Hezelles:
un mendiant de la syntaxe et de l'orthographe, je suis pas d'accord, je ne mendie rien. je me satisfais tout à fait de mes compétences syntaxo-orthographique, si basse soit elles !!!
cette prise de conscience
tardive est tout à ton honneur, on fait tous des fautes, moi le premier, ce n'était qu'un vil argument pour, comme tu l'as dit:
Hezelles:
je pense que philmout fait exprès de me taquiner pour avoir des indices a chacun de mes messages, et va continuer à le faire
Hezelles:
Par contre tes messages, vides de contenu, pourrais ressembler à du flood
question de point de vue, puisque je suis arrivé à mes fins, à savoir, obtenir des indices qui soient un poil moins abscons, explique-moi juste pourquoi
oh! est devenu
note qui correspond à "
la" :shock: , et surtout pourquoi tes indices ont été édités deux fois, ce qui aurait tendance à porter une légère confusion ds mon esprit simpliste
(je suis sympa je te donne du grain à moudre pour ta réponse)
Hezelles:
Heureusement que je mets des indices pour relever le niveau :(c'est le moins qu'on puisse dire)
indice : on cherche un film francais, mais mon énigme marche également pour un film americain peut-être même beaucoup plus connu que le film francais.(:shock: :mrgreen: enfin un indice clair qui permet de trouver facilement la solution)
indice 2 : j'ai mis a jour mon post de minuit trente six (hum... l'heure est-elle aussi un indice?)
comme je respecte ta décision de désormais ne répondre uniquement qu'aux propositions, voici les miennes:
Enigme aux Folies Bergères :?: (1959)
l'Ours :?:
Les énigmes de l'Atlantide :?: (2003)
Minuit 36 dans le jardin du bien et du mal :?:
L'énigme du sphinx :?: (2008)
Pamela, l'enigme du temple :?: (1944)
l'enigme du caïman noir :?: (sortie et film inconnus)
Tintin et les oranges bleues :?:
Mon curé chez les nudistes la :?:
Oscar la :?:
La rue du retrait, là :?:
et Fortunella :?: parce que ça colle nickel à ton énigme, quoique t'en penses, tu dois te tromper, je suis sûr que c'est ça
P.S. tu pourrais rajouter encore une trentaine d'indices stp, j'adore les décrypter, ça me passe le temps
et pour ton dernier message de 15h15 (encore un indice horaire je suppose), je suis bien d'accord, ça ne ressemble à rien, tout comme ma réponse d'ailleurs