Salut.
Petit tour au pays des licornes pour venir donner mon sentiment personnel sur cette finale. Je ferai un post par ailleurs sur tout le bien que je pense de ce G&G championnship, sentiment qu’a semblé avoir partagé à une autre époque l’équipe qu’on a affronté…
Concernant le format de la finale, avoir le maximum de 7/2, on a tous compris que le but est de faire le plus de volume possible. Dans ces cas là, on fait tous la même, Shiva ou +1 les tables. Je m’étais déjà posé la question en quart où notre défi était de faire le max de DON (une vraie partie de plaisir par ailleurs…) : peut-on jouer avec ses coéquipiers. N’ayant rien vu dans le sens contraire dans le règlement (très précis, j’y reviendrai) et voyant l’équipe adverse les lancer indifféremment, go ma poule c’est parti pour du 20 tabling. GLHF. La prochaine fois, au lieu de me casser les couilles, j’prendrai plus de temps à faire des screenshots.
Du coup, pour ce défi, j’me suis dis c’est la même chose, du moment qu’on se joue, le but c’est de voir le maximum de mains. C’est pas le cas sur un défi où l’objectif serait de monter le maximum de buy-ins, là, la collusion était évidemment profitable et sanctionnable.
D’ailleurs, on s’est tellement dis que la collusion était profitable sur ce défi qu’on s’est mis à plusieurs sur plusieurs tables et en se disant gl dans les tchats de wina. Et puis on s’est joué, mis des horreurs et déstacké (un coup dont je me souviens particulièrement : un bro a jugé bon de 3 bet mon open UTG et de call mon 4bet shove avec 87s et de faire quinte contre mes QQ). Me concernant, je mets au défi quiconque de trouver une HH où on peut me suspecter de collusion. A priori donc, aucun des membres du gang ne fera carrière dans la fraude je pense. Voilà pour le premier point.
Quant au second c’est tellement con et injustifiable qu’on va s’y attarder. Quand j’ai vu la vidéo j’ai halluciné et je suis pas le seul. Dépit ou méconnaissance, on voit avec les gars mais de toute manière, c’est fait, sanctionnable et sanctionné. Tout le monde n’est pas d’accord mais pour ma part je ne trouve pas ça fair non plus. Mais tout le monde n’est pas d’accord chez nous sur ce point. Les gars sontpar ailleurs au fond du sceau et les autres membres sont dégoutés qu’à cause de cette connerie on soit disqualifiés. Concernant Tirelyre que je connais mieux et qui fait débat ici, il sait que c’est une grosse connerie. Après concernant son volume, je vous invite à voir les deux défis précédents basés sur le volume : le monsieur envoie du lourd et s’est surpassé sur ce défi ne dormant que très peu. Déjà moi je voyais triple dimanche, gg mec. Par ailleurs, ce genre de procédé ne s’est produit qu’une fois, les HH sont disponibles. Mais je suis d’accord, même une fois c’est de trop et même si ça n’a pas fait la différence au final. Je serais curieux de savoir combien de points cela nous a apporté d’ailleurs.
Pour ce qui est des procédés adverses qui semblent avoir le monopole du fairplay, je trouve ça vraiment incroyable, surtout vu le topic où vous postez ça. Mis de côté les HU incriminés qui nous amène notre disqualification, vous nous reprochez exactement les mêmes comportements qui vous ont été reprochés il y a deux ans et que vous trouviez injustes à l’époque :
ronlinfect:
...
Pour ma part j'ai lance shiva et basta
Je n'ai pas choisi sciemment de jouer contres de membres de mon gang, et ces derniers, il etait entre 2h et 3h20 du mat', pour essayer de rattrapper le defi, n'avait pas foule de SnG de ce type avec des joueurs.
Faute d'adversaire je me retrouvais quasi tout le temps avec un membre de mon gang, et donc quelques fois un 3eme s'inscrivait aussi
En aucun cas notre but a ete de tricher.
A aucun moment nous avons effectue de collusion lorsque nous etions 2 membres a table
NOUS N'AVONS PAS TRICHE !!!!!
Mais, comme indique dans le reglement : t'es suspecté, t'es sansctionne...
WTF
Comme je l'ai indiqué a Winamax, je trouve qu'annuler les SnG a 3 membres aurait ete plus clair.
Mais, a ce jour, je n'ai aucune clarte sur le pourquoi exactement on nous a disqualifie
Est ce que les SnG 3 joueurs avec 2 membres d'un meme gang sont autorise ?
Je n'ai aucune info precise a ce sujet.
Je ne peux donc vous dire si vous etes autorise a le faire, et si j'amais cela arrive inopportunement, si vous devez le signaler a winamax en vous excusant...
Notre gang a toujours joue le jeu, et a fait du mieux qu'il a pu sur ses defis. en mode fighting spirit
Je m'adressse aux membres de BAD 2 : nous n'avons jamais eu l'intention de gagner par fourberie. D'ailleurs je comprendrais que l'on perde en nous enlevant les SnG a 3 membres (mais je ne pense pas qu'il y en est eu plus de 5).
S'il y a un risque sur ces SnG de troubler l'equite, a Winamax de poser une regle simple et precise.
Mieux meme, bloquer l'acces aux membres d'un meme gang a un autre SnG de ce type.
En l'etat, aucune information sur ce que vous autorisez ou pas.
Je comprends que cette session SnG est pu etre inequitable, mais la forme que prend cette disqualification est pour moi insuffisamment justifiee.
Cette decision est pour ma part ecoeurante, nous n'avons jamais eu l'intention de fausser l'equite du jeu, nous nous somme battu jusqu'au bout.
Notre gang a toujours voulu se battre jusqu'au bout lors des differents defis.
En tant que chef de gang j'ai toujours veille a ce qu'il n'y ait pas de collusion ou autres forme de triche.
Je dis en tant que chef de gang, mais c'est en tant que joueur d'abord.
J'ai discute avec mes membres ce soir de cette decision.
En ce qui nous concerne, nous sommes degoutes de GnG.
Cette affaire se rajoute au foutage de gueule qu'est le Championship.
L'idee est de faire un badge.
OK on fera en sorte de redescendre au classement, et de se battre a la baston de rue la prochaine fois.
Ca nous coutera moins et nous rapportera autant.
Il est hors de question que je m'investisse, pour pas grand chose en retour.
Mais alors que je m'investisse honnetement, et que lorsque je ne respecte pas, bien malgre moi, une regle floue, je sois sanctionne sans autre forme de proces et sans aucune information.
Ca, pour moi, c'est inacceptable.
Il y a bien des choses a ameliorer avant que je me reconcilie avec GnG
Le gang Multiplex radio Chapter dit au revoir aux hauteurs du classement.
WTF effectivement. D’accord avec toi sur l’état d’esprit ainsi que les conditions d’organisation de ce défi sur lesquels je reviendrai dans un autre post. Du coup, des arguments que tu avancais à l’époque, aucun n’est valable pour nous ? T’as remarqué aussi que la nuit, il y avait moins de joueurs ?
Tu proposais à l’époque d’annuler les sng suspectés de collusion, on fait pareil avec les HU qui ont bien du nous rapporter 1000 points faciles ?
dragonflush:
eclaircissement de quoi,????
on apprends juste qu ils vont encore se foutre de l ensemble des gangs puisqu il annonce d autre championnat a la con
mis a part le fait d etre suspecté de tricherie je suis content de ne pas dilapider ma bkr pour des putains de badges a la con
mais quelle arnaque ces gangs!!!!!!
Putain de « badge à la con », on dilapide notre Bankroll dans cette arnaque ! Welcome back bro
ronlinfect:
Quand des joueurs qui jouent de manière éthique peuvent être suspectés de fausser le jeu, c'est que le cadre de celui ci laisse à désirer. Beaucoup de défis nécessitent de faire du volume, à certaines heures et notamment la nuit ceci implique en effet de se retrouver aux mêmes tables. Ce n'est qu'une conséquence assez prévisible du déroulement des défis. Plutôt que de pénaliser les joueurs, peut être pourriez-vous vous pencher sur la meilleure façon d'éviter ces situations.
+1
Entre deux choix vous avez choisis le moins compliqué pour vous, au détriment des joueurs qui s'impliquent dans les G&G et participent de fait à mettre de l'animation sur vos tables. Je vous laisse réfléchir à ce que cela peut provoquer sur du moyen terme.
par contre pas sur que cela soit la moins complique pour wina
ils se mettent une balle dans le pied, car derriere une plainte de suspicion de triche, c'est plusieurs heures de boulot de verification de leur cellule securite
je trouve aberrant qu'ils ne rectifient pas le tir
mais bon, tant que ca restera comme ca on ne s'investira plus dans les defis
C’est les mêmes mecs contre qui on a joué là ? La schysophrénie ça se passe bien ?
Le seul qui a évoqué le sujet à ma connaissance c’est oimpes à mon frère. Celui-ci m’en a parlé mais pour les raisons évoquées plus haut j’me suis dis que ça ne poserait aucun problème. Je tiens d’ailleurs à le remercier, c’est le seul qui a tenté de nous sensibiliser, le seul avec qui j’ai pu communiquer rapidement aux tables en se souhaitant mutuellement bonne chance, le seul avec qui j’ai pu déconner un petit peu (12 tables voire plus en permanence, t’as pas le temps de raconter ta vie dans le tchat non plus). GG à toi, volume de malade, personne agréable, tu l’as pas volé ton badge. J’ai tenté de parler avec d’autres sans succès.
Pour les autres, je suis sidéré : un mec comme Ron que j’ai pu entendre parfois à la radio et qui me semblait tout à fait symphatique passant son temps à prendre des screens, un autre qui a le temps de faire un montage vidéo (sympa la bande son), ça doit pas aider pour faire du volume.
Pour ma part, j’ai passé 4 défis de folie dont trois à faire du volume comme un porc, je suis rincé. Se prendre une leçon de fair play aujourd’hui je suis ravi.
Je n’ai pas fait ça pour le « badge à la con » évoqué plus haut ni pour les millions de miles promis au vainqueur mais parceque j’ai trouvé sympa de faire cette compétition en équipe. Les challenges hebdo, j’m’en branle, pas envie de me confronter à des humans bots pour 50 balles.
La prochaine fois svp, créez un nouveau topic.
Maintenant je pars écrire une lettre d’amour à Wina (je vais vous citer, je trouve vos arguments excellents). Un pavé en plus à écrire, je suis doublement ravi.
La bise.