Lucky Loser - Octobre 2025

Yes on remet ça pour Novembre :grinning:
Penses bien à publier dans le topic une fois qu’il sera créé ( ça ne va pas tarder)

Merci pour la reconnaissance du bad :slight_smile:
Un jour peut-être une autre reconnaissance ?! :rofl:
En attendant je penserai à postuler en novembre dès que l’occasion sera au rendez-vous, ce qui semble, sommes toutes, plus facile que de gagner un Pokus :slight_smile:

6 « J'aime »

Oui pour moi c’est + 1 super bad ici que les paires d’AS qui se font craquer en AIPF (yen a un paquet par jour sur wina n’est ce pas ? ;)), et oui aussi la stratégie de bet de ton adversaire et étrange, je l’ai éprouvée à 3 left et en HU ensuite :slight_smile:

2 « J'aime »

Tickets crédités aux malheureux gagnants :slight_smile:

6 « J'aime »

Merci les modos, merci Wam, merci Wina et @Wina_Matt.
Merci également à @vince78000 :wink:

4 « J'aime »

merci ! heureux d’etre malheureux !!

ps: en plus j’en ai mis une belle a serge lundi sur la golden ! désolé c’etait pour que tu puisses participer au mois de novembre :wink:

3 « J'aime »

Je savais pas qu’il fallait mettre des mains ‹ rigolotes › en fait…la seconde main gagnante, le gars qui open se commit sur shortstack, il a 20 fois son stack, folder serait limite une erreur. Ce coup ne change pas grand chose à l’ICM des deux joueurs, mais bon les as ça brille. A vrai dire, je n’aurais posté aucun de ces 3 coups si j’en avais l’occasion, mais vu les critères d’éligibilité, on va être moins sélectif à l’avenir.

1 « J'aime »

on juge pas ici le fait que la main soit bien ou mal joué, juste les bad beat.
je sais pas quelle est ta vision du bad beat mais voici la définition wikipedia Le bad beat est une expression tirée du vocabulaire anglophone du poker qui désigne une situation fréquente où un joueur est en possession d’une main de poker forte, face à un joueur possédant une main de valeur inférieure, voire faible et que ce dernier remporte la main en touchant une ou plusieurs cartes favorables."
il me semble que les mains presenté ici respectent cette définition

3 « J'aime »

je découvre le sujet vous êtes foutus si je parviens à jouer :slight_smile:

1 « J'aime »

Post nous un exemple de bad pour toi, ça sera plus simple pour qu’on comprenne

Celui que j’ai posté pour concourir en était un parfait exemple.

Au poker, un bad beat n’est pas juste un sentiment d’injustice (ou alors tu comprends la logique d’Angelus qui croit qu’un flip est un bad beat, qu’une carte qui avantage l’adversaire postflop est un bad beat, ou qu’il se met à parler de bad beat de range…), ce n’est pas non plus une main de départ forte qui perdrait (peu importe la façon et le moment du coup), comme l’expliquerait la vague définition wikipedia laissé par Poupoupinou, le bad beat laisse une trace dans un tracker (c’est donc principalement une histoire d’équité de départ au showdown), ce n’est si un set up défavorable (même si ça picote dur), ni un mauvais coup quand tu n’avais plus rien à espérer du tournoi. Et plus l’équité de départ est forte, plus le bad beat est violent, plus l’enjeu est important, plus le bad beat est ressenti violemment, mieux le coup est joué, plus le bad beat est douloureux. Exemple con : préfères-tu perdre le pot du chiplead à 10 left sur un 80/20 ou perdre un one-outer (98/2) quand t’as quasiment plus de jetons en début de tournoi? La réponse parait simple. Froidement le second sera impressionnant visuellement parlant, mais tu rigoleras là ou sur le premier exemple tu saigneras du nez.

En ce sens une appréciation du jury est intéressante pour juger de tout cela, et éviter la froideur d’une simple équité de départ. Malgré tout, je ne comprends pas qu’avec un jury de 3 personnes, on aboutisse à ce genre de classement. Ou alors il faut le justifier, surtout quand tu avances un ‹ après une longue délibération › (sauf si ce n’est qu’un effet de style et d’annonce).

Bref je semble un peu amer, car même ma malchance ne me rapporte rien, comme sur les tables, mais ce n’est pas grave si cela aboutit à bien définir un cadre dans le règlement. Ca permettrait aussi de ne pas voir un amas de bad beat postés sur le forum et qui n’existent principalement que dans l’esprit des joueurs, avec peu de discernement.

Voilà j’ai un peu fait le tour de la question, libre à vous d’en faire ce que vous souhaitez.

2 « J'aime »

Ca partait d’un bon sentiment ce topic, mais on voit que ça crée quelques petites dissensions. C’est compréhensible car plein de choses justes s’y disent: pour prendre l’exemple fameux de la main de Miss Doe, vu la configuration du coup (avec plusieurs streets de mises), on peut tout à fait considérer que c’est davantage un set up qu’un bad beat. Mais quel set up!! Quel retournement en une seule street! Avec deux mains hyper puissantes!

Je pense que les modos ont vu ce topic comme un truc fun, donnant la possibilité de faire de ce qui est le pire ennemi d’une grande majorité de joueurs (les bads/les set up) un truc spectaculaire et marrant.
Je ne pense pas qu’ils veuillent en faire un truc hyper réglementé où il faudrait respecter différents paramètres techniques pour prétendre à concourir. Ce serait peut-être plus clair, mais on perdrait le fun de voir le très improbable retournement de situation de la main de Miss Doe, par exemple, et je trouve que ce serait dommage.

Les modos ont sans doute le plus mauvais rôle à jouer dans ce nouveau topic, soyons indulgents.
Nous, les joueurs, n’avons rien à perdre et au contraire tout à gagner, au détour d’une main où un croupier déconneur aura décidé de nous faire du sale (dédicace à Pepone). Acceptons juste qu’il puisse y avoir des différences d’appréciation dans les mains postées.

La seule chose à retenir, amha, est de ne pas oublier de venir crier au riiiiiiiiiiiiiiiiigged dès qu’un des modos sera récompensé. Déjà que les mecs gagnent des ligues des fois, faut pas se laisser marcher sur les pieds, les gars! :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Je pense que c’est assez bien résumé.

L’objectif à la base était d’en faire quelque chose de fun, avec une dotation bonus à la clé. Alors gardons cet esprit là. :slight_smile: Libre à vous de débattre des mains dans la bonne humeur mais évitons de remettre en question les décisions des modos inutilement.

L’idée n’est pas de faire quelque chose d’hyper réglementé et on peut faire confiance aux modos qui jugeront chaque participation avec impartialité.

Dans l’idée, comme dit @clcwrK0range vous avez plutôt tout à gagner. Alors évitons de trop whiner :wink:

3 « J'aime »

lol on peut pas jouer malheureusement. Impossible d’être juge et partie

1 « J'aime »

Nous savons tous que les modos n’ont jamais de bad beat ! :grin::grin::grin:

2 « J'aime »

sin on est élu plusieurs fois ca qualifie pour la super finale ?

1 « J'aime »

On fait comme à l’escrime. C’est le juge qui décide et on ne remet jamais en question son interprétation de la phrase d’arme.

Power aux modos! :wink:

2 « J'aime »

Par contre nous sommes facilement achetable comme les arbitres de foot dans certains pays :rofl::rofl::rofl:

C’est de l’humour bien-sûr :wink:

1 « J'aime »

Tu m’enverras ton rib en mp. :wink: (se partager moins de 50€ à 3 ou 4, c’est de la corruption agressive, ça. :rofl:)

:rofl:

C’est le RIB de mon association en faveur des enfants pauvre de Monaco

1 « J'aime »