Merci TheNewNac pour ton message et d’avoir pris le temps d’aussi bien développer.
J’avais joué il y a quelques années les SNG et quelques DoN mais le volume ayant diminué, je me suis plutôt tourner vers les MTT. Le fait de commencer à une heure définie, la survie, la multiplication des facteurs de décision (moment du tournoi, stack, métagame) forme la beauté du poker et de ce jeu magnifique!
Le poker et la vie nécessite une remise en question perpétuelle et ce que tu soulignes là est vraiment intéressant.
Mes objectifs restent simples : s’améliorer au quotidien mais pas sans prendre du plaisir/se prendre la tête. Je n’ai pas envie de terminer sur un niveau d’exigence ultime comme aux échecs (je développerais par la suite).
On va donc travailler les spots récurrents et sur lesquels on est le moins à l’aise, jouer plus régulièrement, être plus rigoureux (car je pense que c’est ce qui me manque quand je joue sur plus de table, je le suis peut être moins en ne jouant pas de manière optimale) et enfin prendre du plaisir de temps en temps sur de plus gros buy in car il faut bien se faire kiffer de temps en temps
Je suis en train de mater le jeu de la Dame en ce moment, ça me rappelle de bons souvenirs. J’ai joué en club (mais jamais de compet’ si ce n’est en étant en primaire) et jusque mes 20 ans environ. Ce que j’apprécie dans ce jeu c’est l’aspect tactique/stratégique et les différents moment de la partie un peu comme en MTT au final. On est aussi exactement sur le même pied d’égalité que son adversaire avec les mêmes pièces (mise à part l’aspect Blanc/noir). Ce qui m’a dérangé sur la fin c’est l’aspect robotique et le manque de joueurs qu’on trouvait dans mon département. Bref le poker a pris le pas sur mon autre passion et j’ai peut être encore une réalité biaisée par rapport à mes attentes échiquéennes initiales (c’est beau, on dirait un poète cela veut dire qu’il faut que je m’arrête là)
En tout cas merci encore et GL à toi