On recommence tout à zéro et on fait ça correctement ...

soxav:
Bon, bilan d'aujourd'hui...

Après de mauvais passages qui m'ont fait redescendre à 210€, j'ai décidé hier soir de jouer le deepstack shorthanded "la fièvre" car j'aime vraiment cette structure.

Je sais, vous me direz c'est un 10€, et que fais-tu de ton BRM ? c'est vrai mais je le sentais bien hier soir, serein...

On peut te donner tous les conseils du monde, tu nés pas pres a appréhender ce jeu dans une optique gagnante avec de tels arguments. N'y vois aucun bash, juste une constatation.

Avec ta BR actuelle, tu devrais pouvoir jouer plus agressif que du 1% en choisissant bien tes rooms et MTT (field, niveau général). Sur les gros fields tu ne survivras pas a moins de 150BI.
Pour les structures (lol@structure de la Fièvre ^^) ça te permettra de trouver le mieux adapté a ton environnement professionnel.

Pour le SnG, hors offres spécifiques, Wina semble le mieux adapte en général avec le BRM déjà indiqué par d'autres. Ça dépend de ton volume, si le rb a une importance ou non.

Justement, si, je suis prêt et ce petit blog va permettre de montrer qu'une gestion de BR est primordial...
Je m'explique, j'ai joué pendant 15 jours des trucs hors BRM et j'ai peiné à passer de 250€ à 285€... Il ne reste plus qu'à tenter pendant 15 jours de jouer avec une vraie BRM comme indiqué dans les premiers posts et montrer que je vais mieux y arriver (on peut rêver non?)

Allez, je me reconcentre sur les premiers objectifs et on en recause plus tard, dakodak ?

++
JC

Bon, bilan de la soirée, 2 sng 5€ à 10 joueurs, je termine 4ieme et 1er

-10
+22,50

A+

GL, hésite pas si besoin.

Salut, je donne un peu de mon temps en venant lire vos blogs.
en contre-partie, je m’octroie le droit de rire ou bash :wink:

Donc, le bash du matin :

si dans une soirée, t’as le temps de faire 2 sng
et que tu appelles çà « bilan de la soirée »,
le temps de tenir ce blog à jour te permettrait d’en faire une 3ème.

Plus sérieusement :

un BRM se pose sur un volume.
sans volume, BRM sert à rien.

avant le BRM, il faut un LTM (Life Time Management).
le LTM:
c’est de d’abord réfléchir à combien de temps on a à accorder aux jeux.
dès lors qu’on sait qu’on a tant de temps pour jouer, on peut ensuite entrevoir combien d’argent on veut investir dans ce temps.

quelques exemple : un gars bosse 9h - 18h, chez lui 20h 6/ 7j,
il est célibataire,
et déjeune chez sa mère le dimanche,
donc : il se trouve en semaine 2h x 6, + 4h le dimanche.
il a : 16h/semaine pour jouer au poker !

son LTM = 16h/semaine.
à ce LTM, il associe un investissement de fond :
il se pose la question, « combien vaut mon heure ? »
il sait qu’il est employé au SMIC (par exemple, et touche 10e/h)
donc il pourrait logiquement associé cela et trouver que dans la semaine, il devrait avoir joué : 160e.
pour rester en accord avec son LTM.
donc, son BRM doit se baser sur ces 160e/semaine.

il devrait logiquement jouer 10e/h, soit 20e/jour + 80e le dimanche.
pour le BRM, il faut du volume, afin de voir les resultats escomptés se réaliser rapidement.
il doit diviser ce ratio 10e/h en le maximum de jeu qu’il peut lancer.
par exemple : 10 x qod à 1e / heure.
autre exemple : 4 x tournoi « turbo » à 5€ / 2 heures.
ou donc comme toi : 2 x sng à 5€ /heure

je re-synthétise:
moins il y a de partie jouées moins le BRM se voit sur les résultats.
le format choisi influe également, mais il faut surtout le « caser » ds le LTM.
le multi-tabling est la clef de tous les BRM, sur tout type de LTM.

Voilà,
et bonne chance dans ton recommencement :slight_smile:

Effectivement, je ne joue pas le volume de certains joueurs mais ce n’est pas une raison pour ne pas essayer de rentabiliser mes jeux, si ?

3 enfants, un job nécessitant de travailler aussi à la maison le soir et le week-end, une femme (par définition exigeante)…

Donc, je ne joue pas beaucoup mais j’essaye au mieux de gérer ma nouvelle bankroll (c’est la première fois que je dépasse 50€ de BR) de 300€.

Je ne pourrais pas faire de bilans statistiques car les échantillons ne seront pas assez nombreux. PAr contre, je pourrais faire un bilan sur le type de jeux joués, structures, buy-in, etc…

En réponse à SOxav, c’est pour cette raison (le microscopique volume) que je m’octroie par moment un tournoi qui me plait même si le buy-in dépasse les 1% de ma BR.

Allez, A+, faut gérer les enfants :wink:

C’est exactement ce que j’ai dit : le BRM 1% n’est qu’une fourchette entre agressivité réfléchie et spew insensé. « Se faire plaisir », et respecter son BRM ne sont pas forcément des notions contradictoires. Mais si te faire plaisir c’est jouer 5% de ta BR sur la Fièvre, c’est absurde. Il y a plein d’autres MTT 10€ bien plus rentables.

Et je me demandais, comment tu gères les tournois/sng qualificatifs ???

C’est grâce à un tournoi 2€ que j’ai pu jouer le Million Event et toucher ainsi 250€ mais en terme de BRM, tu vois ça comment ?