Je débute au poker et j'ai beaucoup de mal a être agressif pré-flop avec les jeux genre: AA, KK, AK, AQ. (Soit je pousse tapis si short snack, soit je call un tapis inconscient qui ne sait pas que j'ai un monstre :D)
Je comprend pas le principe de relancer pré flop, si c'est pour trouver un flop tout pourri, où les autres nous verront sur du lourd et que l'on a probablement pas améliorer sur le flop.
Je limp tout le temps, je fais quasi jamais de relance pré flop, peut importe la main. Vous devez vous dire, hmmm un bon fish, MIAM!
J'ai vu direct poker hier, bon c'était pas du haut niveau, mais les 2 commentateurs n’arrêtaient pas de répéter: "le limp c'est mal".
Moi j'adore lol, quand ça tombe dans le piège ^^ et que tu touches le jeu qu'il faut évidemment.
Qu'en pensez-vous, amis sharkys?!
Le limp peut-être très bon, comme le prouve cet excellent article stratégique, hébergé par le forum n°1 du poker français, l’équivalent hexagonal de 2+2, j’ai nommé Club Poker.
https://www.clubpoker.net/forum-poker/blog/2430/entry-6811-open-player-ako-differemment/
J’ai un autre motif pour limper qqf avec AA et KK : je ne supporte pas de ne rien gagner avec ces mains là (le pire étant AA de BB et tout le monde passe).
Donc je préfère prendre des risques en limpant mais en me donnant la possibilité de faire des jetons. Si ça casse tant pis, j’aurais essayé…
Conditions requises : début de parole, milieu de tournoi, pas short stack mais en dessous de l’average.
Je débute au poker et j'ai beaucoup de mal a être agressif pré-flop avec les jeux genre: AA, KK, AK, AQ. (Soit je pousse tapis si short snack, soit je call un tapis inconscient qui ne sait pas que j'ai un monstre :D)
Je comprend pas le principe de relancer pré flop, si c'est pour trouver un flop tout pourri, où les autres nous verront sur du lourd et que l'on a probablement pas améliorer sur le flop.
Je limp tout le temps, je fais quasi jamais de relance pré flop, peut importe la main. Vous devez vous dire, hmmm un bon fish, MIAM!
J'ai vu direct poker hier, bon c'était pas du haut niveau, mais les 2 commentateurs n’arrêtaient pas de répéter: "le limp c'est mal".
Moi j'adore lol, quand ça tombe dans le piège ^^ et que tu touches le jeu qu'il faut évidemment.
A tous ceux qui limpent les grosses paires PF, surtout ne vous arrêtez pas. Sa me permets de vous les craquer avec des poubelles. 
marclaff:
J'ai un autre motif pour limper qqf avec AA et KK : je ne supporte pas de ne rien gagner avec ces mains là (le pire étant AA de BB et tout le monde passe).
Donc je préfère prendre des risques en limpant mais en me donnant la possibilité de faire des jetons. Si ça casse tant pis, j'aurais essayé...
Conditions requises : début de parole, milieu de tournoi, pas short stack mais en dessous de l'average.
Ton point de vue se défend ... avec AA je préfère prendre les blinds en relançant plutôt que perdre contre une poubelle qui fait quinte ou me faire bluffer post-flop sur un board dangereux
Question de style :)
De toute façon, certains plussoient, d’autres moinsoient…
Ca c’est le poker, personne est d’accord sur rien.
Après c’est sure qu’en limpant tu gagnes moins de coups, tu subis plus de variance, faut etre capable de coucher 52 sur 922, juste parce que couillon UTG+1 a décidé le limp avec A2…
Bref, les avis définitifs et tranchés, très peu pour moi.
Ce qui est clair, c’est que le but au poker c’est pas de gagner un max de coups. Tu peux gagner tous les coups et finir avec 1 jeton, et encore…
Pour moi, le limp, s’il n’est pas automatique, fait partie INTEGRANTE de l’arsenal d’un bon joueur. Comme savoir jeter AA.
Et ceux qui le dénigrent font partie des gens a qui j’arrache la tête avec leurs grosses paires. Mais ça ^^
Enfin, c’est vrai, premier post… Mais les bons joueurs ont tendances à fermer leurs gueules sur ce qu’ils savent 
Bon jeu à tous!
Moi je dis le limp si ce n’est pas pour reraise derriere, c est jouef au loto…faut pas s etonner d’ un bad b…bien merite
Darookie:
Soit je pousse tapis si short snack
Miam Miam...