Sinon, vous avez fait un tour du côté de « mon légionnaire » ?
oui, je connaissais, je jouais dessus il y a de cela au moins 3 ans, sympa, mais on s’en lasse.
dernière question avant que je ne rende les armes. Combien de mots ds le titre?
4
Bon allez, pour vous aidez, je change le 1er mot :
Email devient Résine/Vernis/Teinture
Parce que c’est LE mot tiré par les cheveux …
Moi c’est ermite qui m’embête !
J'ai toujours aussi aimé détourné des phrases ou faire des jeux de mots (je sais, un peu lourd parfois :mrgreen: ).
Je vous propose donc de donner le titre d'un film à partir d'une phrase qui peut y faire penser.Ce n'est pas clair? le mieux est de donner un exemple d'une méthode possible.
indice: la pince chirurgicale des six britanniques :arrow: le clamp des six iliens (le clan des siciliens) :mrgreen:
Je vous donne donc le premier indice très facile pour commencer
indice: 21 juin :arrow: a vos suggestions :wink:
J'ai toujours aussi aimé détourné des phrases ou faire des jeux de mots (je sais, un peu lourd parfois :mrgreen: ).
Je vous propose donc de donner le titre d'un film à partir d'une phrase qui peut y faire penser.Ce n'est pas clair? le mieux est de donner un exemple d'une méthode possible.
indice: la pince chirurgicale des six britanniques :arrow: le clamp des six iliens (le clan des siciliens) :mrgreen:
un allemand très chevelu pourrait-il prononcer ton film de la manière dont tu l’as fait deviner?

Pour dire quelque chose :
Heroic duo
:
Lemataf:
Pour dire quelque chose :
Heroic duo :?:
Non ... ça risque pas, je connais pas ce film !!!
la guerre du feu
laque hère dû feu
Je commençais à me demander si j’avais pas trop cherché compliqué …

En tout cas GG
mais je pense que tu l’avais depuis un petit moment 
vilenis:
la guerre du feu
laque hère dû feu
Je commençais à me demander si j'avais pas trop cherché compliqué ....
:mrgreen:
En tout cas GG
mais je pense que tu l'avais depuis un petit moment :)
voui, mon histoire d'allemand chevelu t'as mis la puce à la bonne oreille :wink:
comme pour celle de Vilénis (Vil pour les intimes), cette énigme possède un à-peu-près:
carreau toilette gîte pied 
Dis-moi Phil, tu dois être un pro des mots fléchés, non ?
Ça me semble vraiment un jeu fait pour ceux qui connaissent le dico des synonymes sur le bout des doigts.
j’aime bien les jeux de logique à base de mots ou de chiffres en fait. Mots fléchés, nombres fléchés, anagrammes…
Ca aide pour ce genre de jeu, mais ds celui-ci, la difficulté est à mon sens plus ds la recherche de la logique du posteur de l’énigme que ds la connaissance des synonymes ou antonymes. Qd tu connais un peu la logique de celui qui poste, ça simplifie grandement le travail. C’est le même principe que pour les mots croisés ou fléchés, quand t’as fait 20 grilles de Laclos, d’Hannuna ou de n’importe quel verbicruciste, tu retrouves les mêmes définitions, les mêmes jeux de mots, des constructions de grille similaires… une certaine logique intellectuelle pour résumer.
Où je bloque souvent pour trouver la réponse ds ce jeu, c’est aussi sur mes pauvres connaissances cinématographiques.
Grosse dédicace à Allociné qui m’a sauvé la mise plus d’une fois.
Oui j’ai remarqué que tu as l’air très doué pour les jeux à base de mots alors que moi pas du tout.
Ça me tombe littéralement des yeux. Je vois ces associations de mots, tu peux t’imaginer une poule devant un couteau !
Faut dire que je fais jamais ni mots fléchés, ni mots croisés, ni ne regarde Motus, Des chiffres et des lettres ou les trucs du genre, donc je pars avec un handicap énorme.
Je pense être plus doué avec les images et les sons qu’avec les mots de toute façon. Dommage d’ailleurs que l’idée du blind test musical soit tombée à l’eau dès le départ ici, ça aurait été très sympa.
PS : Et quand tu me parles de Laclos je pense à Choderlos, et Hannuna à Cyril, alors t’imagines ! ^^
Comme ds la plupart des domaines, c’est clair que l’expérience aide grandement.
A 7-8 ans, mes parents m’ont mis devant les Chiffres et les Lettres. J’avais aussi le choix d’aller ds ma chambre jouer au basket-poubelle avec mon copain invisible, mais je suis resté devant l’écran. Funeste décision!
Tu vois, quand tu me parles de copain invisible, moi je pense tout de suite à un film.

Harvey
Comme quoi, on se refait pas !
et basket poubelle? ça ne te fait pas penser à space jam?