[LE DONK BET] arme intéressante ou ligne à oublier?

Le donk lead est une arme redoutable.

Après faut savoir manier, c’est pas évident…

Perso je donk lead à tirage contre de joueurs passifs, je donk lead également une deuxième paire au board, et contre les NIT je donk lead AIR

Contre les aggro… je donk lead plutot une vraie main.

fritzlm:

Pas du tout d'accord avec toi, tu peux c/r très régulièrement des TAG multi tableurs qui cbettent plus de 70% des flops, tu seras surpris de la fréquence de fold en face, spécialement quand ils relancent au CO/BTN.

Alors dans ce cas , je dois souvent me faire bluffer car je suis un TAG multitableur et toi aussi je suppose ...
el_coyote35:
je donk lead également une deuxième paire au board

Beurk. 'fin contre des vilains bien choisis ça doit être efficace j'imagine.
fritzlm:
Z'y va, balancez des situations où vous le faites pour les ignares comme moi ;-)

Oh oui c'est booon.

PokerStars No-Limit Hold'em, $0.50 BB (5 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

Button ($58.45)
SB ($89.35)
Hero (BB) ($122.25)
UTG ($42.80)
MP ($52)

Preflop: Hero is BB with 7, 5
UTG raises to $1, 1 fold, Button calls $1, 1 fold, Hero calls $0.50

Flop: ($3.25) 6, K, 4 (3 players)
Hero bets $3, 1 fold, Button calls $3

Turn: ($9.25) 8 (2 players)
Hero bets $7.50, Button raises to $20, Hero raises to $118.25 (All-In), Button calls $34.45 (All-In)

River: ($118.15) 3 (2 players, 2 all-in)

Total pot: $118.15 | Rake: $2

Results in white below:
Button mucked J, A (flush, Ace high).
Hero had 7, 5 (unknown hand FFFFF887).
Outcome: Hero won $116.15

Preflop: Hero is BB with 7, 5
jusala30:

Pas du tout d'accord avec toi, tu peux c/r très régulièrement des TAG multi tableurs qui cbettent plus de 70% des flops, tu seras surpris de la fréquence de fold en face, spécialement quand ils relancent au CO/BTN.

Alors dans ce cas , je dois souvent me faire bluffer car je suis un TAG multitableur et toi aussi je suppose ...

Certainement mais on me c/r pas souvent avec air ama parce que je cbet "que" 60% des flops. Et tu peux le contrer contre quelqu'un qui le fait trop souvent en payant et en misant le turn parce que généralement ils ne bluffent pas sur plusieurs streets dans ces spots.
fritzlm:

Certainement mais on me c/r pas souvent avec air ama parce que je cbet "que" 60% des flops. Et tu peux le contrer contre quelqu'un qui le fait trop souvent en payant et en misant le turn parce que généralement ils ne bluffent pas sur plusieurs streets dans ces spots.

En prenant le lead sur la turn?

Situation standard: je relance JTs au bouton payé dans les blinds par un reg qui me c/r sur K72r. Je paye, il check le turn, je bet et il fold. Ca demande d’avoir un ptit peu de read mais généralement un c/r su un flop dry c’est un bluff.

D’ailleurs vous avez une idée du standard de %age de check/raise? J’aurais dit dans les 7%.

fritzlm:
Situation standard: je relance JTs au bouton payé dans les blinds par un reg qui me c/r sur K72r. Je paye

:shock:

Qui te dit qu'il va check turn ? au contraire il va lead 8 fois sur 10 ...
En aucun cas , je paye ici , je préfère relancer ou fold .
jusala30:
Situation standard: je relance JTs au bouton payé dans les blinds par un reg qui me c/r sur K72r. Je paye

Mon expérience. Je t'assure que très souvent contre moi on check le turn. C'est peut-être lié à ma façon de jouer j'en sais rien.
jusala30:

En aucun cas , je paye ici , je préfère relancer ou fold .

Tu peux trouver une backdoor ou FD turn (bien que le move premier soit pas ca du tout) et surtout tu passes pas pour un superweak qui 4betfold un flop dry...

D’ailleurs je l’avais déjà dit mais je 3 bet jamais un flop dry en position, je vois pas l’intérêt.

Je donk bet très souvent mes set/dp sur des drawy boards pour mettre l’argent au milieu le plus vite possible en cherchant un bet/3bet, et mes petits draws ainsi que quelques purs bluffs sur des baby boards, paired boards, etc . Et d’autres choses en hu mais c’est une autre dimension.

Je vole cette HH postée dans le fourre-tout parce qu’elle concerne ce topic.

Vous en dites quoi du donk dans ce spot ? Personnellement je C/R ici mais avec 55 je donk tous les jours, vous en pensez quoi ?

adriano-67:
TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, P4-80397711-234
played at "Tianjin" for USD RM from 2008-11-05 07:29 until 2008-11-05 07:30
Seat 2: Deosfen ($12.75 in chips)
Seat 5: Hades_86 ($9.44 in chips)
Seat 8: adriano-67 ($5 in chips)
Seat 10: miniponi ($12.04 in chips)
ANTES/BLINDS
Hades_86 posts small blind ($0.05), adriano-67 posts big blind ($0.10).

PRE-FLOP
miniponi folds, Deosfen bets $0.40, Hades_86 folds, adriano-67 calls $0.30.

FLOP
adriano-67 bets $0.45, Deosfen calls $0.45.

TURN
adriano-67 bets $0.90, Deosfen bets $3, adriano-67 bets $3.25 and is all-in, Deosfen calls $1.15.

RIVER

SHOWDOWN
adriano-67 shows
Deosfen shows
adriano-67 wins $9.55.
SUMMARY
Dealer: Deosfen
Pot: $10.05, (including rake: $0.50)
Deosfen, loses $5
Hades_86, loses $0.05
adriano-67, bets $5, collects $9.55, net $4.55
miniponi, loses $0

J’aime bien, c’est pas naturel chez moi mais je vois rien à reprocher au donk bet là.

Va falloir que j’y pense. Je n’ai le Donk Bet dans aucunes de mes lines.

Le Donk Bet est « donkesque » car il fait grossir le Pot alors qu’on n’a pas la position et que l’adversaire a annoncé de la force, et aussi parce que si on veut prendre de la Value il suffit de Checker et d’attendre le très probable Continuation Bet.
Cela dit, il y a des situations où ces inconvénients sont moins marqués, par ex. lorsqu’un CB est incertain, ou lorsque le premier joueur à miser possède de bonnes chances de remporter le Pot.
D’autre part, il peut servir à exploiter les joueurs agressifs qui interprètent systématiquement ces mises comme un signe de faiblesse.

Il vous plait celui-là?

Full Tilt No-Limit Hold’em, $0.50 BB (6 handed) - Full-Tilt Converter Tool from FlopTurnRiver.com

CO ($59.85)
Button ($50)
SB ($48.65)
Hero (BB) ($76.50)
MP ($50.75)

Preflop: Hero is BB with [8d], [7d]
2 folds, Button raises to $2, 1 fold, Hero calls $1.50

Flop: ($4.25) [5c], [Jh], [9c] (2 players)
Hero bets $3, Button calls $3

Turn: ($10.25) [Qs] (2 players)
Hero bets $6, 1 fold

Total pot: $10.25 | Rake: $0.50

Le truc c’est qu’avec un donk bet, si on provoque un 3B de l’adversaire on fait vite gonfler le pot sans que l’adversaire ait automatiquement une grosse main alors que si on C/R son CBet, il ne callera ou ne 4-Bettera qu’avec un gros jeu. Donc en ça j’pense que ça peut être intéressant.

Respect

fritzlm:
Il vous plait celui-là?

Full Tilt No-Limit Hold'em, $0.50 BB (6 handed) - Full-Tilt Converter Tool from FlopTurnRiver.com

CO ($59.85)
Button ($50)
SB ($48.65)
Hero (BB) ($76.50)
MP ($50.75)

Preflop: Hero is BB with ,
2 folds, Button raises to $2, 1 fold, Hero calls $1.50

Flop: ($4.25) , , (2 players)
Hero bets $3, Button calls $3

Turn: ($10.25) (2 players)
Hero bets $6, 1 fold

Total pot: $10.25 | Rake: $0.50

Non d'une pipe.. quequ'un a usurpé le compte de Fritz !

Je ne dirais qu’une chose:

C’est faux et « heureusement » […] :wink: