Les bons tournois/sit&go pour une construction de Bankro

Bonjour/soir à tous!

J’aimerai savoir quels sont les types de tournoi ou sit&go que vous recommandez lorsque l’on construit sa Bankroll?
Je suis étudiant vivant chez mes parents et je n’ai donc pas totalement d’indépendance financière. Pour l’instant ma Bankroll se construit petit à petit à base de Freeroll, mais dès que j’aurai assez pour pouvoir m’ouvrir à mes premiers buy-in (j’attends d’avoir au moins une 30aine en Bankroll), qu’est-ce que vous conseillez? :slight_smile:

Merci par avance

C’est amusant, je me reconnais beaucoup dans ton discours.
La même situation familiale, les mêmes débuts … Sauf qu’au bout d’un moment j’ai craqué et j’ai déposé 50e :laughing:

Si tu es rigoureux, oui tu dois passer par les freerolls. Si tu arrives à monter 30e c’est pas mal, et à partir de 40 je pense que c’est raisonnable pour se lancer sur les tables payantes. Renseigne toi sur les freerolls « Permis Poker » aussi, c’est une offre sympa proposée par Wina pour essayer de monter sa bankroll au début.

Quand tu auras ta petite somme d’argent, faudra commencer comme tout le monde par les petits Mini-Roll et tournois Hold’Em à 25 ou 50cts. Privilégie les tournois aux petits fields, ça réduit la variance. Ça, c’est si tu es déjà à l’aise avec un certain nombre de notions indispensables au jeu de tournoi.
Si ce n’est pas le cas, le top selon moi c’est de commencer par des SnG Double or Nothing ! Tu apprends à jouer un jeu assez serré, tu apprends à gérer la bulle et la pression à mettre à ce moment, et tu devrais en théorie continuer d’augmenter ta bankroll.
Enfin, si tu veux jouer en tournoi, je pense qu’il faudra quand même passer par quelques mains de cash game, comme ça tu auras une petite idée de quoi faire post-flop, et il y aura sans doute un jeu préflop plus développé vu que tu es plus deep que sur les SnG.

Hésite pas à regarder tous les contenus poker dédiés au débutants, la Winamax Poker School est pas mal, tous les contenus de Kill Tilt également, et peut-être aussi les streams poker, s’il sont bien expliqués.