Le Fourre Tout (cash game)

@Gora TY

Petite question d’ev sur le call d’un push:

Nous sommes au flop nous avons cbet et vilain nous shove:

C’est de la 2/4

Pot=372
To call=152
Pot odds=2.45

équité 30%
Ev= -3.72€ Ce qui représente moins d’une blinde.

Est-ce que pour si peu vous allez folder?

Imaginons que notre call soit ev+ de 3.72€ Ca représente aussi moins d’une blinde.

Est-ce que pour si peu vous allez call?

e/ A mettre en perspective que l’on engage 152 derrière et pas 10€…

Et le rake ?

Le rake est déjà compris dedans, 5% cappé à 20€.

Je ferais plutôt mon choix suivant une range optimiste ou pessimiste de Vilain.

Je ne joue plus trop souvent en CG… Mais c’est standard de fold ici?

[replay]Replayer Winamax

Je frappe plus fort flop.
Je go broke flop sur ce type de flop.
As played, je go broke turn, aucun draw n’est rentré.

Voici une situation où je dois encore progresser pour être sur de prendre la bonne décision quand une situation approchante se présente.

SB: 204.5 BB (VPIP: 46.24, PFR: 2.15, 3Bet Preflop: 2.38, Hands: 98)
Hero (BB): 111 BB
UTG: 191 BB (VPIP: 22.25, PFR: 17.57, 3Bet Preflop: 6.85, Hands: 460)
CO: 114.5 BB (VPIP: 35.09, PFR: 28.07, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 59)
BTN: 14 BB (VPIP: 43.75, PFR: 4.17, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 51)

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has [Jd] [Js]

fold, CO raises to 2.5 BB, BTN raises to 14 BB and is all-in, Hero

Que faites-vous avec aussi peu d’infos ? CO est hyper actif mais peu de mains et pas de SD à proposer. Btn huge fish.

• Call pour fold sur 4bet face à un gars qui va push que du plomb ?
  • 4bet pour call triso ?
  • Call pour induce face à un gars hyperactif et friand de dead money ?
  • 4bet pour fold ? Horrible, je pense.
  • Fold pour prendre info SD ? :stuck_out_tongue:

Je call et je ré-évalue en fonction du profil du vilain qui 4bet.

Nos adversaires vont souvent nous mettre sur TT-JJ/AQ quand on fait cela, pour ma part j’équilibre avec KK+/AK.

Donc, tu call toute ta range qui continue, ici ?

Oui quasiment. Ca serait qqch comme 99+/ATs/ AJo+/KJs+/KQo+

En 4bet pour isoler vilain je pourrais 4bet A9s/ATo/KJo. Vu la fréquence en live c’est pas important d’ être déséquilibré ici, le spot est tellement marginal. Et si ça devait être le cas je le ferais que contre un reg contre qui cela se serait déjà produit (j’ai une bonne mémoire so suffit de le faire une nouvelle fois contre lui) Peut-être même que je rajouterais 77/88.

A ma table vs les regs, je n’ en vois qu’ un seul contre qui je devrais rajouter (sans histo) des AA/KK/QQ/AK car il est un peu plus smart que les autres et qu’il sait que je sais que AA/KK c’est sans doute mieux selon lui de les calls que de les 4bet so qu’il serait profitable pour lui de shove avec 88/99/AT/AJ… Après c’est du level dans un spot très particulier.

Ok pour call mais quel plan avec quelle partie de notre range quand Vilain 4 bet ? Shove ?

Vu les stacks size il va souvent shove:

Comme je ne joue plus qu’ en live le niveau je ne vais sans doute pas pouvoir te répondre par rapport à un pool online:

A la table où je joue 90% d’entre eux ne vont shove que KK+, AK c’est souvent overcall.

Et vs 2/3 joueurs je callerais TT+/AQ

Donc, tu vas call/fold.

Oui et franchement 90% c’est sans regret.

J’ai été joué samedi et le Top reg de la room c’est envoyé en l’air dernièrement 200bb TT vs le mec qui a 95% du temps KK+. Son excuse c’était oui mais une fois il m’avait bluff^^
Donc vs le pool moyen de players je vais folder et si le mec pour une fois il avait un AT/99 bah tant pis.

Par contre, vs les plus grosses baleines qui n’en ont rien à faire et qui vont call car ils aiment voir des flops je pourrais 3bet à la limite du commitment et folder vs un shove.
Je connais 2/3 gusses qui vont call avec any KXs/SC voir même any KXo+. Spécial dédicace à mes deux potes Chinois. :mrgreen:

L’expression écrite est vraiment pas mon fort, mais en gros en fait vs un profil que je connais pas ou qui a le profil moyen de ma limite je préfère call/fold. Ensuite j’adapte ma line quand je connais vilain.

Pour ta main, je justcall. L’avantage aussi c’est que vu qu’il y a un joueur all in pré, ton adversaire va très souvent jouer en ligne.

Une autre main avec JJ. Line river ?

C’est un 42/35 sur 32 mains mais avec un AF de 0,5. ça donne déjà une idée. Difficile de donner d’autres stats significatives sur un tel sample.

BTN: 294.5 BB (VPIP: 41.94, PFR: 35.48, 3Bet Preflop: 10.00, Hands: 32)
SB: 55.5 BB (VPIP: 100.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 1)
BB: 100 BB (VPIP: 9.29, PFR: 7.14, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 145)
Hero (CO): 105.5 BB

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has [Jc] [Jh]

Hero raises to 3 BB, BTN calls 3 BB, fold, fold

Flop: (7.5 BB, 2 players) [5c] [2s] [4h]
Hero bets 5.5 BB, BTN calls 5.5 BB

Turn: (18.5 BB, 2 players) [8d]
Hero bets 12.5 BB, BTN calls 12.5 BB

River: (43.5 BB, 2 players) [Th]
Hero

B/f mi pot ou moins si on en crois son AF. c/c ou c/r pourrait être marrant mais les stats le désigne pas comme candidat.

x/c me paraissait mauvais. J’ai hésité entre bet/fold et check, j’ai l’impression qu’il a pas mal de trapping et moi peu de value. ça a check check et il a show 66. Pensez-vous qu’un tel profil call cette main (ou 77 ou 87s un truc du genre) sur un 40%-50% pot ? :confused:

Ca peut carrément. En tout cas je pense qu’il faut aborder la river en s’estimant devant 80% du temps et comme en plus y a zéro hésitation si on se fait relancer c’est clairement manquer de value de check si ça induce pas.

fritzlm:
et comme en plus y a zéro hésitation si on se fait relancer

Ouais c'est clair. :( En fait, je pars du principe que le field moyen (en enlevant le plus trashy quand même) va abandonner ce genre de mains mais c’est probablement pas le cas.