Lucky Loser - Février 2026

je crois que c’est valable que sur les tournois WAM

Et voilà !

Le Lucky tuesday en fait partie.

1 « J'aime »

Aie le setup :

1 « J'aime »

Pour le coup ici, c’est sur une manche d’une League Wam !

Et un autre :

1 « J'aime »

double set up !!!

2 « J'aime »

Le joli setup… :slight_smile: Franchement, tu me voyais fold les deux paires? :wink:

Ce sera pas pour le palmarès, mais en parlant de setup. Digne d’un PLO. (A 14 left)

Allez, un petit brelan …

Histoire de participer :

Les probas sont surévaluées car ça compte les égalités, les probas de perdre c’était environ 6%

Intéressant cette main… J’aime bien ton open, c’est assez standard, t’es loin mais c’est ok d’open toutes les paires.

J’aime ni trop son 3bet, ni trop ton call preflop pour être honnête, mais je pense aussi qu’il s’agit ici d’adapter ses ranges en fonction de vilain. Si ton vilain 3bet bcp, t’as un call assez obv pour aller chercher un brelan au flop, idem si t’as pas suffisamment d’infos pour estimer correctement sa range, et enfin t’as un snap fold sur un profil qui 3bet nit.

Au flop, il va normalement cbet range, t’es donc pas étonné, mais certains ne cbet pas range et indiquent s’ils ont touché ou non, c’est une info à considérer car on peut imo encore trouver un fold sur ce flop en fonction des infos qu’on a sur vilain, mais le call reste largement acceptable. Qu’il cbet range ou pas, il a de son côté un cbet extrêmement facile en ayant hit ce flop, encore plus s’il te sait/croit loosy preflop et avoir tendance à call range les 3bet sur tes opens, en ayant très envie de sizer cher les flops qu’il hit s’il te sait call massivement les cbet.

Il 2bar ip sur une turn qui est aussi excellente pour lui que pour toi, et, à sa place, ça pue la merde quand t’envoies ton raise. Rien à dire, j’aime bcp ton check/raise sur cette turn, ptet juste pas le size mais c’est anecdotique, j’aurais préféré voir un poil moins. Quel que soit ton size, il va avoir de tte façon un call ultra facile avec tout ce qui te bat déjà et tout ce qui peut améliorer, et foldera tous ses bluffs/semi-bluffs avec un équité d’amélioration éclatax.

River, je ne comprends pas pourquoi tu choisis de bet sans size all-in, mais c’est encore anecdotique. J’aurais aimé voir un check/call de ta part, car le profil de vilain qui a encore des bluffs ici va souvent envoyer une praline pour arracher le pot, t’es content de payer, même si parfois tu tomberas aussi sur des values. Ces mêmes mises en value paieront de toute façon ton bet river quel que soit le size, les nuts te raiseront tjrs à tapis si tu n’as pas choisis le bet all-in, et les bluffs ou mains à faible valeur au showdown folderont souvent, sauf si vraiment t’as une énorme cs en face qui peut te payer des Jx, des deux paires, voire moins bien. Et ce genre de profil existe plus qu’on ne le croit, c’est pour ça que si tu penses avoir affaire à ça, envoyer une praline pour que vilain joue le hero caller avec son petit truc, pourquoi pas ? mais ce même type de profil est aussi celui qui a bcp de bluffs et va les envoyer, ou se value cut en jugeant incorrectement la force de sa main, donc j’préfère quand même le check. Si ton joueur est a minima décent, j’adore check/call, et s’il est moins décent, il misera malgré tout de lui-même, alors qu’il aurait ptet fold une main comme 99 sur un jam. Avant même le showdown, quand il te raise all-in, tu sais que t’as perdu, c’est atroce mais il a tjrs flush max ici, au moins flush car même quinte peut très bien choisir le just call, même si, en fonction du profil encore, il peut être préférable de raise jam.

Bref, je me suis étalé à balle en revoyant ta main, je m’arrête ici. Je trouve que c’est un coup très intéressant en early game, en revanche j’ai vu nulle part un bad beat… Il y a un set up parce que vous avez tous les deux jouer au coq 140d, et je comprends que tu n’aies pas la force de ne pas payer son raise river qui pue du cul++ car il suffit qu’il ait un bluff miraculeux pour que le call soit profitable, mais j’trouve qu’il mérite globalement de t’avaler sur ce spot, même si on le sait, sur une main, la Chance fait ce qu’elle veut du mérite.

Je cherche de quoi répondre pour faire mes dix messages et participer à la ligue Golden Rush en mars, en étant dans les clous sur les messages minimums, même si je vois que j’ai déjà mes mdp, et c’est essentiellement pour ça que je me permets de commenter ta main. Ce message vaut sûrement une dizaine de « GL à tous » mais j’vais quand même faire les trois autres qu’il me manque. J’espère que t’auras apprécié le retour, j’y ai passé quelques instants mdrr, j’ai juste commenté très honnêtement ton coup, et tu peux bien entendu me faire part de ce que t’en penses, les autres aussi d’ailleurs ! un regard extérieur ne fait qu’enrichir le nôtre !

2 « J'aime »

Ah mais je suis ravi que tu payes avec DP chaque fois que je floppe quinte et que je push ! :wink:

En bouton vs BB c’est quand même rarissime de flopper nuts vs 2 paires. N’importe qui aurait même push top paire je pense. Ne pas être RO. :wink:

J’ai déjà un beau bad beat pour le mois de mars, je le mets ici en attendant histoire de pas le perdre.
Certes c’est qu’un 80/20 classique mais en TF de la super finale Serial Wameur en étant premier contre le 2ème et tous 2 assez largement devant les autres ça a déjà beaucoup plus de saveur ^^’

Moi aussi j’en ai eu un beau même dantesque au vue de la main jouée en face.

Il faudrait ouvrir le mois de mars :wink:

PS : c’est quoi la balise pour intégrer le relayer directement ?

La pub de 2010 dans toute sa splendeur, ce qui me choc c’est surtout à quel moment tu as 7 et 2 et tu te dis « tiens et si j’allais voir le flop ». Ça change des rivières miraculeuses mais la mains poubelle par excellence qui suit la BB j’ai du mal à la concevoir.

Coucou Aldo,
Je vais te donner mon avis sans connaître l’historique des mains joué à la table, qui est important. A partir du moment ou des joueurs comme toi Limp A9s en BB, inévitablement tu auras un nombre important de joueur qui iront voir le flop. Et c’est là le danger, ou les accidents arrivent comme ton replayer.
Je suis d’accord avec toi pour dire qu’il n’a rien à faire dans ce coup, pour çà a toi de le dissuader en faisant une relance.
ça c’est la théorie de base, après c’est du poker donc tu changes une variable et tous ce que j’ai dit ne tiens plus.
Bon courage à toi sur les tables, au plaisir de te croiser.

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec la remarque de kiki, mais il y a d’autres choses à dire imo.

Toute la table est très deep et le limpeur initial n’a que 23.8 blindes. Soit il a énormément déchatté, soit c’est un obv fish qui jouent bcp trop de mains deep sans avoir pour autant d’edge postflop. Je ne le connais pas. J’ai ptet des notes sur lui sur WX, mais comme ça, son blaze ne me dit rien. Son limp CO me dit en revanche énormément, son stack size aussi sans pouvoir pour autant être sûr de tout, donc je prends mes préjugés avec des pincettes.

Je n’ai d’infos que sur BU et BB qui sont imo les deux joueurs les plus compétents impliqués dans le coup.

Tu joues contre une joueuse (BU) qui est probablement plus compétente que toi sans même le remarquer. Même pas seulement ça, tu ne doutes à aucun moment de ta supériorité. Pire, tu penses subir ici un bad au lieu de te questionner sur la main. Je conviens qu’il soit plus facile de rejeter la faute sur vilain que de se questionner soi-même, mais ici, quand fish limp au CO et qu’on a une main tel que 72s avec une SB qui va compléter quelle que soit sa main et une BB qui n’isolera que ses mains fortes, je ne vois absolument aucun problème preflop sur le play de BU.

Tu peux iso ton A9s mais tu ne le fait pas, et c’est d’ailleurs ok de ne pas le faire, car même si tu le fais, t’auras ptet un fold de BB et un fold de CO mais BU ne devrait pas te laisser arracher le pot aussi facilement car elle a parfaitement la cote pour compléter sur un iso 3, et reste suffisamment profonde pour fold postflop. Elle a encore plus de raison de compléter face à des profils qui feraient des erreurs qu’elle ne ferait pas et ainsi pouvoir tout leur prendre car trop attachés à leur main.

C’est un set up, pas un bad, mais un set up qui te coûte plus cher qu’il ne le pourrait. Son call sur ton min bet flop avec deux paires est plus que facile. Tu ne vois que ta main. T’es obnubilé par ta flush max floppée, à ne même pas te demander ce qu’ont tes adversaires.

La turn est merveilleuse pour elle (j’en déduis que c’est une femme car elle joue un Ladies Freeroll, je ne le précise que mnt, c’est pour cela que je dit « elle »), et elle est atroce pour toi… (La turn pas la joueuse, même si la joueuse t’as plus que malmené ahah) Alors, t’es encore devant plein de trucs, mais tu n’es plus max alors que tu l’étais au flop… Tu deuxième bar un size que j’aime bien, CO call et elle raise nuts. Elle est tjrs battu par JJ et 77 mais y’a très rarement JJ et encore plus rarement 77 sur ce spot. Tu es ici battu par plus de combos qu’elle n’est battu, et des combos moins rares que ceux qui la battent elle. Ta plus grosse erreur sur ce coup est au turn : décider de re-raise, c’est ça qui t’embarque dans plus d’erreurs encore. Tu ne te vois à aucun moment derrière alors que tu n’es pourtant plus nuts sur cette doublette du 2.

Elle peut encore avoir des mains que tu domines, mais elle a parfois juste 77, JJ, 72, J2… car sur ce type de pot, tu ne devrais pas les exclure de sa range, si ce n’est JJ qui aurait souvent occasionné un iso preflop de sa part.

De l’importance du profiling aussi car il est plus aisé de manoeuvrer contre un joueur qu’on connait que contre quelqu’un qu’on ne connait pas. Si tu la savais essentiellement oriented value, tu aurais bcp plus réfléchi à ce coup, et tu n’y aurais probablement pas perdu tous tes jetons, car pire erreur que re-raise (3bet peut-on dire même si on l’utilise essentiellement preflop, je vais l’utiliser ici pour du postflop car on s’y retrouve plus facilement lorsque l’on parle de multiples raise sur une même street), qui peut se justifier pour avoir une info supplémentaire, tu décides de 5bet son 4bet… Si tu doutais de sa force, tu peux mnt en douter a minima un poil moins, te questionner au moins…

T’as une main très forte, personne n’en doute, mais tu ne regardes que toi, jamais vilain, et ça cause ta perte. Son min 5bet indique soit bcp de force, soit une tentative farfelue pour voler le pot pas cher. Face à un profil spewish, tu peux tjrs être devant mais face à un profil essentiellement oriented value, encore plus si tu le penses incapable de faire preuve de la créativité nécessaire pour min 5bet en bluff, tu es tjrs derrière avec ta flush. Et même sur un profil spewish, just call pour check river et le laisser bluff de lui-même et call son bet est bcp plus malin que 6bet all-in car la plupart des mains que tu bats folderont sur ton bet all-in, et donc toutes les dingueries farfelues qui pourraient encore se servir de la river pour essayer d’arracher le pot, te pensant peut-être avec un tirage couleur max ou quasi-max raté.

Il y a sur son min 5bet turn suffisamment de force montrée pour réévaluer la force de ta main, encore plus à un moment du tournoi si peu important… mais tu décides de 6-bet jam avec ta flush max et c’est ça ton gros spew, c’est ici que tu y es perds tes plumes, tout seul ! et que tu découvres en étant snap call que tu es draw in dead… mais, au lieu de te questionner sur ce coup, tu préfères whine sur la main de vilain… de là à carrément considérer que tu as eu un bad « dantesque ». Bro, j’ai ri en te lisant !

Ce n’est pas mal joué de sa part, tout au moins pas bien joué de la tienne et évidemment pas un bad beat… Elle mérite amplement de t’avaler ici. Pardon d’être cru mais je balance juste ce que je vois. Peut-être que tu te méfieras plus d’elle à l’avenir, peut-être aussi plus des autres, peut-être te faudra-t-il prendre d’autres coups car celui-ci n’a pas semblé laisser encore place au possible apprentissage d’une leçon. Mon commentaire t’y fera peut-être un peu plus songé.

Enfin, j’ai pour ma part trois légers bads à poster aussi pour mars. Ils sont avec les mains que je review, je ne les posterai que quand le sujet de mars sera disponible, mais ce que j’appelle léger bad est un bad alors que ce que tu appelles bad ne l’est pas. Just my 2 cts :wink: