[MTT 1€] Call turn, avec 3eme paire et 17 outs ?

Bonjour à tous,

J’aurais souhaité avoir votre avis sur le moove à adopter sur la mise de vilain à la turn.

Je n’ai pas d’info sur vilain il vient d’arriver à la table.
Par contre au regard de sa line, je le vois clairement sur un AS.
Sur la base de ce read, je pense jouer une tonne d’outs qui me font gagner le coup (11 piques, 4 rois, et les deux derniers 6 du paquet).

Xeester - Tournoi Pokerstars | 1 €
Blindes : 50/100 ante 10
[SB] R2D238 (3 509 jetons)
[BB] Despe44 [HERO] (6 449 jetons)
[UTG] jackda1970 (5 840 jetons)
[UTG+1] Mr Wh!Te57 (7 960 jetons)
[UTG+2] nathalie750 (2 085 jetons)
[UTG+3] peponne12 (8 017 jetons)
[HJ] SCAPH22 (4 720 jetons)
[CO] 09Bayles (5 988 jetons)
[BTN] atpea02 (2 790 jetons)
*** BLINDS-ANTES ***
R2D238 [SB] : Pose la petite blinde 50
Despe44 [BB] : Pose la grosse blinde 100
*** PREFLOP ***: [KS] [6S]
jackda1970 [UTG] : Se couche
Mr Wh!Te57 [UTG+1] : Relance 350
nathalie750 [UTG+2] : Se couche
peponne12 [UTG+3] : Suit 350
SCAPH22 [HJ] : Se couche
09Bayles [CO] : Suit 350
atpea02 [BTN] : Se couche
R2D238 [SB] : Se couche
Despe44 [BB] : Suit 250
*** FLOP ***: [2S] [AC] [10S]
Despe44 [BB] : Parole
Mr Wh!Te57 [UTG+1] : Parole
peponne12 [UTG+3] : Mise 1 540
09Bayles [CO] : Se couche
Despe44 [BB] : Suit 1 540
Mr Wh!Te57 [UTG+1] : Se couche
*** TURN ***: [6H]
Despe44 [BB] : Mise 1 000
peponne12 [UTG+3] : Relance 6 117
Despe44 [BB] : ???

Call est-il profitable ?
Le tournoi a commencé depuis 1h en gros. Nous en sommes donc au début.
Je partage d’ores et déjà votre avis selon lequel à ce stade, call = gamble. Mais à partir du moment où on en a conscience, peut-on légitimement caller ?

Rebonjour,

Afin de ne pas polluer avec un nouveau sujet, je post une seconde main sur le même tournoi :

Xeester - Tournoi Pokerstars | 1 €
Blindes : 300/600 ante 70
[SB] Joueur 8 (31 718 jetons)
[BB] Joueur 9 (69 687 jetons)
[UTG] Joueur 1 (9 510 jetons)
[UTG+1] Joueur 2 (9 560 jetons)
[UTG+2] HERO (26 880 jetons)
[HJ] Joueur 4 (9 428 jetons)
[CO] Joueur 6 (15 304 jetons)
[BTN] Joueur 7 (30 066 jetons)
*** BLINDS-ANTES ***
Joueur 8 [SB] : Pose la petite blinde 300
Joueur 9 [BB] : Pose la grosse blinde 600
*** PREFLOP ***: [8H] [8C]
Joueur 1 [UTG] : Suit 600
Joueur 2 [UTG+1] : Suit 600
HERO [UTG+2] : Suit 600
Joueur 4 [HJ] : Se couche
Joueur 6 [CO] : Se couche
Joueur 7 [BTN] : Suit 600
Joueur 8 [SB] : Se couche
Joueur 9 [BB] : Relance 69 017
Joueur 1 [UTG] : Se couche
Joueur 2 [UTG+1] : Se couche
HERO [UTG+2] : ???

Ici, on est très clairement dans une situation où vilain squeeze light.
Je n’ai que peu d’infos sur vilain (13 mains, VPIP 82 / PFR28) : 1 profil de joueur loose passif.

Considérant qu’il peut faire son squeeze avec une range très large, qu’aurait vous fait, sachant que l’on joue notre tournoi (nous sommes couvert), par contre si ça passe, on est dans le top 5, à 20 éliminations de la bulle…

Bonjour _Despe44,

Alors sauf erreur de ma part, sur ta première main je ne compte que 14 outs permettant de t’améliorer (neuf piques, trois rois et deux 6). Ce qui me tracasse c’est que beaucoup ne sont « pas fiables » : s’il a déjà DP ou Axss (et avec des sizings pareils je ne serais pas étonné à ces limites), tout s’effondre. Comme tu le dis call = gamble, mais un peu trop imho.

Pour la seconde main, jouer son tournoi 45BB deep à 20 places de la bulle sur ce qui sera rarement mieux qu’un flip, pareil c’est très gamble. Il y aura de meilleurs spots je pense.

Autant pour moi pour le calcul des outs.

Merci de ton avis

Première main: Beaucoup de chose a dire, premièrement comme l’a dit Seldor tu n’as que 14 out permettant de t’améliorer, et je pense comme lui que certains ne te permette pas de pas passer devant vilain, vilain n’est pas l’OR il flat en MP, ce qui enlève de sa range quelques très bon As.
l’OR ne cbet pas ce flop, vilain en pofite pour lead jusque la il peut faire ca avec un Ax moyen faible, il pot ce qui pour moi ne représente pas trop un tirages (surtout en petite limite bcp de joueur passif veulent voir leur outs pour pas cher ), quand tu call tu représente un tirage ou un Ax.
Turn 6 de carreau qui est plutot une brique et tu donk bet si vilain réfléchi un tout petit peu il devrai trouver ca louche et pas trop de raison qu’il s’envoi en l’air avec AQ AJ A9, donc il a plus souvent DP avec AT A2 ou A6 voir brelan de 2 donc tu joue souvent que les piques et parfois les 6 et souvent pas l’as de pique (tu as donc entre 8 et 10 out).
Mais admettons meme que vilain ne soit pas bon (ca arrive souvent sur un 1€) et qu’il boite avec A9 sans pique, tu as donc 14out, le pot fait environ 12,5k si j’ai bien compté et tu as 5100 a mettre il te faut donc environ 30% d’équité ce que tu doit tu juste avoir avec tes 14 out.
Donc en conclusion je pense que c’est un fold facile, et pourtant j’aime bien gamble mais la même dans le meilleur des cas on a tout juste la cote.

Mais j’aimerai revenir sur le reste de la main:

• préflop pas sur que je call tout le temps après ca se défend j’aime bien les Kxs on a 250 a mettre pour jouer un pot de 1400, mais je pense que je call que si j’ai identifié les adversaires qui sont rentrés dans le coup comme faible.

-Flop je pense qu’il faut fold, a ce moment la on ne joue que les piques soit 9 out, vilain pot on a donc pas de cote direct et si on touche vilain se méfiera trop de pique pour que ca soit rentable, en plus OR doit encore parler derrière nous et même si il est probable que sont miss cBet soit souvent un abandon on peut pas complètement exclure un trap (il a quand meme open UTG +1 en FR).
-Turn: pk tu donk? quel es ton plan? Je pense que check est bcp mieux, on pourra check/raise all in avec un peu de FE si vilain ne fait pas trop un sizing de boucher, on peu fold si il fait trop cher et si il check derrière nous ca a plutôt tendance a nous arranger.

Sur la deuxième main: je fold sans hésiter, tu as plus de 40bb ce qui a l’air pas trop mal dans le tournoi vu que tu couvre pas mal de joueur a ta table. Et pour ce qui est de la range de vilain sont moove n’a pas trop de sens envoyé le boite alors qu’il y a plus de 40bb de stack effectif en jeu pour ramasser 5 blind, mais même si ce moove n’a pas de sens bcp fish/joueur faible font ca avec des main qu’il ne savent pas jouer post flop si bcp de vilain call, typiquement 99-JJ AK AQ. Du coup je penses que me range de call sera JJ+ AK.