de 30% en VPIP au PLO 6max ?

Merci en tous cas pour ton point de vue

A+

Autre chose qui me vient

Le bouquin insiste sur la sélection des mains de départ clairement mais il prône également un jeu préflop très prudent (mais rentable et avec des décisions les + faciles possibles) avec les pièges à éviter et donc cela devient selon moi un jeu assez serré versus :

• de mauvais joueurs qui joueront trop de mains préflop et mal postflops
  • ou de bons joueurs plus loose aggro préflop mais surtout postflops => + tricky avec des moves et des bluffs en HU

La dernière catégorie je ne la croise pas encore très souvent mais un jour ?

edma321:
Oui sans doute que ma sélection est/ a été plus large que celle préconisée par Jeff Hwang c'est clair.

Pourtant je m'applique mais disons aussi que j'ai connu pas mal de tables ou mes adversaires plutôt passifs préflop jouaient très mal postflops et donc j'ai ajusté forcément et donc j'ai trop limpé à cause ou grâce à cela.

Si tes adversaires sont très passifs, tu peux effectivement Limper avec des mains spéculatives, mais il faut tout de même Relancer tes bonnes mains.

edma321:
Sinon, c'est difficile de faire en dessous de 30% en VPIP au PLO 6max ?

Non, un joueur plus ou moins serré peut « facilement » avoir un VPIP entre 25 et 30, et une serrure peut tourner dans les 18-20.

Salut à tous les WAMeurs qui liront mon message.
J’ai entendu parler de ce livre, on trouve même des articles de Jeff Hwang dans les Cahiers Techniques de Card Player France (Poker Magazine) qui parlent de Omaha Pot Limit et je les trouve très bien expliqués et ça me motive à tenter de temps à autre l’expérience de l’OPL.
Son livre est-il aussi bien qu’il en a l’air ? Moi j’adore lire les livres sur le poker, j’aime apprendre de nouvelles techniques.

Oui, il est très bon

Si je me mets à l’Omaha (cf. toutes les mains que je poste) c’est grâce/à cause de lui
(le grâce parce que c’est vraiment une très bonne variante, et le à cause c’est parce que j’y perds de l’argent pour apprendre à y jouer !)

il est clair pour l’avoir lu que c’est un livre à lire pour tous ceux que l’omaha intéresse et qui compte y jouer régulièrement

bon bouquin mais vraiment déçu par les nombreuses coquilles dans les exemples de mains…

oui y’en a plusieurs en effet et ce sont les mêmes que dans le livre en VO, mais ca enlève rien à la qualité du livre

Salut à tous…

Moi aussi, je trouve que c’est LE très bon bouquin (malgré de nombreuses coquilles en effet) sur le Omaha et la partie HL est vraiment intéressante… Même si ça ne sert plus a rien sur le net :wink: Un super livre de chevet que je regarde encore et encore… Je dirais même un indispensable pour tous les joueurs qui veulent se mettre à cette variante… Par contre, je trouve l’auteur vraiment serré, et je pense que l’on doit/peut ajuster un peu son jeu en basse limite sur le net (PL 5 ou 10)
Savez vous s’il en existe d’autres sur l’OPL ?? (de préférence en fr, suis une quiche en anglais)
Merci
A+

T’as le même pb que moi !

Quand on touche pas sa bille en anglais, c’est assez chaud côté ouvrages !

Moi j’étais (zuloaga p.1 c’était moi) super content quand ce livre est paru/a été traduit car les autres sont tous en anglais !