fritzlm:
il n'y pas d'intêret à cbet ce board
C'est toi qui le dis. Et quel intérêt de miser le turn après avoir c/b le flop ?
Ca va te paraitre fou mais en tournoi il y en a qui bet pour protect, je dis pas que c'est bien et je vais souvent bet turn aussi dans ce spot sans non plus trop l'expliquer.
Ici, vu qu'en checkant flop on a jamais un J, vilain peut s'amuser a rep un J autant qu'il le veut et a nous mettre dans des spots compliques(chose qu'un random dans un 30e ne va pas s'amuser a faire), donc sa main probable je dirais qu'il y a plus de combos de J et de FD que de boats (qu'un random va souvent slowplay pour trap de toute facon) dans sa range, donc je shove river sans broncher.
HellMeTal25:
C'est toi qui le dis. Et quel intérêt de miser le turn après avoir c/b le flop ?
Ca va te paraitre fou mais en tournoi il y en a qui bet pour protect, je dis pas que c'est bien et je vais souvent bet turn aussi dans ce spot sans non plus trop l'expliquer.
J'ai rien contre le fait de miser pour protection mais tant qu'à le faire je préfère me faire au flop quand 2 streets restent à jouer (on lui vole 2 fois plus d'équité). C'est surtout le contraste cbet Flop c'est nul vs bet turn c'est obv qui me semble étrange.
fritzlm:
J'ai rien contre le fait de miser pour protection mais tant qu'à le faire je préfère me faire au flop quand 2 streets restent à jouer (on lui vole 2 fois plus d'équité). C'est surtout le contraste cbet Flop c'est nul vs bet turn c'est obv qui me semble étrange.
Ca évite de se faire raise en bluff ses cbet (et donc de perdre notre équité). Alors que miser au turn représente très bien une main comme TT...
En fait paradoxalement, si on ne cbet pas, on représente une force à l'abattage qui veut pot control.
La mise au turn a selon moi trois fonctions:
-protection
-value sur tous ses tirages
-et avoir souvent un abattage gratuit river
+1 avec toi lebasque pour le check flop et bet turn.
Yo les poulets,
Bon, ça se passe vraiment pas terrible en SNGHU et du coup, j'ai privilégié ces derniers temps quelques MTT, notamment en 4 max.
Là, un peu en tilt je sit le quattro en 30e en late reg, et arrive dans le top3 quand on est plus que 10 pour 14 payés sur 105 je crois.
2 mains vont faire que je demande vos avis.
La 1ere.
Tapis de 200k, je suis 2eme en jetons et la bulle n'a pas encore eclaté, on doit être 16/17j encore.
J'ouvre et raise 2BB comme d'hab et est payé uniquement par la BB avec 120k. blinds 1k5/ 3k je pense je sais plus trop.
Flop
Il check et décide d'en faire autant ( ? )
Turn
Il check à nouveau, je décide de bet mi pot ( bet pour vous aussi ou pas ) il raise assez cher en faisant bien X3.5.
Je décide call (?)
River
Il mise direct le pot.
Just call ou shove ?
La 2eme.
On est 9j et je suis 5eme avec 210k.
Au bouton, je raise 10k sur 2k5/5k avec QTo, SB defend et me couvre.
FLOP Q T x rainbow, il check, je bet mi pot (environ13k) il call
Turn 5 qui ouvre un tirage couleur, il check, je bet 28k, il raise à 60k environ, je shove (?)
On peut faire autre chose ?
Pas d'infos sur les joueurs en question, pas de gros reg, mais pas de gros fish non plus, ça jouait correct selon moi.
Merci.
Je me suis peut être planté sur les blinds et mises.
fritzlm:
La mise au turn a selon moi trois fonctions:
-protection
-value sur tous ses tirages
-et avoir souvent un abattage gratuit river
Protection contre au pire 6 outs, c'est négligeable.
Value sur ses tirages, il devrait payer avec moins de tirages que si on mise le flop mais c'est l'argument que je trouve le plus valable des 3.
Abattage gratuit non puisque pour l'obtenir il a fallu qu'on investisse de l'argent au turn.
Protection, ça fait quand même 12% dans la pocket. Au final je ne trouve pas ça négligeable.
Le problème du flop pour value ses tirages, c'est qu'il y en a peu. A part 910 qui donne le flanc pour le check raise.
Abattage gratuit river je parlais. En fait je préfère largement bet turn entre 1/3 et 1/2 du pot plutôt qu'hero call 2/3 pot river. Une sorte de blocking bet turn pour la river.
Yo les poulets,
Bon, ça se passe vraiment pas terrible en SNGHU et du coup, j'ai privilégié ces derniers temps quelques MTT, notamment en 4 max.
Là, un peu en tilt je sit le quattro en 30e en late reg, et arrive dans le top3 quand on est plus que 10 pour 14 payés sur 105 je crois.
La 1ere.
Tapis de 200k, je suis 2eme en jetons et la bulle n'a pas encore eclaté, on doit être 16/17j encore.
J'ouvre et raise 2BB comme d'hab et est payé uniquement par la BB avec 120k. blinds 1k5/ 3k je pense je sais plus trop.
Flop
Turn
Il check à nouveau, je décide de bet mi pot ( bet pour vous aussi ou pas ) il raise assez cher en faisant bien X3.5.
Je décide call (?)
River
Il mise direct le pot.
Just call ou shove ?
La 2eme.
Turn 5 qui ouvre un tirage couleur, il check, je bet 28k, il raise à 60k environ, je shove (?)
Pas d'infos sur les joueurs en question, pas de gros reg, mais pas de gros fish non plus, ça jouait correct selon moi.
Merci.
Pour la deuxième main je call turn, call river.
Son call flop est nul et il a chatté comme tout le tournoi à partir de 20left même si c’est un joueur tout à fait décent.
Main 1: on peut dire une line par défaut, mais sans les montants précis , difficile d’évaluer le meilleur play, pour moi il lui reste moins de 45K.
Yo les poulets,
La 1ere.
Flop
Turn
Je décide call (?)
River
Il mise direct le pot.
Just call ou shove ?
La 2eme.
Merci.
kroktachon:
Main 1: on peut dire une line par défaut, mais sans les montants précis , difficile d'évaluer le meilleur play, pour moi il lui reste moins de 45K.
Bah s'il lui reste 7bb il n'y a pas trop de question, s'il lui reste 15bb perso je ne shove pas.
llebasque13:
Après pour la Line, je Check flop et turn souvent là, on a trop peu de value turn et puis on a rien à protéger , le pot est ridicule osef qu'il touche ses 12% d'équité dans un pot à 5bb.
Après on peut aimer le fait de faire grossir un poil le pot pour tirer une bonne value river quand on hit.
Imo on a une main suffisamment forte pour Check flop mais un poil trop faible pour value turn.
Vous pensez vraiment qu'on ne value pas turn sur ses Ax, 9T, tirage pique.
De plus je veux bien lui laisser ses 12% d'équité. Mais dans quel but offrir une carte gratuite. Bluff catch river? L'argument consistant à dire "on perd moins" ne me semble pas valable. Car s'il a touché, il va value river. Autant choisir le montant dès le turn (en plus de la protection et la value). Je suis un adepte du pot control. Mais à la turn, je crois que bet>check. Voila que je me mets à avoir des avis tranchés. ;)
Au pire on récupère 5bb. C'est tjs bon à prendre.
Si on pense value Ax T9 alors faut bet flop parce que bon quand on Check flop et bet turn un board aussi dry, on a toujours une main qui value thin. Genre typiquement AQ + et 66-TT donc si le mec réfléchit un peu on ne value jamais Ax turn.
Perso je trouve qu'il n'y a pas assez de dead money pour justifier un bet pour protection/dead money turn et qui en plus nous évite de give up turn.
La je ne trouve pas ça grave de jouer mon équité et de fold sur un bet river si je ne touche pas.
Si quelqu’un pourrait expliquer la meilleur option entre bet et check lorsque l’on a open et qu’on trouve un flop pairé, je suis preneur.
J’avoue que dans cette situation, je clique un peu sur des boutons. Et ma tendance personnelle serait plutôt de check back flop pour call les turn et les river, après je sais pas vous dire si je gagne de l’argent a faire ça entre les fois ou le mec il bluff avec les meilleur main. Et surtout face à des reg on est face up donc ils peuvent jouer la main parfaitement, c’est d’ailleurs pour ça que contre un reg je préfère limite fold turn si bet il y a.
Tout depend de comment tu veux balancer ta range de check back flop vs un reg(si tant est que tu es interresse de balance ta range en MTT, chose qui divise ce forum), souvent ta range va etre cappee lorsque tu checks ce flop(typiquement des bons as avec sdv et quelque fois des pairs pour proteger ta range de check back…?) ce qui ouvre la porte a des bluffs(c/r turn ou lead turn/river) apres de la a penser que les regs vont t’exploiter sur cet aspect ca depend de qui tu as en face mais la plupart si multitabling ne vont pas forcement penser/essayer de le faire.
t’as ship le Deep run au fait?
Ta range est tout le temps capée (enfin tres souvent) quand tu c/b le flop, ça n’a rien à voire avec sa texture pour moi. En règle générale je dirais qu’il faut miser si tu fais c/f suffisamment d’équité en face. Genre 7x sur A72 c’est un cbet assez clair pour moi, un A pas très bien kické bof. Ofc si tu cbet tous tes airs sur ce flop ça n’a aucun sens de c/b des trucs aussi forts que TP puisque tu ne devrais jamais induire des bluffs si vilain n’est pas idiot et te connaît un peu.
tu veux dire check back trips? On parle bien de cette situation en particulier ou on est sur un board paire et que si on cbet air on doit imperativement cbet nos J, f/h et meme ovp (car souvent plus de value a prendre sur des underpaires et random float qu’avec AK par exemple…)
Yo les poulets,
La 1ere.
Flop
Turn
Je décide call (?)
River
Il mise direct le pot.
Just call ou shove ?
La 2eme.
Merci.
Chouette ça m’intéresse aussi ce genre de choses.