[Main Event] Analyses de mains avec 'thierry d'

quelques mains du Main Event de ce weekend où j’ai eu mon one time de calling station.

1ère main du tournoi vs inconnu, play river ?

Holdem no limit Tournament (€138 + €12)

Winamax Poker - 9 players

Converted with HandConverter.fr

Stacks:

UTG - jeMappelle (20000) - M:133

UTG+1 - P0ck3t7 (20000) - M:133

UTG+2 - MichelLEROI (20000) - M:133

MP - Hero (20000) - M:133

MP2 - J.Guillotin (20000) - M:133

CO - Girafoon (20000) - M:133

BTN - cobradesbois (20000) - M:133

SB - 187loris (20000) - M:133

BB - latour1970 (20000) - M:133

Blinds: 50/100

Preflop: (150, 9 players) Hero is MP with

3 folds, Hero raises to 300, 4 folds, latour1970 calls 200

Flop: (650, 2 players)

latour1970 checks, Hero bets 500, latour1970 calls 500

Turn: (1650, 2 players)

latour1970 checks, Hero bets 1000, latour1970 calls 1000

River: (3650, 2 players)

latour1970 bets 4000, Hero calls 4000

Total Pot : 11650

latour1970 shows (High card : Ace)

Hero shows (One pair : Kings)

Hero wins 11650 from pot

2°) contre un reg correct, je sais pas si le préflop est bon, je sais plus quoi faire river

Winamax Poker - 8 players

Stacks:

UTG - Girafoon (20225) - M:31

UTG+1 - cobradesbois (22789) - M:35

MP - 187loris (34570) - M:53

MP2 - adida (11325) - M:17

CO - jeMappelle (35800) - M:55

BTN - P0ck3t7 (19145) - M:29

SB - Hero (26720) - M:41

BB - J.Guillotin (22788) - M:35

Blinds: 150/300 (+ Ante 25)

Preflop: (650, 8 players) Hero is SB with

3 folds, adida raises to 750, 2 folds, Hero calls 600, 1 fold

Flop: (2000, 2 players)

Hero checks, adida bets 1000, Hero calls 1000

Turn: (4000, 2 players)

Hero checks, adida bets 2550, Hero calls 2550

River: (9100, 2 players)

Hero checks, adida bets 7000 (all-in), Hero calls 7000

Total Pot : 23100

Hero shows (One pair : Kings)

adida shows (One pair : Aces)

adida wins 23100 from pot

3) vs fish 30/14 qui joue fast et sans réfléchir

Stacks:

UTG - GoodGirlsGoZ (30319) - M:22

UTG+1 - Hero (17080) - M:12

MP - Girafoon (18875) - M:14

MP2 - cobradesbois (40213) - M:29

CO - 187loris (80584) - M:58

BTN - Tiltiana (12708) - M:9

SB - jeMappelle (30950) - M:22

BB - P0ck3t7 (10440) - M:8

Blinds: 300/600 (+ Ante 60)

Preflop: (1380, 8 players) Hero is UTG+1 with

1 fold, Hero raises to 1200, 2 folds, 187loris calls 1200, 3 folds

Flop: (3780, 2 players)

Hero checks, 187loris bets 1890, Hero calls 1890

Turn: (7560, 2 players)

Hero checks, 187loris bets 77434 (all-in), Hero calls 13930 (all-in)

River: (98924, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 98924

Hero shows (Two pairs : Queens and 4)

187loris shows (Two pairs : 7 and 4)

187loris wins 63504 from side pot 1

Hero wins 35420 from main pot

4°) vs 27/15/7% 3bet qui a joué en ligne jusque là, on y va à fond ?

Winamax Poker - 9 players

Stacks:

UTG - Hero (30935) - M:10

UTG+1 - fabsat19 (91109) - M:29

UTG+2 - MonacoBaby (34353) - M:11

MP - cobradesbois (24035) - M:8

MP2 - 187loris (210824) - M:67

CO - Romaano8989 (55440) - M:18

BTN - jeMappelle (39756) - M:13

SB - GaillardusR. (61558) - M:20

BB - GoodGirlsGoZ (49154) - M:16

Blinds: 600/1200 (+ Ante 150)

Preflop: (3150, 9 players) Hero is UTG with

Hero raises to 2400, fabsat19 calls 2400, 1 fold, cobradesbois raises to 23885 (all-in), 5 folds, Hero raises to 30785 (all-in), 1 fold

Flop: (60220, 2 players, 2 all-in)

Turn: (60220, 2 players, 2 all-in)

River: (60220, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 60220

cobradesbois shows (One pair : 5)

Hero shows (Two pairs : Aces and 5)

Hero wins 60220 from pot

5°) çà se passe juste après la main précedente contre un 17/13/6%

bon j’ai un fold évident mais je suis content d’avoir doublé alors je spew

Stacks:

UTG - fabsat19 (88559) - M:30

UTG+1 - MonacoBaby (34203) - M:11

MP - 187loris (210674) - M:70

MP2 - Romaano8989 (55290) - M:18

CO - jeMappelle (39606) - M:13

BTN - GaillardusR. (60808) - M:20

SB - GoodGirlsGoZ (47804) - M:16

BB - Hero (60220) - M:20

Blinds: 600/1200 (+ Ante 150)

Preflop: (3000, 8 players) Hero is BB with

1 fold, MonacoBaby raises to 2400, 5 folds, Hero raises to 6600, MonacoBaby raises to 34053 (all-in), Hero raises to 60070 (all-in)

Flop: (95923, 2 players, 2 all-in)

Turn: (95923, 2 players, 2 all-in)

River: (95923, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 95923

MonacoBaby shows (Two pairs : Aces and Kings)

Hero shows (One pair : Aces)

Hero wins 26017 from side pot 1

MonacoBaby wins 69906 from main pot

J’arrive avec d’autres mains si çà vous intéresse un minimum !

OakBlufff:
1/ Fold river. Tu n’as aucune information sur vilain. Certes il peut te bluff, mais le T est quand même une carte trop dangereuse, any 8 fait la quinte, et la couleur est déjà tombée turn (+ dp, brelan possibles). Donc ta beau avoir une overpaire je pense que tu es derrière dans la majorité des cas

fold river ok

2/ Le PF me semble ok : une bonne main avec de l’equity postflop. Fold river il aurait pas 3 baba des mains plus faibles que la tienne. KJ par exemple je pense vu son profil qu’il va le CC.

erreur river ici je suis ok aussi

3/ Cbet et go broke flop s’il te relance. AP turn, 2eme barrel. Si tu as cc flop, et check turn, sur son overbet all in, je ship mon time et
call, il peut avoir flush draw ou essayer d’arracher le coup.

ok avec çà je le joue souvent comme çà dans mes buy in habituels

4/ Call ! Il a 20bb, un spot de squeeze presque parfait pour lui se présente et il fait donc ca avec une ranbge d’autant plus light.

5/ Just call ça me parait meilleur, si tu 3bet insta call son push, mais je pense qu’avec notre AQo on est quand même derrière sa range : TT+, ATs, KQs, AJo+ (45% outsider face à cette range adverse. Je prefere jouer le coup en position postflop que go broke PF contre une main souvent derrière

ok thx

7/ B/f turn est mieux que le cc ici. Tu lui laisses une occasion de lui faire voir une freecard sur un board avec tirages suites et couleur.
Après turn et river, je le vois plus sur un bluff ou sur un tirage, car tu aurais jamais check ici avec un K et donc il en profite. Avec un roi, il aurait plus check behind pour t’inciter à placer un bet a la river. Après je ne connaît pas très bien son profil. Donc call turn et river : call aussi. Il y a le bubble factor, donc ce qui l’incite a te bluffer, et il ne te vois pas strong ici vu ton play turn. Il a rarement une bonne main.

çà te paraît être un easy call turn et river as played ?

8/ Fold flop ? Enormément de turn qui nous embete, et on a que deux outs pour toucher notre brelan. Son quasi minraise représente de la force et donc autant fold flop. La il va tres souvent deux barrels voir 3 baba, donc on sera contraint de give up dans la majorité des cas. (Merde j’ai dit la même chose que tiontion )

on joue pas seulement notre brelan au flop si je call c'est que me voit devant surtout avec le métagame, après je suis ok qu'on s'engage dans un coup où le board peut nous rendre difficile les décisions turn et river
9/ NH – Je fais pile poêle le même montant.

10/ Ok jusqu’à la river ou je check behind. Aucun intérêt de raise ici, il a tres souvent un full qui ne lachera pas.

11/ Fold le 99, t’es au mieux en flip, sa range te domine (99+/AJo+/ATs+ : tu es outsider a 41%). Et tu as encore pas mal de profondeur, surtout à ce stade du tournoi, donc pas besoin de prendre ce genre de spot.
je trouve que c'est un bon spot il isole un 41/10 or something sa range est plus large que çà je pense.
J'ai un poil trop en stack pour push mais je suis plutôt content quand il fold

12/ Je fais pareil que toi. C’est frustrant ce genre de joueur, qui raise 500.000 pour fold sur un all in de 850.000
je suis pas allin je fais un min3bet c'est çà qui encore plus horrible.
13/ NH
c'est tout ? je la trouve intéressante cette main, même si c'est la 13ème
14/ Fold préflop

15/ 16/ NH

La fin elle est un peu baclée mdr mais j'avais plus le temps !
Allez je suis pret a me faire bash :mrgreen:

merci d'avoir pris du temps, si juste tu peux revenir sur la 13ème, ce serait sympa.

9/ Oui pour moi c’est un call turn et river, pour les raisons que j’ai évoquées.

13/ Alors pour la 13, examinons tout cela plus en détail. Preflop : Le 66 j’aurais plus tendance a le fold sauf si je sais que ma cote implicite est très bonne. Bon, le call pourquoi pas, mais ca serait le bas de ma range. Pour moi la question se pose au flop. Tu touches un bon flop, mais vilain a toujours des combos d’overpaire. Il a aussi de nombreuses combinaisons ou il n’a pas touché. Ici qu’il est overpaire ou air total, il ne fera jamais juste un barrel. Donc quand tu suis au flop, il faut t’apprêter à suivre la turn voir la river, sinon il faut fold. La Turn est une bonne carte pour toi, car cela l’amène a pensé que tu es forcément sur une Pocket Paire. Déjà qu’il n’y a pas beaucoup de 4 et de 5 dans ta range (juste A5/A4). Donc cela l’incite encore plus à continuer son bluff. Le call pour moi des trois barrels est bon, même s’il a de temps en temps des overpaires.

1. Je trouve ça mauvais en terme de r/r, on 3b/s un mec qui a plus de 30bb même s’il y a un limp avant ce n’est pas terrible.
    12)Je ne 3b jamais flop là, on a pas grand chose à protéger, je lui laisse le pouvoir de bluffer turn , river.
  2. Il représente déjà assez fort quand il cbet dans un 4way… bref des fois ça gagne des fois non, dur de dire sans jouer un coup comme cela.
  3. quand on open on call contre lui.
  4. J’essaye de broke flop avec un click back qui va souvent le faire shove, un pique nous emmerde, A et K sont emmerdants aussi, on est pas sur qu’il bluffe sur 3 barrels et je pense qu’il ne lâche pas souvent flop et quand il le fait ça ne me dérange pas.
  5. Ca me gêne toujours de broke 18bb deep preflop, je trouve le r/r mauvais, après là en B2B c’est un peu différent, on a une grosse FE , plus qu’un joueur, un blocker et on n’a pas trop envie de r/f as deep et si on est call, on a pas une profondeur géniale pour jouer OOP , bref c’est borderline mais pas affreux.

j’hésite entre Mister Wam ou Oakbluff, je pense pas que les 2 top shark m’en voudront et je les remercie aussi pour leurs analyses.

Donc ce sera comme à l’UMP, ils sont déclarés tous les 2 gagnants ( ou perdants) et renvoyés dos à dos sur le 5 majeur !

mais fais tapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

Cool Merci !! :smiley:

thierry d:
j'hésite entre Mister Wam ou Oakbluff, je pense pas que les 2 top shark m'en voudront et je les remercie aussi pour leurs analyses.

Donc ce sera comme à l'UMP, ils sont déclarés tous les 2 gagnants ( ou perdants) et renvoyés dos à dos sur le 5 majeur !

Haha merci bien pour le ticket et pour m'avoir rappelé que j'ai été quintuple Mister Wam.

Sinon sur la 14/tiontion tu dis que tu fold pas quand tu open je pense que tout le monde est ok avec ça, la question c'est plutôt est-ce qu'il faut open ?

Sur la 11/le r/r paraît mauvais à tout le monde mais peut être qu'en étant à la table le ressenti sur sa range est différent.

sur la 11 j’élargis clairement sa range avec toutes les PP, tous les Axs, voire des Kxs et autres random hands.

GrandFada:
j'hésite entre Mister Wam ou Oakbluff, je pense pas que les 2 top shark m'en voudront et je les remercie aussi pour leurs analyses.

Donc ce sera comme à l'UMP, ils sont déclarés tous les 2 gagnants ( ou perdants) et renvoyés dos à dos sur le 5 majeur !

Haha merci bien pour le ticket et pour m'avoir rappelé que j'ai été quintuple Mister Wam.

Sinon sur la 14/tiontion tu dis que tu fold pas quand tu open je pense que tout le monde est ok avec ça, la question c'est plutôt est-ce qu'il faut open ?

Sur la 11/le r/r paraît mauvais à tout le monde mais peut être qu'en étant à la table le ressenti sur sa range est différent.

Sur la 14 ça dépend évidemment de la dynamique de la table, si c'est une table très passive, on peut open mais en règle générale ça ne me dérange pas de fold cette main préflop.

Pour la 11, je parle bien de r/r et non de FE, élargir sa range permet d'augmenter notre FE effectivement. Pour le r/r, je me demande si ça vaut le coup de risquer 30bb+ dans ce spot pour en gagner 6. La protection de notre stack me semble de rigueur dans ce genre de spot.

Le r/r sur la 11 dépend de la range que tu lui attribues, si tu peux jouer 30bb contre une range super large c’est pas pareil que contre une range {QQ+}.

Donne moi la formule pour calculer le r/r stp Granfou.

e/ je parle d’un point de vue général obv. Si tu veux faire intervenir la FE , faut faire intervenir la range de call aussi hein. Et ça devient compliqué de calculer ça en 15s alors que juste la formule de r/r te donne une idée de savoir si ton shove est bon ou pas.

e2/ Pour exagérer la chose : B2b première main d’un SNG, sb open 40, je push AJs 1500. Tu n’as pas d’info ni sur sa range d’open ni sur sa range de call, tu ne peux pas savoir si le r/r est bon ?

thierry d:
sur la 11 j'élargis clairement sa range avec toutes les PP, tous les Axs, voire des Kxs et autres random hands.

S'il a cette range le 3b en middle position alors là... bref sur quels critères tu penses cela.
Parce que 3b entre le top15 et top20% là c'est pire que du spew quoi.

Y a une formule bien définie ? Pour moi c’est le nb de jetons qu’on engage comparé au nombre de jetons à gagner et par rapport à la proba de les gagner. Ouais c’est la définition de l’ev ça en fait. Du coup je sais plus.

Pour ton e2 je vois ce que tu veux dire. Le r/r est mauvais parce qu’on engage trop de jetons par rapport à ce qu’y a à gagner. Mais si tu te mets AA c’est pareil ? Ou si tu dis que l’adversaire call qu’avec {A8} parce que c’est sa main fétiche ? Donc les mains rentrent bien en ligne de compte qqe part imo.

En fait, le r/r c’est le nombre de jetons engagé sur le nombre de jetons à gagner, de façon basique et très simpliste.

Après comme tu le dis, la FE et l’équité de notre main contre la range de call doivent intervenir dans l’appréciation du r/r.
Là, ça se complique un peu car il faut à la fois définir la range d’open et la range de call pour à la fois déterminé notre FE et notre équité.

Ici, il faut savoir si notre FE est suffisante pour compenser le fait que notre équité n’est pas formidable par rapport à sa range de call.

Bref ceci est déjà assez long à faire sur papier alors je te dis pas sur le moment du coup.

Pour moi, dans ce coup, notre FE va grosso modo compenser notre équité limitée les fois où on sera call. Donc je ne vais m’intéresser qu’au r/r de façon bête et méchante en appliquant la formule citée plus haut.

On se rend compte que notre r/r est de 5, finalement pas aussi mauvais que je le pensais puisque cela correspond à un steal à 10bb au bouton dans un mtt avec ante ou encore un resteal shove 20bb deep sur un open à 2-2,5bb.

Cependant, la différence majeure par rapport à des situations 10bb ou 20bb est la protection de notre stack. Pour moi, plus on sera deep, plus la notion de r/r sera importante à prendre en compte puisqu’un r/r de 5 10bb deep où c’est un peu double ou crève et un r/r de 5 35bb ou on a le temps de trouver d’autres spots plus confortables ne représente pas la même chose à mes yeux.

Bref ça reste assez subjectif comme notion et quand je parle d’un r/r pas terrible dans ce spot, il est très important de tenir compte de la taille de notre tapis.

J’espère que ce que je veux dire est assez clair car j’ai l’impression d’avoir été un peu dans tous les sens.

e/ pour ce qui est de ton exemple avec AA, on ne bluffe pas, le r/r est surtout à prendre en considération lors d’un move en bluff.

Oui ça me paraît clair.

Et puis la différence aussi avec un steal de 10bb même si le r/r est le même c’est qu’en raisant un limpeur il a quand même une range strong et il s’implique vraiment dans le pot.