Pas la Top Paire!

Voila je voulais savoir comment vous jouez lorsque vous touchez au flop votre paire mais que ce n’est pas la top paire.

Faut il prendre l’iniative en pariant ou en relançant ? Ou bien simplement suivre ? Un check raise est il judicieux ?

Bref quelle votre stratégie ?

Merci :smiley:

C’est vrai que jai pas été trés précis sur les conditions.

Admettons que nous sommes en début de tournoi, les joueurs ont plus ou moins le même tapis, il y a 4 gars engagés sur le coup et il est encore trop tot pour se faire une idée des adversaires.

En début de tournoi, tu n’as aucun intérêt à risquer de l’argent avec une main si faible.

Dans d’autres circonstances, il faudrait également connaître ta main et le flop, car une seconde paire à la dame n’est pas équivalent à une seconde paire au 7, sur un flop 8-7-2 par exemple.

Ta position est également importante; un ou plusieurs adversaires ont-ils annoncé parole avant toi?

Combien y a-t-il de joueurs à la table? 5 joueurs, 7, 10?

Quoiqu’il en soit, contre quatre adversaires, il est souvent bien plus prudent de ne pas prendre de risque avec un jeu assez faible. Si tout le monde a l’air faible, tente une petite mise, et si c’est payé, ne dépense plus d’argent dans le coup.

FRC

En général, c’est ce que je fais, je parie et si je suis payé je lache l’affaire :smiley:

Attention à ne miser que lorsque tu as une chance réelle de gagner le coup; il ne faut pas miser juste pour savoir si quelqu’un a quelque chose. Sinon, les joueurs attentifs remarqueront que tu tentes ta chance une seule fois et qu’ils peuvent ensuite voir le reste des cartes gratuitement. Ils pourraient même te relancer au flop.

Si tu es en début de parole, tu devras annoncer parole avant tes adversaires, et nombre d’entre eux s’empresseront de miser, même s’ils n’ont absolument rien (comme A-K sur 8-4-2-J par exemple). Dans ce cas, il n’est pas intéressant de tenter de miser même une seule fois.

FRC

Merci pour le conseil

En même temps, si tu ne joues pas quand tu touches une paire, on se demande pourquoi tu as payé.
Les adversaires, en début de tournoi, ne seront pas très chauds pour prendre des risques. Il n’ont aucune raison de croire que tu n’as (presque) rien.
Je pense que dans ce cas, prendre les devants en misant n’est pas une mauvaise chose. Et si tu tombes sur une (très) bonne main, tu te coucheras tôt …

C’est le problème de jouer les mains moyennes voir pire.

C’est clair que si tu paye pr toucher une paire et que tu la touche.

Et qu’ensuite tu te couche alors ne paye pas dés le debut ça evite de se donner un mal de tete lol

Mais dans l’absolu je ne jouerai pas mon début de tournoi sur une paire d’autant plus si elle n’est pas la Top paire.
Je suis le coup si personne ne part dans des grosses mises histoire de gagner le coup en slowplay.

Dans tous les cas c’est une situation ou tu ne pourras jamais à quelques exceptions prés (joueur en face qui bluff sans reflechir du tout que l’on peut qualifier de médiocre lol) faire beaucoup de chips mais ou tu peux par contre perdre beaucoup.

Ca m’arrive de toucher une petite paire sur le flop (pas le top), mais seulement quand j’ai la position (bouton ou proche) et une main style As/9.

Si au flop il y a un 9 + figure, en général, j’attaque fort : si l’autre à un As, et qu’en plus il a aussi touché une paire (la top paire) je vais vite le savoir (ça va faire un grand bruit héhé). Si l’autre n’a pas d’As, mais a touché la top paire, mon gros bet va peut-être le décourager, si c’est pas le cas, il va probablement juste payer et j’ai encore une chance d’améliorer.

Bref, moi je relance, et je vais au bout, à moins qu’il m’annonce tapis en face, là je lâche l’affaire, et bon bah je suis mal, mais j’emporte le coup plus souvent que je ne le perds en jouant comme ça, alors pour l’instant je continue comme ça. :wink:

En tout début de partie, j’essaye de jouer un coup aggressif, pour montrer que je peux être dangeureux. Mais si je me fais avoir (si ça se passe mal en général c’est le tier de mes jetons qui s’en vont comme ça héhé), je passe en mode ultra tight jusqu’à la première pause héhé, après je seulement je remets le couvert (à part les grosses mains évidemment faut pas non plus laisser passer sa chance). (pour les freerolls là je parle, pour les tournois où l’entrée est payée, là j’essaye de varier et de jouer au mieux, aggressif tout le temps sans non plus risquer ma peau)

PS : je débute, c’est juste mon ressenti perso