Lucky Loser - Octobre 2025

Ah oui, je l’ai vu en direct c’était bien sale ^^

1 « J'aime »

Pour moi 1 bad beat c’est quand tu laisse le jeu dicter sa loi. Tu envoies les jetons largement devant et ils restent des cartes à découvrir.

Quand river tu mises quasi nuts et on te revient dessus t’as encore le choix de fold… et donc c’est un setup si tu tombes sur les nuts

1 « J'aime »

Le cas que j’évoque est bel et bien un setup. Oui.

Lucky Tuesday qu’il s’appelle :wink:
Moi qui était content de voir un trèfle tomber river plutôt qu’un dix, il a fallut que je m’y prenne à 2 fois pour réaliser…

3 « J'aime »

Pour toi c’était plutôt le unlucky tuesday

1 « J'aime »

Celle là pourrait être dans le top 3.

2 « J'aime »

Vilain celui-ci

2 « J'aime »

C’est la fin de mois, c’est cadeau. Contre ma calling station préférée… J’espère que le jury appréciera.

5 « J'aime »

Ah oui bel effort sur celui là tout y est :slight_smile:

2 « J'aime »

Et en TF qui plus est.

Mon pote Haitane avait une stratégie simple. Il limpait, collait et faisait des mises de 1 à 2,5 blindes systématiquement en position ou pas, sur 3 streets. C’était assez amusant à voir. J’avais rarement vu ce genre de stratégie. Sur ce tournoi ça a payé. :sweat_smile:

Là il pensait avoir un monstre, donc il s’est emballé, somme toute logique. Je pensais bien qu’il avait un 8 mais j’étais sûr qu’il aurait pu le faire aussi avec un 7. Et j’étais sûr qu’il avait pas 8-7 sinon aucune raison de m’envoyer direct à tapis. :blush:

1 « J'aime »

En table finale, je n’ai jamais vu un petit stack gagner contre un plus grand…
Par contre, full contre full… Çà, oui… J’aurais parié sur un 83 du villain, même si improbable ! Mais le coup de la river, ici, est top : C’est comme si les tournois devaient se terminer à une certaine heure ! :roll_eyes:

Même au poker, y’a des complotistes.
Le carré de missdoe contre ma quinte flush c’est turn et en début de tournoi.

On peut te trouver un bon million de TF avec des petits stacks qui DU, mais ça ne devrait pas suffire à te convaincre que tu dis des bêtises, j’en ai peur. Au cas où, les TF des gros tournois du dimanche sont dispo chaque semaine sur le site W.

Il y a deux jours, un joueur arrive à ma table (un tournoi Wam) et dit « les 3 plus gros stacks à la table, comme par hasard, ça pue l’algo de merde, ça pue le bad beat attention…. » et son voisin qui plusune le comploplo.
Il n’y a rien eu de bizarre, pas de bad beat horrible ou quoi que ce soit de ce genre. Evidemment aucun des deux n’est venu dire par la suite « ah bah non en fait, on a dit une connerie », et doivent encore aujourd’hui s’imaginer 2000 trucs bizarres sur d’autres tables.
Je ne poserai qu’une seule question dans ce genre de cas: pour quelles raisons continuez-vous à jouer à un jeu que vous croyez aussi arrangé/vérolé/truqué? La cohérence voudrait que vous arrêtiez de jouer, non?

Sans virer dans le complotisme le plus complet, j’ai deux potes qui crient quand meme régulièrement à l’injustice et au « mais bordel c’est toujours sur moi que ça tombe, c’est pas possible…… », ça fait longtemps que j’ai arrêté d’essayer de les convaincre, ça ne sert à rien malgré tous mes efforts. J’ai fini par comprendre que c’est une sorte de « confort mental » pour eux: ils se persuadent qu’il y a toujours un truc contre eux quand ils perdent (l’algo, la façon de jouer des autres, les tirages, et mille autres choses), ça permet de ne jamais s’interroger sur soi-même, de ne jamais rien bosser sur ce qui est maitrisable (le mental, le BRM, la théorie, les maths, les probas, les ranges, etc etc…) et de sans cesse rejeter la faute sur tout sauf soi, avec l’excuse ultime « non mais quoi que je fasse, ils arriveront toujours à me mettre dedans s’ils le veulent, donc je vais pas me mettre à bosser le jeu, ça servira à rien… »
Au final, ce « confort mental » est plutôt un confort d’ego, car je les vois tres régulièrement s’énerver quand ils jouent, ce qui n’est jamais mon cas. Ca m’embête vraiment pour eux, au fond, car j’aimerais que ce jeu ne les mette pas dans ce genre d’états d’énervement (sans parler de tous ces mensonges qu’ils se racontent), mais c’est impossible de les faire changer d’état d’esprit, malgré tous mes efforts.

Le mental au poker, ce n’est pas fait pour tout le monde (comme le mental dans la vie d’ailleurs, je connais un paquet de monde qui ne se remet jamais en question, critique tout et tout le monde sans jamais faire référence à leur propre responsabilité) car cela engage de penser contre soi, contre ses constructions mentales, contre ses fausses certitudes. C’est aussi une lutte contre son ego et ses émotions, dans le but de mieux les maitriser, mais si quelqu’un se persuade qu’il est totalement normal de gagner un AQ vs AK pf, et qu’il est horriblement injuste de perdre un AK vs AQ pf, alors que c’est deux fois la même chose, rien ni personne n’arrivera à le faire changer de perception.

Cette non-volonté de se remettre en question et cette habitude de s’arranger sans cesse avec la réalité est aussi ce qui permet au field de joueurs d’être toujours aussi conséquent : même s’ils se racontent des mensonges, ils veulent quand même venir chercher leur dose d’adrénaline. Par contre, ils la paieront plus cher que les autres.

4 « J'aime »

Ce n’est pas du complotisme, c’est ce que j’ai toujours remarqué.

Maintenant, je suis ravi de lire que quelqu’un, toi, constate le contraire !
Que tu arrives souvent en table finale avec un petit stack, et que la partie online, s’éternise des heures, (voire des jours ?) !

Je t’en félicite… (A moins que tu ne qualifies ce commentaire de « bête », aussi !)
:wink:

La fin du mois est la, joyeux Halloween à tous. Pas grand chose niveau bad beat sur les ligues pour moi mais je poste quand même au cas ou.

La 1ere est mon plus gros bad beat du mois statistiquement parlant. Apres un quart d’heure de jeu sur la super finale de la ligue serial wameur

1ere main

et la 2eme est le setup qui ma fait le plus mal au c** sur la league serial wameur

2eme main

et la 3eme main pour le pot exterieur sur la league space Wam au cas ou

3eme main

Merci à tous les modérateurs, c’est super ce que vous faites ^^

4 « J'aime »

:ghost: Joyeux Halloween en retour ! :ghost:
:skull_and_crossbones: Pas de sucreries en plus pour toi : Tu as été gâté ! :skull_and_crossbones:
:joy: :scream: :joy:

Si c’est reparti en novembre j’ai déjà un premier setup : Replayer Winamax

1 « J'aime »

Allez c’est parti , pour une river winamaxienne avec des calls de barrels qui me laisse pensif .
Il y aura surement pire mais pour un porteur de logo Wam , je m’attendais pas à ce genre de move

Bonjour à tous,

Après une longue délibération, voici les résultats du premier lucky looser.

1er MissDoe

2eme Poupoupinou

3eme bobo51

Félicitations à vous les malchanceux/ heureux.

6 « J'aime »

Heureux d’avoir contribué à la première pierre de ce lucky loser. J’espère ne jamais être dans ce classement. :wink:

4 « J'aime »