Il s’agit d’une TPS 300 à Gujan, 50K au départ. 195 BI. 23 ITM.
31 left. Nous sommes à la dernière main du Day2 sur 4/8/1K. La table est 7handed. Le prochain niveau (le lendemain, donc) sera 5/10/1.
UTG (180K 21BB) open 17K.
HJ shove 105K (13BB).
Vous êtes au Btn avec 223K (28BB).
Profils :
SB et BB sont des big stacks (plus de 400K chacun) actifs et +/- reggish.
UTG a été short toute la journée, il n’a fait que Push or Fold a doublé 2 ou 3 fois et a montré que du plomb. C’est la première fois qu’il peut jouer un stack sans push. Un joueur qu’on pourra qualifier de ultra sérieux, qui s’enverra pas en l’air et qui met pas des jetons dans le pot sans réfléchir. Ici, on peut admettre que sa range d’open UTG est assez tight (surtout vu les gars en blindes).
HJ est un très mauvais joueur, a monté du pion en chattant, puis a tout dégueulé derrière (limp raise 3,5x etc). On estime ici qu’il peut shove light.
A priori je dirai JJ+ AK
Apres si UTG open 77+ KJs KQ AT+ et ne call que QQ+ sur notre shove (j’ai déjà vu ce genre de profil), en gros il fold les 9/10eme de sa range d’open.
On peut push un peu plus light si on pense que HJ peut etre vraiment light au moins ajouter AQ et TT voir AJ et 88 99, et meme si je ne le ferai jamais KQ doit pas etre horrible vu qu’on a 2 blockeur sur la range de call de UTG. Ca dépend un peu de ce que tu met dans la range de HJ si il est assez foufou pour shove plein Ax toutes les pp et bcp de braodway je pense vraiment qu’on peut y aller « light ».
Apres c’est aussi une situation un peu particulière, dernière main de la journée.
Ca peut modifier les range, certain peuvent vouloir plus gamble pour pas revenir le lendemain avec un petit stack, d’autre au contraire vont etre vraiment tight juste pour faire day3(on est pas loin de la bulle ca joue aussi), et enfin les leveling de la dernière main avant un break.
Voila, apres si tu peux affiner les range des vilains, je pourrai avoir un avis plus tranché, est ce que UTG open plus tight qu’énoncé et call quand même AK JJ dans ce cas la il faut s’en tenir a la première range que j’ai donné
Merci pour ta réponse. Sur le moment, j’ai eu beaucoup de mal à estimer les ranges, j’ai tank une tonne (ça m’a d’ailleurs permis de m’apercevoir du coin de l’œil que les blindes avaient envie de se barrer et commençaient à s’impatienter ; par contre, UTG ne montrait aucun signe d’abandon).
A froid, j’y ai donc repensé.
Range d’open UTG : Je suis ok avec la tienne. Je suis certain qu’il fold A9o par exemple dans ce contexte de fin de journée et il vient de doubler y’a pas longtemps et c’est un peu inespéré pour lui de pas avoir bust. Peut-être que je rajouterais quelques pp maybe.
Range d’overcall : Plus dur. Ok, il a monté du pion de façon un peu inespéré, je sais pas dans quelle mesure il peut fold JJ par exemple car même s’il est revenu d’entre les morts, s’il veut espérer ship un tant soit peu, il va falloir prendre des risques. Il call un truc comme JJ+ AK je pense.
Range de shove de HJ : Pas tous les Aragg je pense mais le contexte de last hand peut influer ici. Tout broadway je pense sauf QT je pense et any pp. On va dire 22+A8+ KT+ QJ peut-être pire s’il a décidé de ne pas revenir demain. Cependant, il n’a pas multiplié les « tapis » sur les mains précédentes.
Autre question : A quel niveau notre tank peut influer la range de call d’UTG ?
Il s'agit d'une TPS 300 à Gujan, 50K au départ. 195 BI. 23 ITM.
31 left. Nous sommes à la dernière main du Day2 sur 4/8/1K. La table est 7handed. Le prochain niveau (le lendemain, donc) sera 5/10/1.
HJ shove 105K (13BB).
Profils :
UTG a été short toute la journée, il n'a fait que Push or Fold a doublé 2 ou 3 fois et a montré que du plomb. C’est la première fois qu'il peut jouer un stack sans push. Un joueur qu'on pourra qualifier de ultra sérieux, qui s’enverra pas en l'air et qui met pas des jetons dans le pot sans réfléchir. Ici, on peut admettre que sa range d'open UTG est assez tight (surtout vu les gars en blindes).
HJ est un très mauvais joueur, a monté du pion en chattant, puis a tout dégueulé derrière (limp raise 3,5x etc). On estime ici qu'il peut shove light.
Il s'agit d'une TPS 300 à Gujan, 50K au départ. 195 BI. 23 ITM.
HJ shove 105K (13BB).
Profils :
UTG a été short toute la journée, il n'a fait que Push or Fold a doublé 2 ou 3 fois et a montré que du plomb. C’est la première fois qu'il peut jouer un stack sans push. Un joueur qu'on pourra qualifier de ultra sérieux, qui s’enverra pas en l'air et qui met pas des jetons dans le pot sans réfléchir. Ici, on peut admettre que sa range d'open UTG est assez tight (surtout vu les gars en blindes).
HJ est un très mauvais joueur, a monté du pion en chattant, puis a tout dégueulé derrière (limp raise 3,5x etc). On estime ici qu'il peut shove light.
Est-ce que JJ est close ou c'est un fold assez easy ?
Pour moi c'est un push, à moi qu'on exclu totalement que UTG raise AQ/TT/KQs. Faudrait voir si ce genre de profil push 99 ou minraise.
Pour moi la main close c'est AQs. Mais je la tank fold.
Je ne peux pas en être sur mais j’ai la sensation qu'il minraise 99 as deep et vu le contexte.
Autre question : A quel niveau notre tank peut influer la range de call d'UTG ?
Perso je tank aussi avec AA/KK, donc je pense pas qu'on puisse deviner ma main. Sauf si tu as des live tells.
Pareil mais bon, quand on AA ou KK, on tank shove beaucoup plus vite dans l'absolu. Et plus tu tank, moins t'as de nuts. Et plus ta main est borderline, plus tu tank. En fait, plus j'avançais dans le tank et plus j'avais la sensation d'être face up et en + ça m’empêchait de réfléchir convenablement, et j'ai donc fini par fold.