"Mimidiz":"l_insolent":Mr_Hyde.fr:
Mais ça n'est pas le cas, et quand on voit ce que Mimidiz nous donnait a lire, on peu quand meme penser que ce service n'est pas vraiment au top en comparaison
Juste pour savoir, il est ou Mimidiz ? vacances ?
Je suis là :mrgreen: , et d'ailleurs au passage "Hello à tous mes potes wameurs !", je ne gère plus la rubrique des news sur Wam pour des raisons professionnelles, ayant été recruté par un autre site de poker en ligne.
Mais je dois dire que vous commentaires positifs envers moi me touche énormément.
Merci à tous et ne soyez pas trop dur avec mon remplacant.
@+ Mimidiz.
Ca veut dire que tu reviens pas ? snif..mes parents m'avaient dit que t'étais partis dans une ferme à la campagne.. je comprends tout maintenant...
("désolé" M.Denisot)
Si on a deux fishs, la question c’est qui a rafflé les 5 millions du poker chinois alors
J’ai un suspect, n’étais-ce pas ce mec là, black, rasé genre quasiment chauve qui avait plumé Helmuth déjà ?
cette variente me tente pas du tout trop compliquer
alextonton26:
REGLES :
Chaque joueur reçoit 13 cartes et doit établir 3 mains, 1 main par niveau,
en tenant compte de la seule règle suivante :
Le niveau 1 (5 cartes) doit être plus fort que le niveau 2 (5 cartes)
et ce dernier plus fort que le niveau 3 (3 cartes) selon les valeurs
hiérarchiques du poker traditionnel.
Valeurs décroissantes :
QF (Quinte Flush)
Carré
Full
Flush
Quinte
Brelan
2 Paires
1 Paire
Rien
Exemples :
- Niveau 2 : 1 Paire et niveau 3 : 1 Paire
La paire du niveau 2 doit être supérieure à celle au niveau 3.
- Niveau 2 : Rien et Niveau 3 : Rien
La carte la plus forte du niveau 2 doit être supérieure à la carte la plus forte du Niveau 3, si elles ont la même valeur, la 2ème carte est pris en compte et, éventuellement la 3ème.
- Niveau 1 : Flush et Niveau 2 : Flush
La carte la plus forte du niveau 2 doit être supérieure à la carte la plus forte du niveau 3, si elles ont la même valeur, la 2ème carte est pris en compte et, éventuellement la 3ème, la 4ème et la 5ème.
Si le joueur n'observe pas cette règle, ses 3 mains sont nulles.
Chacun des 3 niveaux est ensuite comparé aux 3 niveaux des adversaires.
Un niveau gagnant génère des points positifs, un niveau perdant, des points négatifs selon le barême suivant :
NIVEAU 1 :
QF : 5 Points
Carré : 4 Points
Autres : 1 Point
NIVEAU 2 :
QF : 10 Points
Carré : 8 Points
Full : 2 Points
NIVEAU 3 :
Brelan : 3 Points
Il existe 4 associations particulières de mains. Elles sont gagnantes sur toutes les autres mains ; les voici, ci-après, classées par ordre décroissant de valeur :
- MEGA QUINTE (2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, V, D, R et A) :
5 Points par niveau et sur chaque adversaire, soit 45 Points au total.
- 6 PAIRES (6 Paires et 1 carte quelconque) :
2 Points par niveau et sur chaque adversaire, soit 18 Points au total.
- TOUT FLUSH (Flush sur les 3 niveaux) :
- TOUT QUINTE (Quinte sur les 3 niveaux) :
Ne vous y trompez pas, les règles sont simples mais le jeu n'est pas facile.
Les nombreuses possibilités générées et les choix tactiques qui en découlent créeront rapidement des écarts. Attention, l'ordinateur qui gère vos 3 adversaires, joue très bien.
2 Modes de jeu sont à votre disposition :
- DEBUTANT :
Vous disposez d'un délai de réflexion supplémentaire car l'ordinateur calcule vos 3 Niveaux et vous propose sa solution, sur votre demande, à la fin de la donne.
TOUT FLUSH et TOUT QUINTE sont reconnus pour vous à la fin de la donne.
- EXPERT :
Temps de réflextion restreint.
TOUT FLUSH et TOUT QUINTE ne sont pas reconnus. Vous devez donc les jouez.
MEGA QUINTE et 6 PAIRES :
Pour des raisons de commodités d'affichage, sont reconnus de manière automatique à la fin de la donne, et ce, en mode DEBUTANT et en mode EXPERT.
Voila vous etes content?? :mrgreen:
euhhhhhhhh ça se joue ça????
Et tu t'en sors coment ? à la bataille? imagine super quinte à pîque et une autre à coeur, qui gagne?
je veux pas savoir! trop bobo tetoune!
Je ne me souviens plus qui a écrit sur ce topic qu’avant il ne lisait que les news Wam pour s’informer…
Pour moi c’est pas ça s’informer. Si tu te contentes d’un seul point de vu ou d’un seul article tu peux passer à côté de pleins de choses. Tout dépend de la sensibilité du journaliste sur le sujet. Il y a un point qui sera plus développé qu’un autre etc etc. C’est ça qui fait la qualité de l’information en France, c’est qu’il n’y a pas une vision unique de l’information.
Moi je trouve que sur certains articles le journaliste se lache plus et apporte une touche d’humour. Je me souviens de l’article sur l’école Française de poker à Lille, il était pas mal.
De plus ça me semble pas plus bling bling que ça. Plus qu’expliquer les règles, peut être qu’un lien vers une page qui explique les règles aurait été mieux, c’est vrai. Après concernant les liens des sources, pourquoi? T’as pas confiance? Ca change quasi rien à la qualité de l’information.
C’est pas du people. Mais tu préfères quoi comme news? Les résultats bruts d’un tournoi? Avoue que c’est plutôt chiant. Regarde aussi l’actu. T’es dans une période plutôt creuse là par rapport à d’autres moments de l’année.
Coté humanité je pense que ça vient juste du fait que vous ne le connaissez pas. Pas de présentation quoi. Bah c’est comme ça, mais en soit derrière faut bien quelqu’un pour écrire la news. Y’a donc une personnalité derrière les news (ou peut être plusieurs d’ailleurs!).
Bref la critique est facile, encore faut-il la construire or dire que l’info est gerbante ça n’apporte pas grand chose. L’avantage d’être sur un forum c’est la possibilité d’alimenté le débat pas juste pour casser X ou Y!
Mimidiz:
Merci si t'as aimé. :wink:
bof, tu t'es pas foulé sur ce coup :mrgreen:
nan, je deconnes, tu peu me le dedicacer ?
introduction, devellopement, synthese, conclusion + blague carambar a la fin
c'est plus complet, plus chaleureux, plus detailer, y a des liens pour giggs ( il aimes les liens, c'est son coté SM ), ça c'est du journalisme coco :mrgreen:
Sinon, j'ai bien revisé mon Mr_news et je dois reconaitre une nette amelioration au fil des news, et puis comme dis utter, c'est deja pas mal d'avoir des news
( aujourdhui, c'est ambiance bisounours )
sinon, mimidiz, c'est quand meme dur la vie d'un reporter en charge des news poker
Il est sur quel forum Mimidiz maintenant ? Pour comparer.
Merci.
C’est vrai que je préfère l’article de Mimidiz mais franchement pas de quoi crier au désastre ici non plus.
Ils sont devenus fou…
quand on coute bien dans HSP ou PAD doyle en parle à chaque fois du poker chinois et apparement il n’y a que johny chan qui sait y jouer lol

L'action se déroule au Bellagio pendant les World Series Of Poker. On le sait les joueurs de poker de ce niveau aiment les sensations fortes! Ils fréquentent ainsi la Bobby's Room, c'est le Big Game où des millions de dollars changent de poches tous les soirs... Mais il y a d'autres moyens de se faire peur.
Et apparemment Texas Dolly et Ziigmund en ont trouvé un sympa! Le poker chinois à 15.000 $ le point. On évitera ici d'en d'expliquer les règles mais on perd ou on gagne de fortes sommes très vite (apparemment).
Pour exemple Doyle Brunson qui excèle dans toutes les variantes , mais le chinois... ça ne passe pas. Sur son blog, le Texan avoue avoir perdu 2,1 millions de dollars. Une broutille pour le jeune homme. Le détail qui tue c'est qu'il a perdu cette somme en moins d'une heure! C'est cadeau...
Ilari "Ziigmund" Sahamies n'a pas fait mieux. Depuis la fin des WSOP il a perdu (selon son blog) 3,5 millions de dollars.un seul pot lui aurait même coûté la bagatelle de 2,4 millions, c'est presque une perte historique dans la discipline!
Alors... Texas Dolly et Ziigmund, les fish du poker chinois? En tout cas les pertes paraissent tout simplement monumementales! Faites attention, le poker chinois rend fou!
2,4 millions le pot !
C’est des malades !!!
Juste pour dire que c’est pas possible a 15 000 le point de perdre 2.4 millions de dollars sur un seul coup au chinois.