BLOC 3 : 10 SNG joués entre le 28/04 et le 08/05
- jeu 1 : Dans la suite de la fin du BLOC 2, quand on est dans l’échec, on insiste et signe. Encore sorti au bout d’une quinzaine de mains. Quand vais-je comprendre de pas jouer des tables quand c’est pas le moment. Et savoir faire un break quand on tilt
- jeu 2 : Je suis toujours dans la suite des deux tables précédentes, énervé comme rarement à vouloir se venger du destin. La table commence pareil, 10 mains et il ne me reste plus que 4BB. Après une nouvelle mauvais lecture, je me mets une tarte dans la gueule, me déconnecte de la table et vais prendre l’air avec un petit café. Je reviens 3 minutes plus tard plus posé. Forcément, les blindes sont passées par là. Une blinde restante mais on y crois. Je laisse passer K5 UTG+1 car UTG à relancer. Mains suivantes, les demoiselles UTG, j’envoie et je quadruple. Puis je continue à être patient, quelques séquences agressives et je reviens dans la partie. Au moment du tilt collectif (j’ai remarqué qu’il y en a souvent un pendant les SNG de ce niveau), je me mets en mode fougère. Je me retrouve à 3 LEFT et je sors le vilain 2. Un HU bien géré et voilà la win.
- jeu 3 : Commence mal, comme d’hab mais ça tient. Pendant que je joue sur une autre table, le chipleader sort deux joueur et nous sommes à la bulle. Il a 6.7K en jetons, 1.2K pour moi et 1K pour le dernier vilain. Deux bluffs plus tard, je me retrouve à 2K, le leader à 5.8 et 1.2 pour le short. Je trouve AKs de BB. Le leader call au bouton, vilain#2 fold. Je relance à 3BB pour faire folder le leader qui me relance à tapis. Au pire je suis en flip. Je suis. Il retourne ATs. FLOP 99J, je crains un peu la quinte sortie des fourrés mais c’est le turn qui m’achève avec un T. Sorti à la bulle. Aurais-je dû suivre? NEXT
- jeu 4 : Patient jusqu’à 3 left. Confronté à un lotoman qui joue 80% des mains à ma droite, je le suis dans un énième AI pré-flop avec A8s, il a ATs et ça tient. OUT à la bulle. Deuxième fois consécuitve
- jeu 5 : Même jeu, mais cette fois ITM. Leader, je me fais déstacké AQo<KTo
- jeu 6 : Une fin au goût amer. A 4 left, chipleader, je me fais croquer mes demoiselles par AA. Puis je sors sur A8s<AQs. Dommage. Une mauvaise rencontre mais sinon, pas d’erreur grossière.
- jeu 7 : Le run est mauvais mais j’insiste, encore une fois. Et une nouvelle fois, c’est OUT. Peu de cartes, en 28 mains, au moins 18 mains avec des AI. Je trouve AJo, j’envoie avec 8 BB restantes. Je suis callé par 63s qui touche sa quinte.
- jeu 8 : Enfin une partie propre. Bien dans mes baskets, j’exploite les agressifs sur mes quelques mains sympas et je reste en retrait sur le reste pour le pas crâmer des jetons inutilement. Et ça fonctionne bien. Certains piochent dans leur stack et j’en profite pour les achever. Malgré mon jeu passif, je sors 2 joueurs. Puis à 3 left, les deux agressifs restant deviennent complètement muets. La peur de se faire sortir à la bulle? Je ne sais pas mais à la bulle, je sors le shortstack sur un AI à 3BB. En HU, deux mains charnière. Je perds la première KTs<ATo. Sur la deuxième je gagne KQo>KJo. Une dizaine de mains plus tard, je le coince sur un bluff grossier et c’est la WIN. Une pression d’enlevée car avant ce jeu, il me fallait 3ITM/3 pour être en ROI+. Maintenant, il me manque 1ITM/2.
- jeu 9 : Un jeu qui m’a fait dégoupiller. Heureusement que je suis calme.Main numéro 4, je relance au CO avec les 4, après un limper. UTG+2. RAS et le limper call. Un 4 sur un rainbow flop. Je CBet un peu fort pour value. Il me paie. Un deuxième carreau. Je CBet mais je sens la merde alors, je fais 1/3 du pot. Il me paie encore. Je me dire qu’il a une paire supérieur et qu’il a aussi touché au flop. Sur la river, une 3ème carreau. Je checke sur la river, lui aussi. Il avait deux carreaux mais même pas de paires avec les 5 cartes. Le jeu commence bien. Je reste calme, je rentre dans 30% de coup car pas beaucoup de relances. Les relances que je fais me permette de gratter des blindes. Je suis leader à 3 left, comme d’habitude, bien placé mais j’ai rien gagné. Sur une paire de 6, je relance de PB, la grosse blinde call. Flop avec que des cartes supérieures. Je checke jusqu’au bout et je touche un 6 à la river. Le connaissant, il ne doit pas avoir touché sinon, il aurait tout envoyé comme d’ahbitude. Je décide donc de relancer, il me paye avec AKo, avec une hauteur AS. Cela me donne de nouveaux indices sur le fait que je peux me faire payer par moins bien alors ça vaut le coup de l’astiquer. Et là, c’est la fête du slip pour moi. Après avoir gratté des jetons au point d’avoir 4 fois le stack du 2nd, je suis un peu plus agressif. J’ai AQo de PB, je 3-BET, payé tapis. Il a A3o, il touche la couleur; Trois mains plus tard, il ne se pense plus grand chose alors je passe en mode agressif pour essayer de sortir le short stack. Je touche AQ, il touche KK. J’ai ATs, il a AKo et pour finir, j’ai A9s, il touche AKo. Sorti à la bulle, furax. Toute la journée je n’ai fait que des mauvaises rencontres. Celles qui te coûte plus de jetons en une main que tu n’arrive à en gagner en 20.
- jeu 10 : Ça tourne encore autour du pot et ça finit encore à la 3ème place
BLOC 3: -8%. 3 ITM dont 2V. Il me manque 1 ITM pour être au moins ROI+
Je commence à me demander pourquoi je finis si souvent à la bulle. Question mental? Pas assez agressif pour se mettre à l’abri? Trop pressé de finir? Trop FISH ???
4 3ème place. Rageant. Une transformée me faisait passer ROI+