Alors en anglais, j’aime beaucoup super system de Doyle Brunson pour le cash game et les 3 tomes de Dan Harrington pour le poker de tournoi.
Sinon en français, j’aime bien poker cadillac de François Montmirel.
Alors en anglais, j’aime beaucoup super system de Doyle Brunson pour le cash game et les 3 tomes de Dan Harrington pour le poker de tournoi.
Sinon en français, j’aime bien poker cadillac de François Montmirel.
The Theory Of Poker, je trouve ça prise de tête t’as l’impression de prendre un cours de math et c’est difficile a appliquer, surtout en tournois online (faute de temps). Par contre les livres de Dan Harrington sont moins complexe et j’aime beaucoup son système de zones pour l’agressivité… Forcement l’incontournable François Montmirel mérite d’être cité pour son oeuvre en français…
J’ajouterai Fooled by Randomness, de N.Taleb.
L’Art de la Guerre de Sun Tzu est nettement moins ludique, mais passionnant également. Certains ouvrages en proposent d’ailleurs une étude, avec une approche plus contemporaine.
FRC
voilà j’ai commandé via le net sur un site de vente en ligne cet ouvrage qui je l’espere me donnera satisfaction !!! voilà je vous en dirait plus apres les 500 pages sa en fait des photos lol
pouvez vous m’indiquer un site où je peux me procurer les livres cités?
bon les gars(et les filles bien sur!!) j’ai une grosse urgence pour une noel…
quel livre je pourrais acheter pour un pote?
un truc sympa,pas trp chiant à lire…
j’ai lu les postes d’avant,dan harrington c’est bien,ca vaut le coup?
Les Harringtons sont ce qui se fait de mieux, si ton pote n’est pas allergique à l’anglais (assez simple). Super/System 2 est bien aussi, même si la première partie du bouquin n’est pas fascinante (la vie de Brunson) - mais comme le bouquin est gros, il reste pas mal de contenu.
En français, tu as Poker Cadillac, qui est sans doute le plus complet.
hles arringtons sont en intégralité en anglais?ca risque d’etre chaud ça…
je vais peut etre pour poker cadillac alors…
en tout cas merci pour les conseils!
je lisais dernièrement, sur poker. machin je sais plus, un témoignage d un joueur qui joue sur plusieur sites et depuis un bon moment, il disait avoir remarqué et winamax ne ferait pas exception a ses études.
Il prétendait avoir remarqué tres vire puis analysé le fait que les tapis mamouth en chips avec des mains minables des ne perdait que 2fois sur en all in pre flop sur les petits qui essaient de se refaire et attendent une bonne main pour faire all in.
J ai remarqué la meme chose.et pour compléter moi je dis un chip leader en fin de parie peut y aller avec presque n importe quoi contre un smal stake…combein d entre vous a deja vu a contrario,uun tres gros stake perdre contre un petit…tout le monde allez vous me repondre…oui mais pas 2/10 comme le voudraient les proba. mais plutot 2 fois sur 100.
Tout ça n est pas de la tricherie puisqu on est tous a la meme enseigne, le jour ou on est big stake on en profite aussi…mais ça gache le jeu et oblige souvent a essayer de doubler quadrupler son stake tres vite au rique de ne pas arriver au bout et de se battre 3h pour rien…je pourrais en dire plus ou avancer des explications mais ce ne seraient que des supputations…tout cela ne m empeche pas de jouer parfois de gagner, mais voyant tous des milliers de mains je ne comprends pas que les joueurs ne demendent as aux sites d y remedier , on serait alors comme en live ou presque et ce serait bien agreable de se dire que le poker garde cettre affirmation tant qu on a des chips on peut se refaire et gagner.merci a tous pour les parties jouées sur winamax et votre convivialité…merci a wam pour son free tres sympa et ou ça joue sérieux…salutations
il faut ajouter Texas hold em for advanced player de Sklansky… vrmt vrmt bien !
le problème c’est qu’aucun des Harrigton ou des Skansky n’est traduit en francais pour l’instant!!
si tu veux te faire une idée du contenu… et voir si tu peux vaincre la barrière de la langue… tu peux toujours les ‹ essayer › on les trouve facilement sur emule.
Par contre poker cadillac (en Français)… faut l’acheter (et cher: 50€) cat il n’est pas sur emule (pas encore en tout cas!)
qu’est ce que tu racontes koaka ? en + ce n’est pas le sujet
excusez moi , je me suis trompé de rubrique
bonne année à tous
et bonne lecture
Moi j’ai bien aimé Kill Elky pour les tournois.
raisy_daisy:
Sinon en français, j'aime bien poker cadillac de François Montmirel.
raisy_daisy:
Sinon en français, j'aime bien poker cadillac de François Montmirel.