L'odeur du bad beat

Hey,

ce dont je vais parler aujourd’hui, tous joueurs de poker l’a déjà vécu, c’est pourquoi je ne m’y arrêterai pas très longtemps. Ceux ne l’ayant jamais vécu n’ont que 2 solutions : ce ne sont pas de vrais joueurs de poker et ils n’ont pas joué suffisamment de mains pour cela ; ce sont de vrais joueurs de poker et par conséquent, ils ont une chance inouïe (la deuxième solution étant impossible, ne retenir que la première :wink: ) !

Mais pourquoi je vous parle de ça ? Tout simplement parce que, ayant marre de jouer pour la gloire et vacances de Noël aidant, j’ai déposé ma BR sur winamax (bonus aidant). Au départ tout allait bien mais depuis quelques temps, le terrible bad run de la mort qui tue s’est alors propagé sur moi tel un tsunami dévastant toutes mes caves sur son passage (plus d’une quinzaine et quand on connait le niveau de la NL10/20 …) . Alors que fait le petit sangoku quand c’est comme ça ? Alors qu’à chaque fois qu’il ouvre une table, les fishs lui écrivent dans le t’chat « Kmeamea » (franchement je vois pas pourquoi ?! toujours aussi fish ceux-là…).
Eh bien, certains me diront de faire un break, d’autres de jouer moins de tables etc, toutes les méthodes et les conseils sont bon à prendre dans ces temps là, certes mais moi je ne suis plus comme ça. Enfin, il m’est arrivé d’arrêter de jouer pendant une période donnée à cause d’un raz le bol général et je pense que tous joueurs de poker est déjà passé par là. Mais à l’heure actuelle, je suis du style « fuck, mon jeu est gagnant,je prends des trucs affreux mais y’a que le volume pour rétablir cela ! » alors je joue jusqu’à 15 tables (15 cette après-midi, 13 hier soir par exemple :wink: et des sessions de plus d’une heure of course) et gogogo volume et crush cette fucking NL10 (obligé de redescendre de limite bien sûr et puis quand vous jouer 15 tables, y’a tout de suite une plus grande partie de votre BR qui est en jeu, attention au tilt donc, c’est une autre façon de voir les choses et je conseille à ceux qui n’ont jamais trop multitabler autant d’être très prudent !). Le fait de jouer jusqu’à 15 tables n’est pas un souci pour moi et cela n’altère pas mon jeu étant donné que je joue un jeu « basic » pour ces limites.

Et alors qu’est-ce que ça donne me direz-vous ? Ben pas grand chose, je stagne, prenant toujours autant de trucs moches. Vous savez, je suis dans la phase « bon y’a que cette main qui me bats, je suis nuts-1, je call et l’autre a toujours les nuts ». La phase où vous suivez et votre adversaire n’a plus qu’une carte pour s’en sortir, vous savez laquelle c’est et vous savez aussi qu’elle VA TOMBER qu’elle VA ARRIVER parce que vous êtes dans une mauvaise passe, un mauvais cycle comme dirait notre cher Patrick Bruel (au passage, thx pour l’augmentation du rake et le fait qu’il n’y est pas de hand challenge pour les plus basses limites, ça motive les joueurs de micro-limites ça…m’enfin passons). Les cycles, au niveau mathématique aucune raison que cela existe, aucune justification possible, les probas sont les probas et ce sont toujours les même quoiqu’il arrive … Mais rien n’y fait, quand on prend cher dans une période donnée c’est toujours difficile, que l’on joue depuis 2 jours, 2 mois, 2 ans, ou 20 ans… Prendre la bonne décision et finir par perdre parce que quand on a 95% de chance de gagner, les 5% de chance doivent aussi être réaliser, c’est la dur loi du poker mais c’est sans doute aussi ce qui fait le charme de ce jeu ! Que dis-je, ce qui rend ce jeu très difficile et c’est ce dont ne se rendent pas compte les gens extérieurs au monde pokeristique. En effet, prendre la bonne décision, certes c’est un point au poker qui est compliqué et où il faut connaître tous les aspects techniques de ce jeu. Mais est-ce vraiment le plus dur ? L’aspect moral et la gestion d’un joueur de poker, il me semble que ce n’est pas suffisamment aborder dans tous les articles/reportages que je vois. Certes, on parle de joueurs qui « veulent se refaire » dans la vie courante. Nous, on parle de gestion de BR et de jeu gagnant. Il y a déjà là une grande différence. Mais le fait de pouvoir gérer sa BR comme il se doit et de repartir après un très dur bad run qui vous poussera bien souvent à vous demander pourquoi vous jouez à un stupide jeu de cartes si c’est pour perdre autant de tunes, ça c’est ce que j’appelle un vrai joueur de poker ! Et ceux qui font ça et lutte depuis des années, je les en félicite (vous noterez que l’on ne se pose pas toutes ces questions lorsque l’argent vient vers nous tout naturellement parce que l’on trouve cela normal après tout j’étais favoris sur ce coup non ? , ça c’est la nature humaine : remarquer seulement ce qui ne va pas et c’est normal quand on y pense).

Jouer, faire du volume, grinder, je vais y arriver, non je ne m’avouerai pas vaincu, jamais (sauf si peut-être si je suis broke) ! Tout à l’heure encore, un mec en SB raise à 3$, aucun raise avant (en NL10 !!), je suis en BB avec une magnifique paire d’AS. Je ne vous apprendrai rien si je vous dis que j’ai perdu ce coup contre une paire de 5 qui a été tellement bien jouée qu’elle méritait bien de cracker ces AS :slight_smile:

THAT’S POKER !

:wink:

• Sangoku -

Toujours sympa a suivre ton blog

J’ai vécu la même chose sur la seconde partie de décembre avec -18 caves de NL25,alors je suis un vrai joueur de poker :astonished:ops:
Pas très rentable ces vacances de noël :cry:

GL pour la suite

Merci :smiley: ! Oui les vacs de Noël on prend cher :neutral_face: Bon courage à toi alors !

Garde le moral et le courage, tu vas t’en sortir :wink:
En tout cas bel article, bien ecrit.

GL

t’inquiète pour faire du volume faut avoir le moral :wink: Thx en tout cas :smiley: ça fait plaisir des lecteurs et des commentaires :wink:

Je poste pas tout le temps mais je suis (d’ailleurs je suis abonné).
J’ai aussi connu des passes comme ça mais bon ça passe :wink:

c’est exact :slight_smile:

Pour ceux qui ne croient que ce qui voient, une preuve en image contre un big big fish (no whine :wink: )

Winamax Poker - CashGame - HandId: #729348-628-1294600128 - Holdem no limit (0.05€/0.10€) - 2011/01/09 20:08:48 UTC
Table: ‹ Villiers-le-Bel › 5-max (real money) Seat #5 is the button
Seat 1: sangoku66 (11.07€)
Seat 2: Nohop3 (6.39€)
Seat 3: fraglrok (10€)
Seat 4: kroswell (9.25€)
Seat 5: pairoflop (9.84€)
ANTE/BLINDS
sangoku66 posts small blind 0.05€
Nohop3 posts big blind 0.10€
Dealt to sangoku66
[QH] [AS]
PRE-FLOP
kroswell folds
pairoflop raises 0.10€ to 0.20€
sangoku66 raises 0.60€ to 0.80€
Nohop3 folds
pairoflop raises 0.60€ to 1.40€
sangoku66 calls 0.60€
FLOP
[6S] [4S] [3S]
sangoku66 checks
pairoflop bets 2.90€
sangoku66 calls 2.90€
TURN
[6S] [4S] [3S] [2S]
sangoku66 checks
pairoflop bets 2€
sangoku66 raises 4.77€ to 6.77€ and is all-in
pairoflop calls 3.54€ and is all-in
RIVER
[6S] [4S] [3S] [2S] [KD]
SHOW DOWN
pairoflop shows
[KC] [5S] (Straight flush 6)
sangoku66 shows
[QH] [AS] (Flush Ace high)
sangoku66 collected 1.23€ from side pot 1
pairoflop collected 18.49€ from main pot
SUMMARY
Total pot 19.72€ | Rake 1.29€
Board:
[6S] [4S] [3S] [2S] [KD]
Seat 1: sangoku66 (small blind) showed
[QH] [AS] and won 1.23€ with Flush Ace high
Seat 2: Nohop3 (big blind) folded on the pre-flop
Seat 3: fraglrok folded
Seat 4: kroswell folded on the pre-flop
Seat 5: pairoflop (button) showed
[KC] [5S] and won 18.49€ with Straight flush 6

très sympa ton blog par contre je me posais une question peut on parler de bad run en CG?

je pense subir un terrible bad run en NL10 actuellement avec des swing a 6BI / jour hors en middle stackes sa ne m’etais jamais arrivé et après en avoir discuté avec plusieurs regulars de middle stackes tous m’ont affirmé qu’un bad run etait pas impossible mais court jamais sur un mois complet par le volume pratiqué qui réduit la variance donc tout est une question de limite et de niveau des joueurs propice a ce bad run ou de volume ou les deux?

Nice post.

Je me retrouve pas mal la dedans, je vis a peu près la même chose en ce moment, la stagnation…
Je me dis que ça finira par passer et qu’un jour peut-être je pourrais monter de limite :slight_smile:

En tout cas GL à toi, a bientôt sur les tables :wink:

.lol

Jouer les stacks pre ou c/rai le flop ça ne te dit pas sur la dernière ?

ouais car raise turn c moche

Hey,

ce dont je vais parler aujourd'hui, tous joueurs de poker l'a déjà vécu, c'est pourquoi je ne m'y arrêterai pas très longtemps. Ceux ne l'ayant jamais vécu n'ont que 2 solutions : ce ne sont pas de vrais joueurs de poker et ils n'ont pas joué suffisamment de mains pour cela ; ce sont de vrais joueurs de poker et par conséquent, ils ont une chance inouïe (la deuxième solution étant impossible, ne retenir que la première ;-) ) !

Mais pourquoi je vous parle de ça ? Tout simplement parce que, ayant marre de jouer pour la gloire et vacances de Noël aidant, j'ai déposé ma BR sur winamax (bonus aidant). Au départ tout allait bien mais depuis quelques temps, le terrible bad run de la mort qui tue s'est alors propagé sur moi tel un tsunami dévastant toutes mes caves sur son passage (plus d'une quinzaine et quand on connait le niveau de la NL10/20 ...) . Alors que fait le petit sangoku quand c'est comme ça ? Alors qu'à chaque fois qu'il ouvre une table, les fishs lui écrivent dans le t'chat "Kmeamea" (franchement je vois pas pourquoi ?! toujours aussi fish ceux-là...).
Eh bien, certains me diront de faire un break, d'autres de jouer moins de tables etc, toutes les méthodes et les conseils sont bon à prendre dans ces temps là, certes mais moi je ne suis plus comme ça. Enfin, il m'est arrivé d'arrêter de jouer pendant une période donnée à cause d'un raz le bol général et je pense que tous joueurs de poker est déjà passé par là. Mais à l'heure actuelle, je suis du style "fuck, mon jeu est gagnant,je prends des trucs affreux mais y'a que le volume pour rétablir cela !" alors je joue jusqu'à 15 tables (15 cette après-midi, 13 hier soir par exemple ;-) et des sessions de plus d'une heure of course) et gogogo volume et crush cette fucking NL10 (obligé de redescendre de limite bien sûr et puis quand vous jouer 15 tables, y'a tout de suite une plus grande partie de votre BR qui est en jeu, attention au tilt donc, c'est une autre façon de voir les choses et je conseille à ceux qui n'ont jamais trop multitabler autant d'être très prudent !). Le fait de jouer jusqu'à 15 tables n'est pas un souci pour moi et cela n'altère pas mon jeu étant donné que je joue un jeu "basic" pour ces limites.

Et alors qu'est-ce que ça donne me direz-vous ? Ben pas grand chose, je stagne, prenant toujours autant de trucs moches. Vous savez, je suis dans la phase "bon y'a que cette main qui me bats, je suis nuts-1, je call et l'autre a toujours les nuts". La phase où vous suivez et votre adversaire n'a plus qu'une carte pour s'en sortir, vous savez laquelle c'est et vous savez aussi qu'elle VA TOMBER qu'elle VA ARRIVER parce que vous êtes dans une mauvaise passe, un mauvais cycle comme dirait notre cher Patrick Bruel (au passage, thx pour l'augmentation du rake et le fait qu'il n'y est pas de hand challenge pour les plus basses limites, ça motive les joueurs de micro-limites ça...m'enfin passons). Les cycles, au niveau mathématique aucune raison que cela existe, aucune justification possible, les probas sont les probas et ce sont toujours les même quoiqu'il arrive ... Mais rien n'y fait, quand on prend cher dans une période donnée c'est toujours difficile, que l'on joue depuis 2 jours, 2 mois, 2 ans, ou 20 ans... Prendre la bonne décision et finir par perdre parce que quand on a 95% de chance de gagner, les 5% de chance doivent aussi être réaliser, c'est la dur loi du poker mais c'est sans doute aussi ce qui fait le charme de ce jeu ! Que dis-je, ce qui rend ce jeu très difficile et c'est ce dont ne se rendent pas compte les gens extérieurs au monde pokeristique. En effet, prendre la bonne décision, certes c'est un point au poker qui est compliqué et où il faut connaître tous les aspects techniques de ce jeu. Mais est-ce vraiment le plus dur ? L'aspect moral et la gestion d'un joueur de poker, il me semble que ce n'est pas suffisamment aborder dans tous les articles/reportages que je vois. Certes, on parle de joueurs qui "veulent se refaire" dans la vie courante. Nous, on parle de gestion de BR et de jeu gagnant. Il y a déjà là une grande différence. Mais le fait de pouvoir gérer sa BR comme il se doit et de repartir après un très dur bad run qui vous poussera bien souvent à vous demander pourquoi vous jouez à un stupide jeu de cartes si c'est pour perdre autant de tunes, ça c'est ce que j'appelle un vrai joueur de poker ! Et ceux qui font ça et lutte depuis des années, je les en félicite (vous noterez que l'on ne se pose pas toutes ces questions lorsque l'argent vient vers nous tout naturellement parce que l'on trouve cela normal après tout j'étais favoris sur ce coup non ? , ça c'est la nature humaine : remarquer seulement ce qui ne va pas et c'est normal quand on y pense).

Jouer, faire du volume, grinder, je vais y arriver, non je ne m'avouerai pas vaincu, jamais (sauf si peut-être si je suis broke) ! Tout à l'heure encore, un mec en SB raise à 3$, aucun raise avant (en NL10 !!), je suis en BB avec une magnifique paire d'AS. Je ne vous apprendrai rien si je vous dis que j'ai perdu ce coup contre une paire de 5 qui a été tellement bien jouée qu'elle méritait bien de cracker ces AS :)

THAT'S POKER !

:wink:

- Sangoku -

moi je te conseillerait de jouer moins de table pour surtout suivre tes adversaire.
etre capable de reperer le fish c’est bien mais etre capable de savoir, selon son sizing, si il peu avoir reelement toucher ou pas c’est encore mieux.

en jouant 15 tables tu ne peux pas observer ca.

moi personnellement a une table je me focalise souvent que sur 1 ou 2 joueurs(selon ta capacité cérébrale tu peu bien sur augmenter) et je peux quasiment savoir au bout d’un certain temps quelle HR tres serre ils peuvent avoir.

surtout que les fishs leur sizing est vraiment très révélateur, il n’utilise que 2 ou trois variante de sizing, tu colle ca sur sur des panel de Hand range et bingo ca va rentrer

allez kamehameha looooooooooooool

Le nombre de tables c’est pas un souci. Repérer le fish, y’en a partout, c’est de la NL10 sur winamax je vous rappelle, jouer son A-game est suffisant. Certes, on peut optimiser en jouant mieux avec moins de tables mais quand on prend énormément de mauvais coups dans la tronche, on a pas d’autres choix que de faire du volume. Si vous jouez 4 tables et prenez un truc immonde sur chaque table , vous aurez vite fait de terminer votre session imo et c’est pas le but.

Pour se voir perdre KK vs QQ, c’est inutile d’avoir trop peu de tables vraiment (je parle bien évidemment pour de la NL10 et des limites très basses obv).

Swisha29:
Jouer les stacks pre ou c/rai le flop ça ne te dit pas sur la dernière ?

Les stacks PF vraiment pas. Il joue tellement mal que jpréfère attendre d'avoir toucher mon flop, il est capable de partir AI avec hauteur J...

C/rai le flop, c'est peut-être la meilleure solution mais je sais qu'il peut très bien tout envoyer à tout moment et préfère donc avoir hit avant de m'engager. Y'a vraiment un profil de joueur très mauvais à prendre en considération ici. Cette main me choquerait aussi si je ne connaissais pas le joueur adverse, j'en suis tout à fait conscient ;-)

EDIT : Sinon, c'est cool le lien sur la page d'accueil vers le blog, merci, ça fait plaisir =)

j ai beaucoup aimé ton article et je dois avouer que je viens de passer une période très difficile,à ne plus savoir quelles mains jouer et à douter de moi.
Je joue beaucoup de quitte ou double et à ne pas vouloir m’avouer vaincue,je me suis retrouvée avec 45cts de BR,donc dernière resoource,j’ai pris un ticket à 10 euros avec mes miles,et là,j’ai eu la chance de gagner un quitte à 10 euros,maintenant j’essaie de faire fructifier et ce n’est pas simple,d’autant plus que je prends encore pas mal de bad,donc va falloir jouer serré.
Bonne chance à tous