Mazette
putain ils ont réouvert le jeu sans fin cool^^
@feeling
Tu veux bien me réexpliquer vite fait j’ai pas bien compris et j’aimerais bien progresser parce que ma courbe elle est en train de tourner au rouge vif.
Feeling-64:
VOS stats durant ce coup :
-> préflop tu es à 14% de chance de WIN (lui à 16%)
-> au flop tu es à 19% de chance de WIN (lui est à 9%)
!!!! ton erreur par peur du KKK est à ce moment ta perte !!!!
-> au turn tu passes à 24% de chance de WIN (lui est à 90%)
-> a river tu es à 80% de WIN (lui il est passé à 100 %)
-> donc t'as perdu ton 80/20...
J'ai une explication à fournir sur le pourquoi Feeling a obtenu de tels chiffres.
Le préflop, on est effectivement à 14,16% de chance de gagner contre 9 joueurs à la table dont on ne connait aucune main. Ce pourcentage monte à 16,64% dans le même cas de 9 joueurs contre nous, sans aucune information supplémentaire >> ces résultats son obtenu grâce à son lien qui par défaut prend une partie à 9 joueurs.
Ensuite, il a calculé le coup à chaque fois main par main, individuellement. Donc pour la paire de dix, on trouve 10,57%. En réalité, il a trouvé 9% qui correspond à une paire de dix mais avec un dix de trèfle au lieu du dix de pique. Il s'est donc trompé de couleur (sûrement parce que son cerveau fonctionne trop vite). Avec le A9, on obtient 18,29%... il a du arrondir au dessus pour faire 19% sinon je ne vois pas.
A la turn, toujours avec cette méthode de coup à 9 joueurs. Avec A9, on obtient 23,34% (il arrondit encore au chiffre supérieur à 24%). Pour la paire de dix, c'est plus compliqué... car selon sa méthode, on trouve 76% de win le coup. Sûrement une erreur quelque part également.
River de cette même manière on a 80% de chance de gagner avec A9 contre n'importe quelle main chez les 8 adversaires. Pour obtenir le 100%, deux options possibles. Il a même pas cherché à calculer avec le logiciel, la main gagnante gagne à 100%. Autre option, il a fait la même technique mais s'est trompé en alignant A9 sur le board à la place de 10 et 2, ainsi le pourcentage de chance de perdre le coup contre 8 joueurs avec n'importe quel main passe à 99,97% (hauteur valet le bas).
CQFD.
Ceci étant vérifié, je pense que vu les erreurs internes à son propre raisonnement on peux conclure que Feeling est sûrement quelqu'un "qui n'a pas le temps". On le voit dans tous ces messages, aucune relecture, pas d'arrêt sur ce qu'il a dit. Il vit l'instant présent à fond ! Et son cerveau doit lui jouer des tours parfois sans qu'il s'en aperçoive lui même. Un comportement de fou en fait.
Par ailleurs, le pourcentage arrondi au supérieur démontre quand même une lacune dans le domaine mathématique. La compréhension des statistiques est sûrement inexistante pour lui, il se base sur un logiciel pour réfléchir, mais se trompe juste dans l'utilisation de celui-ci.
Cela n'empêche pas qu'il ne sera jamais un bon joueur de poker car il ne sait pas se remettre en question. Le facteur chance doit le convaincre régulièrement que son jeu est suffisamment bon...
Je rajouterais que son poker doit être largement meilleur dans la version poker inversée où on dévoile d’abord la river puis la turn et enfin le flop ^^
edit : en fait les pourcentages 90% et 100% sont les bons pour la paire de dix dans un coup correctement mis en stat avec ces deux mains seules.
allez feeling montre leur que tu ne dis pas de la merde preuve a l appuie.
Deblock ton sharckscope et montre leur tes millions de gains.
Tout le monde n’attend que ça !
j ai presque envie de coder un bot qui va scanner tous les histo de tournoi de wina pour avoir ses resultats
c est rare de te voir jamaisbluff
bebert72:
allez feeling montre leur que tu ne dis pas de la merde preuve a l appuie.
Deblock ton sharckscope et montre leur tes millions de gains.
Tout le monde n'attend que ça ! :P
So what ? Vous croyez que les fish qui ship le SS ou le Classico chaque semaine ont une courbe down ? Pourtant ils savent pas jouer non plus dans 99% des cas.
Ouais, mais elle est pas bien jolie leur courbe. S’il y a juste un pic à 10K et le reste en chute libre, ça fait pas rêver.
J’ai pas lu tout le thread mais c’est franchement pas la peine de s’acharner
alors moi je viens de tout lire la et j’ai ri comme rarement ici !!
merci feeling pour ce petit plaisir du soir, et pour le coup ou il fold les as c’est juste marrant en fait de voir qu’il comprend pas qu’un 4way pot aipf ne demande pas de battre les 3 a l’abattage pour sortir gagnant du coup … nice level
sinon fold pf avec A9cc oop est la meilleure reponse je pense, ou alors 3bet mais c/c c/c et shove la j’aime pas du tout tu battras pas grand chose
et puis dire je le vois sur un K et payer tout le long et mettre tout son tapis au milieu a la river, j’ai du mal a l’expliquer aussi
tout ca pour un miniroll
+1 j’ai failli me pisser dessus de rire, merci Gouga pour la découverte , ça m’a bien divertit
Feeling tes raisonnements sont assez bizarre mais en tous cas c’est drôle
Sinon pour le coup je fold aussi ou alors dans le pire des cas un 3bet comme a dit Gouga mais jamais je call, cette main oop j’aime vraiment pas
Tous sa pour un Mini-roll c’est claire!
Merci de m’avoir expliquer et, re-expliquer, j’ai compris que j’ai étais trop passif sur le coup… Et que j’aurait du le 3-bet au flop, pour lui faire fold sa paire de 10… Dommage!
J’en profite des tas de réponses, pour vous signaler, que j’organise un Deepstack NLHE 6-Max, le 23/10 à 20H45.
Son nom: Deepstack coco
Buy-in: 0.5E (C’est pas énorme! Mais sa permet d’apprendre en jouant contre de bon joueurs)
Stack de départ: 20.000 Jetons
Niveau des blindes: 10 Minutes.
J’espère que sa va vous intéresser, de participer à ce genre de petit tournoi. Sa aiderait les débutants comme moi de jouer contre de bon joueur afin de comprendre nos erreurs et de les rectifier. Quitte à prendre une claque, on apprendra que plus rapidement.
Pour avoir le mot de passe, MP moi.
Merci de votre futur participation.
Winamax Poker - Tournament "MiniRoll" buyIn: 0,45€ + 0,05€ level: 7 - HandId: #133497522114002954-55-1350181333 - Holdem no limit (40/250/500) - 2012/10/14 02:22:13 UTC
Table: 'MiniRoll(31082314)#009' 6-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 1: Manu10666 (24760)
Seat 2: akwel44000 (21760)
Seat 4: PokerTour59 (17490)
Seat 5: cocobcb (23650)
Seat 6: IFOLD (13390)
ANTE/BLINDS
cocobcb posts ante 40
IFOLD posts ante 40
Manu10666 posts ante 40
akwel44000 posts ante 40
PokerTour59 posts ante 40
cocobcb posts small blind 250
IFOLD posts big blind 500
Dealt to cocobcb
PRE-FLOP
Manu10666 folds
akwel44000 raises 750 to 1250
PokerTour59 folds
cocobcb calls 1000
IFOLD folds
FLOP
cocobcb checks
akwel44000 bets 1600
cocobcb calls 1600
TURN
cocobcb checks
akwel44000 bets 3200
cocobcb calls 3200
RIVER
cocobcb bets 9500
akwel44000 raises 6170 to 15670 and is all-in
cocobcb calls 6170
SHOW DOWN
cocobcb shows
(Flush Ace high)
akwel44000 shows
(Full of Tens and Kings)
akwel44000 collected 44140 from pot
SUMMARY
Total pot 44140 | No rake
Board:
Seat 1: Manu10666 folded on the pre-flop
Seat 2: akwel44000 showed
and won 44140 with Full of Tens and Kings
Seat 4: PokerTour59 (button) folded on the pre-flop
Seat 5: cocobcb (small blind) showed
and lost with Flush Ace high
Seat 6: IFOLD (big blind) folded on the pre-flop
out bonne continuation
J’ai tous relus, le sujet… J’ai essayer de trier, ce qui est bon et moin bon.
J’en déduis que le fold au flop est la meilleur solution sur ce coup, cars trop de Range de main me batte. (Tous les K/x, A/Q, A/J, A/T).
C’est bien sa? J’ai bien compris? Ou j’ai encore tous faux?
Désolés, mais je le répète, je débute et je m’excuse si j’ai du mal à trié le bon et le mauvais.
Je crois que tu peux relire depuis le début.
enfait j’ai dit que le fold etait le meilleur, en prenant en compte les stats de feeling, mais elle sont fausses, donc en gros : tu as pas mal joué le coup, sauf le preflop qui est discutable de payer une relance hors de position avec A9.